Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
“Je dois terminer quelque chose avant de quitter ce lieu.”
Éveillé à sa nature de goule, Ken se retrouve face à Toka et Ayato, deux ombres d’une famille effondrée.
Plus loin, une autre ombre surgie du passé lance un nouveau défi au CCG. La “Chouette” est revenue affronter ses adversaires de toujours…
Cette lutte sur trois fronts, où s'entremêlent mystères insondables et armement terrifiant, n'est sans doute qu'un nouveau rideau de fumée masquant un tout autre objectif…
Chacun justifie ses actes en se cachant derrière l'excuse facile de la nécessité... votre armement en est la preuve. Rien ne justifie que l'on tue quelqu'un. Voler une vie est mal dans tous les cas.
Que de révélations et d'action dans ce tome ! C'est tellement mieux que l'anime, je rend compte qu'ils ont vraiment coupé plein de passages intéressants !!
Plein d'histoires et d'actions différentes se mélangent dans ce tome que j'ai trouvé assez confus et qui m'a perdue plus d'une fois. Je l'ai trouvé assez pénible à lire. (Au fait, pourquoi la transformation de Ken en goule lui ajoute du vernis noir sur ses ongles, au juste ?)
Encore un tome incroyable, bourré d'action et avec un final bien différent de ce que l'on nous a proposé avec l'animé ! J'ai beaucoup aimé redécouvrir un même "scénario" de façon différente ! Et encore une fois toutes ces infos supplémentaires du manga sont vraiment les bienvenus pour une meilleure compréhension de la situation et de l'histoire ! Il y a des choses que je ne comprends que maintenant grâce à cela ! Je suis ravie de ce tome et vivement que je lise la suite !!
L'affrontement goules/Colombes se poursuit. Quelques flashbacks explicatifs pour une goule surgie du passé, un nouveau Ken, produit de sa torture par Yamori, une relation frère-sœur détériorée par une évolution très différente de chaque membre... Bref, ce tome sait comment nous tenir en haleine et cette fin promet une suite intéressante.
Le 8e tome est prenant avec un univers toujours plus sombre et développé. Très bon tome.
Concernant le couverture, je sais toujours pas ce qui c’est passé… le dernier tome c’était compréhensible puisque Ken est passé du côté obscur ( désolée 😣 🤣). Mais cette nouvelle couverture en fond marque, peut être, le début d’une nouvelle ère.
Au début, on a la droit à une petite analyse de la part des membres du CCG concernant la goule rencontré lors de la fin du tome précédent, Spoiler(cliquez pour révéler)il s’agirait de la « Chouette » , une goule de feu à plusieurs kagune puisqu’elle mange ses semblables. Il y a 10ans, un dénommé Arima là battu mais aujourd’hui il n’est pas la. Le groupe a l’avoir comme adversaire se voit donné l’ordre par Marude de prendre des hommes que Shinohara et Kuroiwa ne regretterons pas de perdre. Les non-sélectionnés se voient rapatrié vers un autre bâtiment. Sur le toit, le combat se voit rage entre les eux Kirishima. Flash-back de l’enfance de Toka et Ayato : ils vivaient dans une maison avec des voisins qui adoraient leur père et leur offrait dans cesse des repas. Même si la famille était goule, le père forçait ses enfants a mangé en signe de reconnaissance. Leur père fut tué par Mado et son acolyte de l’époque, laissant les deux enfants orphelins. Un mois plus tard, les inspecteurs cherchant les enfants, une voisine dénonça les enfants Kirishima… ils s’enfuirent grâce à Toka à libéra son kagune. Ils trouvèrent refuge à l’antique, même Shu a eu des difficultés face au frère et sœur. Un petit sermon plus tard par le patron de l’antique, Toka fu envoyé a l’école mais Ayato non. Lui, il devenait de plus en plus agressif jusqu’à quitter l’antique pour aller massacrer des goules dans le 14e. Fin du fashabck : dans le présent ( la référence…): Toka s’est faite arracher Lison kagune par son frère jusqu’à se que Ken la sauve ( quel beau grosse). Duel entre les deux garçons, Ayato se fait projeté dans un endroit clos peut adapté pour les goules ailés, Ken en profite pour faire son analyse en détail de Ayato, se qui agace prodigieusement ce dernier. Ken finit par gagner en le laissant pour a moitié mort, littéralement, il lui a cassé 103 os. Scène… douloureuse. En plus, Ken lui a bien détaillé ce qu’il lui cassais… sadique. Pendant ce temps avec les membres restant du CCG et la « Chouette » : ils se font massacrer. Shinohara et Kuwoira ont été sélectionné pour tester des prototypes d’armure à partir de « goules feu ». Le reste du bataillon des testeurs est en train d’affronter des sbires avec les frères Bin que Amon tue en moins de temps qu’il faut pour le dire et le reste du groupe de l’antique : Uta, Shu et Yomo se charge de Noro, un des supérieurs de l’Aorigi, Ken veut toujours en faire plus mais Yomo le contredis et lui demande de se reposer. Noro s’enfuit alors. Juzo monté sur le toit avec le cadavre de Yamori, aperçoit Ken qui sort du bâtiment, en sortant, Ken annonce qu’il ne rentrera pas à l’antique, qu’il partira pour une « quête », ses amis de la secte viennent aussi avec lui mais pas Toka ni personne de l’antique. Alors Kaneki, laisse encore la fille Kirishima seule après son père, son frere maintenant lui…
Tokyo ghoul est pleins de leçons à tirer de notre société…
Résumé
“Je dois terminer quelque chose avant de quitter ce lieu.”
Éveillé à sa nature de goule, Ken se retrouve face à Toka et Ayato, deux ombres d’une famille effondrée.
Plus loin, une autre ombre surgie du passé lance un nouveau défi au CCG. La “Chouette” est revenue affronter ses adversaires de toujours…
Cette lutte sur trois fronts, où s'entremêlent mystères insondables et armement terrifiant, n'est sans doute qu'un nouveau rideau de fumée masquant un tout autre objectif…
Afficher en entier