Commentaire ajouté par laurafontaine 2023-08-06T00:12:31+02:00

laissez moi vous dire que cette romance est juste sublime car elle nous montre aussi bien les bons que les mauvais côtés d'êtres une star. Pour tout vous dire cela fait vraiment un bien fou.

L'intrigue est vraiment bien mené, les personnes sont attachants et surtout surtout ils nous donnent envie d'en savoir plus sur eux.

La plume de l'auteure est juste sublime. Elle a su m'emporter dans une histoire K-drama avec simplicité. Pour en avoir regardé beaucoup (des drama) je dois dire que j'ai adoré le lire puisque cela m'a vraiment fait penser à ses séries que j'aime regarder.

Les illustrations sont elles aussi magnifiques. Je serais même incapable de vous dire laquelle je préfère.

Bon je ne vais pas en dire plus mise a part que cette histoire est juste trop bien

Commentaire ajouté par leschr0niquesdeMia 2023-05-25T20:57:01+02:00

Tout au long de ma lecture, j'ai eu cette sensation de regarder un K-Drama ! Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai adoré me retrouver dans cette ambiance Kawaii, avec ces paysages et ces senteurs d'Asie.

Toutefois, détrompez-vous, Lee cache bien son jeu derrière de tendres sourires. Une facette qu'elle travaille depuis tant d'années, qu'elle s'est façonnée pour paraître parfaite à tout moment. Je pense que ce rôle de psychopathe, dans ce nouveau scénario, lui aura permis de se libérer de cette emprise et de cette empreinte que ses fans ou son manager l'a force à avoir.

De son côté, Toma m'a énormément touchée ! C'est un personnage très complexe, que j'ai adoré décrypter. Tout deux se ressemblent bien plus qu'ils ne veulent se l'avouer.

Également, suivre la vie d'acteurs, les enjeux qu'ils ont en devenant des sources d'inspiration pour beaucoup de monde, la pression constante et l'aspect psychologique de tout ceci, m'ont happées. Ainsi que d''être épié à chaques sorties, d''afficher son plus grand sourire alors qu'ils ont parfois seulement envie d'hurler... Donne un côté oppressant, pour les personnages, qui est très bien dosé.

C'est une romance assez fraîche, avec ses petites part sombres qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin ! L'écriture est très agréable et les illustrations sont appréciables (dans la version broché) 🤩🌸🦋 Bref, je vous le conseille grandement si vous souhaitez vous évader 🥰🎬🎭

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2023-04-20T13:15:09+02:00

J’étais assez mitigée, je ne lis pas de romance centrée sur les milieux de tournages, les acteurs… Honnêtement, j’ai été agréablement surprise par la profondeur des personnages, les thèmes abordés comme la santé mentale… C’est ce que j’adore dans les romans K! Story, un axe très psychologie, des récits qui vont au fond des choses… Une très belles renaissance de l’auto-édition à celle de K! Story ! J’adore découvrir par l’intermédiaire de mon rôle d’ambassadrice des romances sur des sujets différents qui me font sortir de ma zone de confort. Les petites goodies donnent une immersion « kawaï » dans le milieu du cinéma.

Lee Shin en a marre de l’image de jeune femme discrète et lisse tels les rôles qu’elle incarne dans les K-Dramas. Une image de poupée parfaite que son agent lui dit d’incarner afin d’atteindre les sommets. Quand une opportunité de jouer le rôle d’une tueuse sanguinaire au Japon lui est proposé, Lee Shin voit enfin l’occasion de montrer une autre facette d’elle.

Arrivera-t-elle à montrer qui elle est réellement à ses fans ?

Actrice dans sa vie professionnelle comme personnelle, Lee Shin est aux anges de tourner au Japon. Si ce n’était son partenaire, Toma Okada à la personnalité bien mystérieuse. Tous les deux cachent des secrets et leur relation pourrait bien entacher leurs carrières.

Lee Shin pourra-t-elle vivre le moment présent ?

Un nouveau départ est-il possible après avoir été manipulée ?

Jusqu’où sont prêts à aller les gens par cupidité ?

Un amour peut-il se reconstruire après avoir été brisé ?

La notoriété vaut-elle tous les sacrifices ?

Un roman fluide, passionnant et instructif qui montre l’envers du décor du milieu des dramas et de la pression qu’ont les acteurs. Par exemple, les tenues peuvent être très courtes (couvertures antigène) mais les décolletés sont mal vus. L’auteur met l’accent sur la psychologie et les émotions des personnages rendant ce roman différent des romances classiques. On sent quand même qu’il est adapté pour les adolescents, je l’ai trouvé trop court, l’histoire aurait mérité plus de développement au niveau de la relation des personnages…

Entre la Corée du Sud et le Japon, un papillon reprend vie et profite du moment présent pour se redécouvrir !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-04-06T17:05:05+02:00

Bonjour mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du titre Tokyo Scenario par Rina B. Owen. Je remercie infiniment les éditions K! World pour ce très bel envoi.

J'ai pris un grand plaisir à suivre l'histoire de nos deux jeunes acteurs bourrés de talent ne manquant certainement pas de caractère et de détermination. Chacun a sa fêlure, son traumatisme qui lui fait la sensation d'un authentique boulet chevillé au corps mais ils parviennent tous les deux à avancer et à briller de façon admirable. J'ai beaucoup aimé leur complémentarité, leur complicité naturelle ainsi que la sincérité et douceur de leurs échanges. Même si, à mon sens, notre revêche et acérée Lee Shin a tendance à un peu trop se ramollir quand elle pense à Toma, j'ai trouvé la romance dans l'ensemble convaincante et surtout loin d'être mièvre. Ce n'est certes pas parfait (qu'est-ce qui l'est en fin de compte ?) mais ça a le mérite de proposer un traitement différent de ce genre incontournable et ça fait du bien.

Cependant, la romance est loin d'être au centre du récit. Bien sûr, on en ressent la présence mais d'autres thématiques sont abordées au même niveau, ce qui rend l'intrigue multicouches et tout ce qu'il y a de plus captivante. Personnellement, j'ai perçu Tokyo Scenario comme une ode à la création visuelle (télévision et cinéma en l'occurrence) et au fait de rester fidèle à soi-même. Tout y est parfaitement décrit, que ce soit l'acte de la réalisation, l'exaltation du travail en équipe, le frisson de se glisser dans la peau d'un nouveau personnage et le fait de devoir régulièrement en devenir un dans la vie réelle pour de multiples raisons : nécessité professionnelle, interactions sociales, survie. Il est très facile de s'identifier à ce besoin de revêtir un masque pour suivre ses ambitions et s'assurer une certaine stabilité, notamment émotionnelle. Heureusement, Rina B. Owen parvient aussi à nous faire entrapercevoir à travers cette histoire inspirante avec l'espoir comme fil rouge un entre-deux, une possibilité de maintenir les apparences en société sans trop se dénaturer.

Vous l'aurez compris je pense, j'ai passé un très agréable moment avec Tokyo Scenario dont j'ai particulièrement apprécié l'honnêteté tant dans les personnages que dans le message véhiculé. Je regrette simplement certaines fautes d'orthographes/coquilles qui auraient pu être évitées ainsi que certains sujets qui auraient pu être plus développés selon moi (je pense entre autres au passé de Toma). Ces détails mis à part, je vous recommande grandement ce roman si vous aimez les K-dramas, le cinéma asiatique en général et les protagonistes faits de zones d'ombre et de lumière !

Commentaire ajouté par laurieb12 2023-03-29T22:30:49+02:00

J'ai aimé le fond mais pas la forme , beaucoup de redondance qui me font pensé plus a des personnages de 15ans quand on écoute le point de vue de Lee Shin que une jeune femme de 26 ans

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2023-03-02T14:45:23+01:00

Mon avis sur ce livre est loin d'être positif (je suis désolée pour l'autrice).

Je n'ai vraiment rien aimé. On me l'a vendu comme du YA, mais c'est clairement du jeunesse, pourtant les protagonistes sont adultes.

Entre le style d'écriture, les redondances si lourdes (on a compris en une page que le perso principal se la jouait badgirl, pas besoin de le rappeler tout le temps) et les personnages exécrables... J'ai arrêté au 1/3...

Je me doute qu'il y a une évolution des personnages importante et que c'est sans doute pour cela qu'ils sont si mauvais au début. Mais rien ne m'a donnée envie d'aller plus loin. Ni dans les dialogues, ni les mises en scènes...

Je suis désolée, mais je ressors vraiment déçue de ce livre...

Commentaire ajouté par auxylit 2023-02-09T12:48:18+01:00

L'originalité de cette romance est la découverte de certains troubles psychologiques. Les personnages devront apprendre à surmonter leur passé ou leur trouble pour ouvrir leur cœur. L'histoire est bien construite, la lecture est fluide et les personnages sont plutôt intéressants.

Commentaire ajouté par hiPhoenix 2022-12-29T17:34:39+01:00

J'avais de grosses attentes pour ce livre et je suppose que c'est pour cette raison que j'ai étais un peu déçue.

J'ai eu énormément de mal à accrocher avec Lee Shin qui a était parfaitement détestable. Le fait qu'elle déboite l'épaule de son manager qu'elle considère comme un père était peut-être un peu trop poussé. Elle dégage une haine evers ses fans que j'ai du mal à comprendre. Malgré tout, j'ai eu envie de l'aimer et d'essayer de la comprendre. Elle a un sombre passé, ça explique certaine chose, pas son comportement...

La relation et les sentiments arrive bien trop soudainement, on ne voit même pas les deux personnages se rapprocher.

La fin ouverte est plaisante et c'est seulement sur la fin que je commence à apprécier Lee Shin, peut-être un peu trop tard malheureusement...

Il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture, les illustrations sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Hinata12 2022-02-09T02:05:51+01:00

J'ai dévoré le livre en 2 jours ! J'aurais aimé que cette lecture ne s'arrête pas. J'ai vraiment aimé cette lecture et attend avec impatience "Hong Kong song "!

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-02-08T12:33:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé original, bien écrit. La romance n'est pas trop gnangnan et on s'attache facilement aux personnages.

J'ai beaucoup aimé ce voyage en Corée et au Japon et surtout, cette plongée au coeur du cinéma. C'était super intéressant.

Ce que j'ai aimé, c'est surtout les personnages qui sont attachants et surtout hyper réalistes. Ils ne se cachent pas derrière de faux semblants et sont terriblement humains.

L'écriture est fluide et nous transporte dès les premières lignes. Une très belle découverte.