Tolkien, l'encyclopédie illustrée

Description ajoutée par Alyer 2023-06-13T12:21:37+02:00

Tolkien

L'Encyclopédie illustrée

Un panorama complet des 37 000 années couvertes par la cosmologie imaginée par l'écrivain J. R. R. Tolkien. En abordant tous les récits et tous les lieux, en étudiant les liens entre les périodes et les personnages, David Day a réalisé le premier guide à l'usage des passionnés.

500 entrées alphabétiques pour tout connaître de la Terre du Milieu et des Terres Immortelles : l'histoire, la géographie, les peuples, la faune et la flore, les protagonistes.

Des cartes, des arbres généalogiques, des tableaux chronologiques, illustrés de dessins originaux, permettent de situer aisément événements et personnages.

Un guide du monde imaginaire de Tolkien, l'un des plus riches de la littérature.

FORÊT DE FANGORN A l'époque de la guerre de l'Anneau, la forêt de Fangorn - ou la forêt des ents pour les Rohirrim -, une des plus anciennes de la Terre du Milieu, était située à l'extrémité sud-est des monts Brumeux. Aussi grande qu'elle fût, ce n'était qu'un simple reste de la vaste forêt qui s'était étendue vers le nord, couvrant tout l'Eriador et d'immenses étendues des terres disparues de Beleriand. Cette très vieille forêt était effrayante, hantée et pleine d'étranges esprits souvent très irritables. Sylvebarbe, mis en fureur par la destruction gratuite des forêts par les orques et autres serviteurs du mage maléfique Saroumane, conduisit une armée d'ents et de huorns, les esprits des arbres, hors de la forêt de Fangorn, et grâce à leur terrible force, ils déchiquetèrent à mains nues les murs d'Isengard, la grande forteresse de Saroumane.

Juste incroyable.

Mais attention ! Ne surtout pas lire si vous n'avez pas, ou peu, ou a peu près aimé les livre de Tolkien (car vous allez détester et ne rien comprendre)

- les trois tomes du "HOBBIT"

- les trois seigneurs des anneaux

- le Silmarilion

- conte et légende inachevé

Ce livre est réservé au plus grand fans, aux plus grands passionés qui on soif de pouvoir enfin lire un livre qui résume tout de la vie des terres du milieu, et pour les fous qui achète tout et qui se rapporte de près ou de loin a Tolkien !!!!!

Commentaire ajouté par Alyer 2023-06-13T11:31:49+02:00

Bonjour à tous. Je viens d'ajouter ce livre à ma réserve. Ceci est le guide de l'univers de Tolkien. Il contient des informations sur les personnages, les conflits de la Terre du Milieu et les objets magiques. Il y a même des illustrations que j'ai trouvées excellentes. Je recommande ce fantastique guide à tous les fans de la saga "Le Seigneur des Anneaux" qui fera partie de mes préférées pour toujours. Bonne journée et bonne lecture.

Commentaire ajouté par Ellana06 2022-03-02T17:54:28+01:00

À ce jour mon ouvrage le plus complet sur l'univers de Tolkien. Tout y est, géographie, peuples, personnages, le tout expliqué de manière claire avec de jolies illustrations.

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant c'est que s'y trouve représentée la planète même, et ses différentes évolutions de la création d'Arda et du Premier Âge jusqu'au Troisième Âge, j'ignorais d'ailleurs que la planète était plate puis qu'elle était devenue ronde ce que j'ai trouvé fascinant.

En bref, si vous êtes un fan de l'univers de Tolkien vous ne serez pas déçus, loin de là !

Commentaire ajouté par freyjas 2021-09-15T05:32:43+02:00

Je l'avais à l'origine commandé pour mon compagnon et peu de temps après, je me suis retrouvée à le lire et à le retourner dans tout les sens. Même en étant pas une fan incontestée de l'univers de Tolken, je me suis surprise à lire et à déchiffrer la moindre note, la moindre carte et à détailler chacune des illustrations présentes dans cette véritable encyclopédie de la terre du milieu. Étant auteur moi-même, je suis admirative de la quantité de détails que Tolken a apporté à son univers et je ne peux que recommander à toute personne ne serait-ce qu'un peu curieuse d'y jeter un œil !

Une encyclopédie très complète avec de nombreuses illustrations (sur ce point, chacun ses goûts...). Parfait pour compléter et s'y retrouver dans toutes les informations données dans les divers textes sur Arda.

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-04-12T20:33:18+02:00

Un must have pour comprendre la complexité et la beauté du legendarium de Tolkien.

Grâce à lui je relis le Silmarillion avec plus de facilité et surtout en pouvant enfin situer géographiquement tous les grands évènements & royaumes qui ont peuplé Arda.

Ma petite bible de chevet <3

Commentaire ajouté par zarg 2016-07-13T16:54:23+02:00

Impressionnante encyclopédie d'un monde riche dont on ne se lasse pas. Belles illustrations.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2016-05-20T22:43:09+02:00

Un livre magnifique et réellement indispensable pour tous les fans de l'univers de Monsieur Tolkien *^*

Commentaire ajouté par Elodia 2016-03-13T11:37:43+01:00

Bel ouvrage encyclopédique pour les fans de Tolkien contenant de nombreuses illustrations et informations sur l'univers imaginé par l'auteur. Personnages, peuples, lieux, créatures, faune et flore... tout y est !

Commentaire ajouté par sandycot 2015-08-10T07:17:37+02:00

Que dire d'autre sinon magnifique et indispensable ? C'est un ouvrage qui nous dévoile dans les moindres détails toute la compléxité du monde imaginé par Tolkien et permet de revoir tous les films avec beaucoup plus de compréhension.

Tolkien, l'encyclopédie illustrée

• France : 2003-11-30 (Français)

Elrway l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T23:22:46+02:00
Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-13T11:28:24+02:00
kira81 l'ajoute dans sa biblio or