Commentaire de ChouquetteTess

Tokyo Ghoul, Tome 2

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-04-04T11:51:53+02:00

Un deuxième tome plutôt sympa. Ce commentaire se déroulera en trois points :

1. La couverture et les graphiques

J'adore vraiment la couverture, ce style effet "peinture" rend vraiment bien en plus Toka est canon. Les graphismes sont frais et beaux. Juste pour fois, j'ai du mal à comprendre dans les scènes d'actions, "qui est qui".

2. L'histoire

On continue sur la découverture de la vie des goules avec pleins de petits aspects techniques. Ken travaille au café de l'Antique. On apprend que il ya des inspecteurs qui bossent pour tuer les goules surnommé les "colombes", je sais pas trop pourquoi ce nom... On rencontre de nouveaux personnages dont Mme Fueguchi et sa fille Spoiler(cliquez pour révéler), mère tué par les colombes donc gamine traumatisée. Toka fait des siennes pour Spoiler(cliquez pour révéler)venger Mme Fueguchi et se fait blesser.. Elle apprend à Ken a se servir de son kagune avec des façons peu pédagogiques. On rencontre aussi Uta, un artisan qui fabriques des masques pour les goules (j'le kiffe lui), le masque de Ken est vraiment génial juste j'attend son glow up avec impatience parce que je sais qu'il va être trop beau. Pas mal aussi niveau histoire.

3. Les personnages

Ken : Un gamin qui me saoulerai avec son air docile et gentil. Il me fait penser à Midorya avec son coté trouillard. Comme je l'ai dit, j'ai hâte de le voir évolué.

Toka : Pragmatique et impulsive... ça fait pas bon ménage. Elle a un don pour être désagréable mais elle est quand même badass.

J'approuve. D'ailleurs je n'ai pas lu le premier tome récemment donc j'ai eu parfois des petites trous de mémoires mais rien de bien méchant à la fin nets à 100% dedans.

Réponses au commentaire de ChouquetteTess