Tokyo Ghoul, Tome 2

Description ajoutée par Rukia05 2014-07-31T19:03:32+02:00

Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.

Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.

Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !

Extrait ajouté par Rukia05 2014-07-31T19:10:53+02:00

Ken en parlant à Toka :

Ken - Qu'il s'agisse d'une goule ou d'un humain, peu importe...Je ne peux tout simplement pas supporter la disparition d'un ami. Je serais profondément triste... si tu devais mourir...

Commentaire ajouté par Lili3601 2019-05-08T16:30:54+02:00

Un peu plus entrainant que le tome 1, j'avoue avoir préféré le tome 2. On voit que Ken se fait petit à petit à son statut, sans pour autant céder à ses pulsions, ce qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur la découverte des ghoules et de leurs ennemis. Toka est également plus présente et mon admiration pour ce personnage se renforce, sa combativité en serait presque admirable dans sa volonté de venger ses semblables face à l'injustice qui les frappe.

Le dernier chapitre ne promet également un bel entrainement pour Ken, aux côtés de Toka, ce que j'ai hâte de voir.

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-01T00:13:42+02:00

J'aime bien ce tome car Toka et beaucoup expressive dans ses émotions. Les nouveaux personnage sont intriguant pour certains et très attachant pour d'autres.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-02-18T22:59:07+01:00

Voici un tome un peu plus intéressant que le premier, on apprend en même temps que Ken le mode de fonctionnement des goules. On découvre de nouveaux ennemis ( le CCG) et l'univers s’approfondit un peu plus.

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-02-10T13:02:17+01:00

J’ai une préférence pour l’anime ou les émotions sont mieux transcrites mais cela reste encore un superbe tome !

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2018-12-20T04:32:49+01:00

Un second volume tout aussi addictif que le précédent, avec de somptueuses scènes et une super histoire!

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment étonnant la comparaison avec l'anime. Amon, ici, je le déteste! Mais dans l'anime c'est l'un de mes personnages préférés. C'est comme pour Ryoko Fueguchi, sa mort ne m'a pas du tout émue, alors que dans l'anime les personnages sont plus attachants de par leur présence plus soutenu! Cela reste un excellent tome.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T10:41:45+01:00

Ce deuxième tome est aussi prenant que le premier, j'ai adoré

Commentaire ajouté par lucie1022 2018-11-16T15:02:09+01:00

Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier, j'ai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-11-08T18:26:58+01:00

J'ai dévoré ce tome 2 en moins de 2h. J'hésitais vraiment de lire cette saga et je suis bien contente de m'être résigné d elle lire. J'aime vraiment beaucoup cette saga. Très addictive. J'adore. Hâte de lire la suite des aventures de Ken.

Commentaire ajouté par manue14 2018-10-22T09:17:41+02:00

Le tome 2 est dans la continuité du premier tome.

Il se passe tout de même davantage de choses. Les idées s’enchaînent bien mais certaines ne sont pas assez expliquées ni approfondies. Il y a pas mal de choses qui restent floues… C’est un peu frustrant.

On peut espérer que les prochains tomes nous donnent plus d’informations.

Dans l’ensemble, ce manga est moins gore que le précédent. Il n’y a pas beaucoup de nouveaux protagonistes ce qui est une bonne chose.

Par contre la partie routine et vie quotidienne est laissée de côté c’est dommage.

Au final seul compte le changement de mode de vie du personnage principal et ce qu’il entraîne… Je n’ai donc pas voyagé jusqu’au Japon…

Les dessins sont toujours très bien réalisés, personnellement j’aime beaucoup le style. Les cases sont vivantes et tout est fait pour que le lecteur ne se lasse pas. Ainsi on alterne entre petites cases et grandes scènes ce qui est une bonne chose selon moi.

Le seul petit bémol c’est que j’aurais apprécié que Sui Ishida approfondisse plus certaines situations et je regrette vraiment que ce ne soit pas le cas.

J’espère que les choses mises sous silence seront expliquées dans la suite.

Personnellement je pense continuer à lire les autres tomes de ce manga car il m’a bien plu jusqu’à présent.

En résumé, un manga que je vous conseille mais pour les lecteurs tout de même habitués à ce genre-là. Ne commencez pas les mangas en lisant celui-ci !

Commentaire ajouté par Jolin 2018-08-16T23:26:10+02:00

Un second tome que j’ai bien apprécié, le premier reste mon préféré du moment. Hâte de continuer.

Tokyo Ghoul, Tome 2

• France : 2013-11-06 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T00:14:21+02:00