Tokyo Ghoul, Tome 2

Description ajoutée par Rukia05 2014-07-31T19:03:32+02:00

Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.

Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.

Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !

Extrait ajouté par Rukia05 2014-07-31T19:10:53+02:00

Ken en parlant à Toka :

Ken - Qu'il s'agisse d'une goule ou d'un humain, peu importe...Je ne peux tout simplement pas supporter la disparition d'un ami. Je serais profondément triste... si tu devais mourir...

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-04-04T11:51:53+02:00

Un deuxième tome plutôt sympa. Ce commentaire se déroulera en trois points :

1. La couverture et les graphiques

J'adore vraiment la couverture, ce style effet "peinture" rend vraiment bien en plus Toka est canon. Les graphismes sont frais et beaux. Juste pour fois, j'ai du mal à comprendre dans les scènes d'actions, "qui est qui".

2. L'histoire

On continue sur la découverture de la vie des goules avec pleins de petits aspects techniques. Ken travaille au café de l'Antique. On apprend que il ya des inspecteurs qui bossent pour tuer les goules surnommé les "colombes", je sais pas trop pourquoi ce nom... On rencontre de nouveaux personnages dont Mme Fueguchi et sa fille Spoiler(cliquez pour révéler), mère tué par les colombes donc gamine traumatisée. Toka fait des siennes pour Spoiler(cliquez pour révéler)venger Mme Fueguchi et se fait blesser.. Elle apprend à Ken a se servir de son kagune avec des façons peu pédagogiques. On rencontre aussi Uta, un artisan qui fabriques des masques pour les goules (j'le kiffe lui), le masque de Ken est vraiment génial juste j'attend son glow up avec impatience parce que je sais qu'il va être trop beau. Pas mal aussi niveau histoire.

3. Les personnages

Ken : Un gamin qui me saoulerai avec son air docile et gentil. Il me fait penser à Midorya avec son coté trouillard. Comme je l'ai dit, j'ai hâte de le voir évolué.

Toka : Pragmatique et impulsive... ça fait pas bon ménage. Elle a un don pour être désagréable mais elle est quand même badass.

J'approuve. D'ailleurs je n'ai pas lu le premier tome récemment donc j'ai eu parfois des petites trous de mémoires mais rien de bien méchant à la fin nets à 100% dedans.

Commentaire ajouté par Ryuk632236 2021-01-13T13:39:37+01:00
Commentaire ajouté par mado62 2020-12-16T16:09:52+01:00

Un deuxième tome tout aussi génial ! J'aime beaucoup l'histoire même si elle est un peu glauque... Les personnages sont très attachant.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-11-23T20:09:01+01:00

Bon eh bien, me revoilà pour vous parler du tome 2. Je ne suis pas du tout objectif parce qu’ayant (oui malheureusement pour certain(es)) adoré l’animé. Dans ce deuxième volet, on en apprend plus sur la vie des ghoules. Ce qu’elles font pour manger, l’attitude qu’elles ont par rapport aux humains, si elles choisissent de vivre en contact avec, les observations et tout ce qui va avec. J’ai trouvé ça vraiment intéressant même si je le savais déjà. Je ne me souvenais pas de tout donc ça a remis un coup de fraîcheur dans ce que je n’ignorais pas. J’ai adoré retrouver Toka, Ken, Hide qui est un personnage entre nous hilarant ! Mais évidemment tout n’est pas rose, rien ne l’est dans ce manga si ce n’était les cheveux de Rise (et encore). Heureusement pour moi qui aime beaucoup le sombre en ce moment. J’aime beaucoup la tension qu’on sent tout au long du manga, ainsi que la peur de certaines ghoules vis-à-vis des colombes. Bon, elles ne se laissent toutefois pas intimider non plus…Juste buter. Oupsi ! C’est le risque !

J’accroche de plus en plus aux graphismes même si j’avais peut-être un peu de mal mais parfois la tête des personnages, notamment d’un des inspecteurs qu’on voit le plus, c’est tordant dans tous les sens du terme ! En bref, j’aime la folie percutante de Mado (si je ne me trompe pas de nom) tout autant que l’ombre qui règne sur toute la ville.

Commentaire ajouté par ocanlers 2020-11-09T17:28:25+01:00

Un bon deuxième tome pour moi malgré le fait que je n'accroche pas beaucoup aux mangas.. J'attends tout de même de voir ce que donne la suite histoire de donner une chance à Tokyo Ghoul

Commentaire ajouté par maidele 2020-09-21T17:48:00+02:00

Toujours aussi beau, Ken commence à découvrir sa nouvelle vie de Goule et découvre également les dangers que cela comporte.

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-22T22:57:16+02:00

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-06-01T14:16:42+02:00

J'adore ce petit manga très original et très beau esthétiquement parlant, je le trouve génial

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-05-17T14:39:44+02:00

On rentre de plus en plus dans le monde de ces goules, qui sont beaucoup plus présentes dans le monde des "normaux" qu'on ne pouvait le croire...

Ce tome nous pose une vrai bonne question : les goules méritent-elles de vivre, elles qui tuent les humains pour se nourrir ? Ken, qui n'est ni tout à fait humain, ni tout à fait goule, mais dans un entre-deux, ne sait plus quoi penser.

On remarque très vite deux sortes de goules : celles qui tuent par nécessité et celles qui tuent par plaisir. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais les goules ne sont pas les pires, et vaincre le "mal" par le mal est peut être une chose pire encore. Je pense aux brigadiers des goules, bien entendu.

Il y a des moments beaucoup plus émouvant que dans le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler), notamment lors de la mort de Fueduchi.

Niveau dessin, j'ai remarqué que Ishida était plus doué pour les décors que pour les personnages, ce qui fait que ses paysages sont très agréables à regarder.

Commentaire ajouté par -Anais- 2020-02-16T01:00:12+01:00

J'ai beaucoup plus préféré ce tome-ci au premier ! On rentre enfin dans le vif-vif du sujet! C'est incroyable comment le dessin a déjà énormément évolué, en comparaison avec le chapitre 1... Et je préfère comme ça, avec ce trait plus fin, c'est plus "acéré" et ça colle mieux à l'histoire.

Sinon, je suis curieuse de voir ce que va donner la relation Touka/Ken, ils sont tellement différents !!

Tokyo Ghoul, Tome 2

• France : 2013-11-06 (Français)

gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T17:27:50+01:00
leo24 l'ajoute dans sa biblio or