Tokyo Mew Mew Re-Turn

Description ajoutée par Scriptabelle 2022-08-24T11:49:32+02:00

Les Tokyo Mew Mew, ces justicières aux gènes d’animaux en voie de disparition, sont de retour pour protéger la Terre de la menace des parasitanimaux ! Alors que nos six héroïnes s’affairent au Café Mew Mew pour fêter le retour temporaire d’Aoyama, un chiméranimal qui leur a précédemment échappé provoque une vague de froid sur la capitale ! Afin de sauver les habitants de Tokyo, Ichigo va devoir changer de méthode de combat…

Retrouvez Ichigo, Berry et compagnie dans une aventure inédite à travers ce volume évènement créé pour les 20 ans de la série culte !

Extrait ajouté par Scriptabelle 2022-10-11T18:18:23+02:00

L'Homme est toujours la pire menace pour l'animal, hein...

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-12-12T11:16:40+01:00

Avec l'arrivée du nouvel anime de Tokyo Mew Mew, les éditions Nobi Nobi nous ont régalé avec une réédition du manga.

De ce fait, j'ai pu découvrir pour la première fois ce titre en papier, et dont j'avais dévoré l'anime étant plus jeune.

Si vous avez suivi mes chroniques, vous avez du voir que la redécouverte fut plutôt moyenne pour ma part, avec un dessin qui avait mal vieilli, et une histoire niaise au possible... Mais la nostalgie était présente, et j'étais tout de même contente de retrouver ces magical girls qui m'ont fait rêver à l'époque !

Mais quelle surprise de découvrir un nouveau tome ! Une nouvelle histoire sûrement en l'honneur de l'anime qui ressort, et qui rappelle des souvenirs.

De plus, aux manettes de cette nouvelle histoire, on retrouve la scénariste et la dessinatrice de base de Tokyo Mew Mew, donc on peut clairement voir l’évolution de leur travail. Pour Mia Ikumi la dessinatrice, c'était sa dernière œuvre, puisqu'elle nous a malheureusement quitté en début d'année...

La petite histoire va être courte à résumer, puisqu'on n'est pas sur un scénario très complet et poussé, pour moi c'est une histoire faites aussi pour les fans !

On retrouve nos six magical girls toujours au Japon qui alterne leur vie quotidienne avec leurs transformations et leur petit boulot au café. Mais ici, elles vont devoir se réunir, puisqu'il y a un chimeranimal qui fait des siennes, elles vont devoir combattre et sauver la population de cette attaque.

Alors, déjà, on va aborder un point important et intéressant pour ce titre, mais ce sont ses dessins ! Avec cette nouvelle histoire ils ont eu droit à un petit lifting, ils sont améliorés, plus modernes mais surtout très mignons. Cette nouvelle histoire a été un vrai petit plaisir à regarder, c'est ce qui pouvait lui porter du tord dans ses précédents tomes.

Alors pour ce qui est de l'histoire, clairement elle ne casse pas trois pattes à un canard, on sent qu'il fallait trouver une idée de scénario, mais ça va, ça fonctionne pour lancer l'histoire.

Pour mieux comprendre cette histoire, il est tout de même préférable d'avoir lui l'histoire principale, même aussi la suite, puisqu'on a Berry et Tasuku qui sont présents. Pour comprendre les personnages, et leurs rôles c'est préférable, sans quoi ça peut se lire comme une petite histoire bonus.

Un des défaut des autres tomes et qui a été bien corrigé ici, ce sont les combats, je les ai trouvé plus dynamiques, plus soignés et plus prenants. Chacune des Mew Mew avait droit à son moment, c'était bien mieux réparti, et je ne les ai pas trouvé inutile comme ça l'a été trop souvent... En revanche, pas de développement plus poussé, on se contentera de la relation d'Ichigo et Aoyama si l'on veut une Mew plus travaillée.

Pour ce qui est des personnages, on retrouve tout le panel de la première saga qu'ils étaient des alliés ou des ennemis, ce qui amène à s'interroger sur leur présence ici. Sur le principe, c'est plutôt original comme idée, surtout que l'on a une certaine attache pour eux mais d'un autre côté, c'est plutôt étrange de les voir dans ce rôle.

On peut retenir que de nombreux défauts présents dans les précédentes sagas ont été rectifiées, ce qui confirme vraiment le potentiel du titre, d'autres tout de même persistent...

Un autre bon point pour ce manga, c'est sûrement le chapitre final, qui est plus un chapitre bonus à l'histoire, ou l'on peut voir Tasuku et Aoyama discutaient. Respectivement le petit ami de Berry et celui d'Ichigo, et j'ai bien apprécié leur discussion qui remet en place leurs rôles dans cette histoire, mais aussi et surtout leurs sentiments par rapport à cette situation et notamment le pouvoir que possède Aoyama.

Un tome bonus que je n'attendais pas, mais surtout dont je n'attendais pas grand chose après ma grosse déception de Tokyo Mew Mew à la mode. Cela me permet de refermer cet univers sur une bonne note, et au vu de son évolution, j'en demanderai presque plus à lire !

Tokyo Mew Mew Re-Turn

• France : 2022-10-12 (Français)