Tom-Tom et Nana, Tome 2 : Tom-Tom et ses idées explosives

Description ajoutée par Carotte62 2011-02-21T20:44:18+01:00

On ne s'ennuie pas une seconde avec ces deux adorables affreux jojos pleins de ressources. Les gags s'enchaînent en avalanche. Même les enfants qui ne maîtrisent pas encore parfaitement la lecture peuvent se régaler du dessin : les plus petits commencent par déchiffrer les images, drôles et très narratives, et petit à petit, au fil des relectures, ils iront plus loin dans la compréhension en lisant aussi le texte des "bulles". Plaisir garanti : Tom-Tom et Nana sont les copains préférés des 7-10 ans qui collectionnent leurs incroyables aventures.

Madame Dubouchon : mais qu'est-ce que tu as fais à ton frère pour lui donner une frayeur pareille ?

Nana : Ben...Rien ! Juste un bisou dans le cou.

Le genre de BD assez horripilante avec des personnages assez insupportables mais que j'ai quand même lu, je ne sais pas pourquoi.

Je me rappelle avoir rigolé à certains moment en lisant ce livre.

Toujours aussi agréable à lire aux enfants qui trouvent chaque histoire très drôle

Effectivement ses idées sont bien explosive et je croit même qu'elles le sont beaucoup trop, notamment quand on voit le visage désespérés de leurs parents.

très bon tome, les dessins sont pas mal, à faire lire aux tout petits!

Pour faire rire toute la famille mais faire attention cela pourrait donner de mauvaises idées aux petits ! ;)

Franchement, je me demande comment un frère et une sœur peuvent avoir autant de mauvaises idées et faire autant de bêtises.

Un tome où les bêtises de Tom-Tom et Nana sont vraiment championne et où les inventions chimiques sont surtout présente.

Les Tom-Tom et Nana sont vraiment hilarants, j'en garde un super souvenir. Et j'en feuillette de temps en temps.

Livre que j'ai lu plus jeune et qui fait très certainement partie des classiques jeunesse à avoir.

Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-14T17:46:22+01:00