Tokyo Ghoul, Tome 14

Description ajoutée par Bloop 2015-10-25T02:43:20+01:00

“J’aimerais connaître ton histoire.”

Une requête étrange, alors même que l’opération du CCG destinée à abattre la “Chouette” atteint son paroxysme. Devant Ken qui fonce vers l’“Antique” se tient l’auteur de cette requête, l’inspecteur Kotaro Amon. Ken et Kotaro, deux destinées vouées à s’affronter, jusqu’à la plus incertaine des issues…

Extrait ajouté par Hel-K 2016-04-21T12:08:05+02:00

"Mon souhait était de "protéger tout le monde" mais... celqui que je voulais protéger... c'était moi. Moi, qui attendais le retour de ma mère. Moi, qui lisais seul les livres de mon père. Moi, qui jouais seul dans le bac à sable... C'est cet enfant que je voulais protéger. Je refusais qu'il se retrouve de nouveau seul. Toka avait raison... je n'ai jamais pensé qu'à moi, dans cette histoire."

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-07-07T14:40:58+02:00

Ouah quel tome...par contre cette fin ? Je ne voulais pas lire Re mais je crois que finalement ce sera le cas car j'ai besoin de réponses !!

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-12-17T13:35:41+01:00

Pardon, mais c'est quoi cette fin? Je suis vraiment mitigée...Cette série avait parfaitement débuté, mais je suppose qu'avec cet univers aussi sombre, le happy end n'était même pas envisagé...

J'ai quand même suivi avec attention les personnages, et je remercie l'auteur pour ce manga!

Alors Spoiler(cliquez pour révéler)RIP Ken et au revoir à tout les autres personnages!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-09-18T21:09:17+02:00

Un tome rempli d'action qui finit cet arc. Plein de questions ont trouvé leurs réponses mais il en reste beaucoup à découvrir.

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2022-08-03T23:10:40+02:00

Un tome qui permet de finir en beauté l'arc Tokyo Ghoul. Il est beaucoup plus clair que l'anime et nous permet de mieux comprendre Ken. Ce tome permet donc de clore cet arc de manière émouvante et de mettre en lumière la place de son amitié avec Hide dans la vie de Ken. Enfin, il nous permet également de voir que Ken même s'il a beaucoup changer est toujours capable de sentiments humains

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:12:24+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2022-05-26T08:11:00+02:00

J'ai une relation vraiment étrange avec cette série et ça commence à me chauffer les nerfs à force d'y penser. J'ai envie de dire que je n'ai pas aimé parce qu'à chaque page j'avais envie de décapiter le protagoniste. Mais d'habitude quand je n'aime pas quelque chose je m'en rend compte rapidement et passe à autre chose. Dans ce cas si je n'arrêtais pas d'y penser comme ça m'arrive avec les séries que j'aime. Au final, j'en conclu que l'idée générale me plaisait et que l'histoire et certain thèmes m'intéressaient, mais être obligée de focuser sur Ken alors que j'ai seulement envie de savoir ce que font tout les autres personnage plus que lui me retenait grandement.

Je sais que ce n'est pas la fin. Peut-être que je verrai :Re sous un autre angle et que je finirai par faire la paix avec Kaneki. Ou du moins j'espère parce qu'aparament je suis devenue masochiste et ne peux m'empêcher de vouloir savoir ce qui se passe ensuite, même si je suis certaine d'être déçue.

Voilà, le but de ce charabiat était d'en venir à: La raison pour laquelle cette série m'énerve relève plus de sentiments personnels, mais d'un point de vu strictement objectif, ne fondez pas votre avis sur le fait que je trouve Kaneki stupide et ai envie de m'aracher les cheveux à chaque fois qu'il ouvre la bouche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, merde ça me fait chier qu'Amon soit mort, s'il l'est vraiment.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-03-17T21:47:46+01:00

Un dernier tome juste incroyable ! Avec des scènes inédites qui ne sont pas apparus dans l'anime. C'était un vrai chef d'oeuvre d'action et d'émotion ! J'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux, que ce soit pour le CCG ou pour nos goules préférées.. Entre l'apparition et disparition de Hide, sachant qu'ayant vu l'animé je me doute de ce qui s'est passé.. La disparition de Kaneki.. L'état de Juzoo et de Shinohara.. Et tous les autres... Plusieurs scènes magnifiques, j'en suis toute chose ! I faut vite que j'aille découvrir Tokyo Ghoul : Re !!

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-09-01T15:15:38+02:00

Jolie couverture qui donne l'impression que Kaneki n'est plus que l'ombre de lui meme

Spoiler(cliquez pour révéler)Kaneki cherche a évité le combat avec Amon mais l'inspecteur n'est pas de cette avis. Le combat se prépare, c'est alors que Ken demande son nom à l'inspecteur en chef qui lui répond. Kaneki a clairement le dessus mais Kotaro a son nouveau quinque et lui déploie donc ses nouvelles capacités. Kaneki qui na fait que donner des coups depuis tout a l'heure se retrouve a faire force égale avec Amon. Susuya qi est dans le groupe 0 ce retrouve contre la "Chouette" et il lui a tranché son bras mais au passage le goule SSS lui a coupé une jambe. Ken qui a sortie son kagune vient d'arracher un bras a son adversaire. Ken est touché et il ne peut pas se régénérer au cause du quinque fait a partir du kagune des frères Bin, se qui fait dérailler Kaneki. Iwao vient lui aussi de perdre un bras contre la "Chouette" mais tout n'est pas perdu. Derrière des inspecteurs blessés une goule arrive, une goule qui a effectuer une mutation. Kaneki s'est réfugier dans les égouts, il se met a divagués et se battre psychologiquement avec les goules qu'ils a mangé. Hide apparait en face de lui, des hallucinations. A la surface, la goule inconnue met tout le monde KO et commence par mangé une jambe de Shinohara. Juzo se remémore des souvenirs passé avec son supérieur... Pendant ce temps, Kaneki a guérie et il erre et tombe sur Arima qui s'est occupé a lui seul de toute les goules des renforts passant par les égouts. La goule inconnu n'est autre que la deuxième "Chouette", elle est visiblement passé par les sous-terrains mais part où... Susuya se jete sur la 2e "Chouette"... elle le met a terre sans arret. C'est alors que les renforts arrivent. Arima trange Kaneki sans la moindre difficulté, ce dernier continue a divaguer et récite des poemes. Arima lance un coup fatal mais Ken se protège avec son kagune mais pas assez. Kaneki voit son ancienne vie avec sa mère et Kaneki réalise quand réalité il est comme sa mère. Il se revoit enfant et lui dit a son lui d'avant d'etre goule qu'il est temps de se reposer. Juste avant de partir, Kaneki se rappelle d'un clown vu le soir de son accident mais il est trop tard. A la surface, Tatara arrive sur place et continue le massacre en compagnie de Noro et à quelques rues la deuxième "Chouette" en fait de meme. Arima arrive en face de la "Chouette" n°2 , c'est alors que la "Chouette" n°2 avale la première et s'enfuit. C'est Eto qui recrache M. Yoshimura.

Amon et Seido sont décédé sur place et Hide est porté disparu...

Nishiki est tranquillement avec sa copine.

Susuya a une jambe en moins, Shinohara restera dans le coma surement le reste de sa vie. Akira et Misato pleure Amon..pedant que Banjo et co pleure Kaneki et que Aogiri se réjouit..

Les "Pierrot" s'amusent... Toka et Yomo se recueille devant l'Antique.

[LA MISSION EST UN ECHEC]

Akira est nommé inspectrice de 1er classe et fait son rapport a Amon, c'est alors que son subordonné arrive... un certain Sasaki qui ressemble étrangement à Ken Kaneki.

Une superbe fin

Commentaire ajouté par lucie1022 2021-02-18T15:24:41+01:00

Ce dernier tome était un bon tome, mais un peu décevant pour un dernier tome. Je sais bien qu'il y a une suite avec tokyo ghoul re, mais je m'attendais tout de même à ce que ce tome clôture le premier cycle des 14 tomes ; ce qui n'est clairement pas le cas. On a encore beaucoup de questions qui restent en suspens et qui, à mon sens, auraient dû être conclut lors de ce dernier tome. Je comptais bien sur lire la suite, mais j'espère que le deuxième cycle se terminera sur une "vraie" fin, pas comme avec ce tome. Mis à part cela, c'est un tome pleins d'action avec des dessins toujours aussi qualitatifs !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-02-04T16:16:30+01:00

C'est le dernier tome de la saison 1 et bien que je sache qu'il y a une deuxième saison je ne suis pas hyper convaincue par cette fin. Je trouve que l'histoire tourne un peu en rond et pas forcément sur le plus intéressant.

Tokyo Ghoul, Tome 14

• France : 2015-11-25 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:28:28+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-25T10:16:20+02:00
Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T00:09:35+02:00