Livres
472 656
Membres
445 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par AManGa 2014-11-24T18:09:04+01:00
Diamant

Oooh ! apparition d'un nouveau personnage plutôt charismatique ! Il a l'air d'avoir pas mal de secrets... Hate de le connaitre un peu mieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyred 2015-12-01T19:31:23+01:00
Diamant

Super comme tout les autres !!!

Et en plus Juzo débarque !!!

Si quelqu'un a encore des doutes pour commencer la série , donner vous une baffe et aller sur le champ chez votre libraire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dark-vince 2016-06-15T12:33:40+02:00
Or

Un volume important où le récit semble prendre une autre tournure...

Mes sentiments envers ce tome sont contrastés : d'un côté l'aspect bouleversement, surprise, et découverte à la dure d'un nouvel ordre des choses est très réussit ; mais de l'autre, j'aimais beaucoup l'ambiance du café l'Antique, les rapports entre les personnages existants... et la dernière phrase du tome nous annonce clairement que ce temps-là est révolu, que le récit entre dans une nouvelle phase.

Un tome de transition donc, qui me laisse incertain : je ne suis pas certain d'avoir envie de lire un énième nekktsu où il sera question de devenir plus fort, j'aimais beaucoup la formule des tomes précédents avec cette atmosphère si particulière de vie au café et à la fac où les combats étaient véritablement encrés dans une vie quotidienne qui en faisait ressortir tout le difficulté rencontré lorsqu'on veut mener une vie "normale" en étant une une goule...

Le manga prend à présent une tournure différente, plus orienté nekketsu, ce qui me déçoit un peu. Mais la qualité de dessin, de découpage, et de carac design, ainsi que le background qui s'étoffe de plus en plus et reste très cohérent (en plus d'être captivant), tout ça marche plus que jamais, ce qui me fait me dire que, même si ce n'est pas forcément l'évolution que j'aurais voulu, ça risque de me plaire tout ce même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-10-02T00:30:49+02:00
Or

Particulièrement mon tome préféré, même s'il n'y a pas beaucoup d'action. Encore une fois, on découvre de nouveaux personnages, autant chez les ghoul que chez le CCG, dont un de mes personnages préféré : Juzo ! On en apprends également plus chez les ghouls en général. (J'aime les tableaux lors des explications. Ils facilitent la tâche et la compréhension est d'autant plus claire.) On en apprends aussi sur l'histoire personnelle de quelques personnages et ceci explique cela. On y retrouve comme toujours beaucoup d'émotions que j'admire : l'amour (peu importe le type), le courage, la solidarité, etc. J'ai vraiment hâte de lire la suite, voir l'anime n'est pas suffisant ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-04-17T12:58:39+02:00
Argent

Malgré la situation désespérée, je n'ai pas autant accroché à ce tome qu'aux précédents. Le rapport de force est trop inégal, et aucun rebondissement majeur ne vient stimuler le récit. C'est lent, mais tout de même intriguant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par captcha 2018-06-10T19:02:05+02:00
Or

Dans ce tome, on découvre des goules se faisant appeler "Aogiri" donc c'est un de ses point fort mais d'un autre côté il ne se passe pas tellement de chose. Je pense tout de même qu'il reste essentiel pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-03-08T21:39:09+01:00
Or

La tension monte d'un cran, les choses se corsent pour Ken Kaneki. Un nouveau clan fait son apparition, dirigé par le mystérieux roi à l’œil écarlate. Après un tome pareil, difficile de ne pas se poser de questions : quel sort ces goules réservent-elles à Ken ? Pourquoi le roi recherche-t-il les "porteurs" ? Et que cache le patron de l'Antique ? Il y a encore tant de choses que nous ignorons... Que Ken lui-même ignore. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus !

D'un autre côté, j'ai beaucoup aimé les leçons données par l'inspecteur Shinohara à Juzo, qui nous ont permis d'en apprendre plus sur les différentes goules et leur quinque. Ces informations nous permettent de mieux cerner les mystérieuses créatures que sont les goules et ça n'est pas négligeable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margotcook 2017-09-08T22:34:34+02:00
Lu aussi

Un tome très (TRÈS) bon !! De nouveaux personnages, l'histoire prend de l'amplitude, on en apprend beaucoup sur les goules... Et j'aime toujours autant cette comparaison: Les humains mangent biens du porc/veau/agneau/... sans aucuns remords, alors pourquoi les goules se soucieraient-ils du sort de leure nourriture, les humains ?

Très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-09-24T16:26:50+02:00
Argent

Un nouveau personnage est introduit du côté des inspecteurs, et il promet d'être haut en couleur !

Ce tome prend un tournant intéressant, l'action s'accélère et les intrigues commencent à prendre formes :)

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-11-04T10:26:09+01:00
Or

ce nouveau personne est on ne peut plus intrigant comme cette bande qui s'est créé... on passe un niveau supérieur là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode