Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tom_29 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cinq ans et neuf jours Cinq ans et neuf jours
Valéry K. Baran   
Cet épisode est plus centré sur les sentiments de Thomas et enfin nous pouvons apprendre à le connaître. Effrayé par ce qu'il ressent envers Yohan, nous comprenons pourquoi il a peur de l'engagement par le biais de quelques détails concernant son enfance. Mais prêt à tout pour son homme, qui lui, refuse de lui faire confiance, Thomas va faire de gros efforts. Contrairement à la nouvelle précédente dans laquelle le rythme était plus haché et lourd pour bien montrer les sentiments de Yohan, ici le style est languide, tranquille en adéquation là aussi avec le lieu et les sentiments. On se laisse porter par l'histoire au gré des mots, à la manière de Thomas qui se laisse porter par la vie.
J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de Valéry et sa façon d'adapter son rythme aux sentiments de ses personnages et aux lieux. Elle transmet parfaitement bien l'ambiance et il est ainsi plus facile de s'approprier les protagonistes. Deux très belles nouvelles pour une magnifique histoire d'amour!

par emmaelys
Mathias, Tome 1 : Sans toi Mathias, Tome 1 : Sans toi
Lily Haime   
Ce roman vous prend aux tripes.

Mathias a la vie belle et il le sait. Une famille en or, parent Baba cool. Il est beau, il aime les filles et elles lui rendent bien.

Sauf que le jour de la rentrée tout bascule, son corps, son cœur, son âme. Eden, nouveau dans le lycée vient d'entrer dans sa vie.

Les deux jeunes hommes apprennent avec difficultés à se connaître, à s'apprivoiser. Ils s'aiment, mais les sentiments pour un homme quand on en est un ne sont pas toujours facile à dire.

L'ironie frappe, Mathias arrive à dire je t'aime alors que c'est lui l'hétéro de base et Eden le gay qui s'assume mais qui reste discret n'avoue jamais ses sentiments.

Au fil des pages, on s'attache, on rit, on pleure, on se révolte on veut intervenir mais nous sommes spectateurs muets de cette romance compliquée pour deux jeunes hommes dont la communication n'est pas leur point le plus fort.

Une seule chose est sur : ils s'aiment.


par Heeki
Avant que je me réveille Avant que je me réveille
Eli Easton   
Une petite douceur enchantée...

Jonesy, aide-soignant à l'hôpital de la Pitié est affecté à Michael. Victime d'un crime de haine, rejeté par ses parents homophobes, Jonesy refuse de le laisser partir et le voir dépérir. Il s'occupe alors de lui, espérant sincèrement que Michael trouvera la sortie du cachot sombre et terrifiant dans lequel il se trouve.

J'adore Eli Easton parce qu'elle est un de ces auteurs qui peuvent écrire sur plusieurs genres (historique, contemporain, science-fiction ou encore steampunk). De ce fait, son répertoire est très diversifié et intéressant sur plusieurs points. Dans ce cas, il s'agit d'une romance contemporaine sous forme de petite nouvelle rapide, mais très agréable à lire.

C'est une douce romance entre Jonesy, aide-soignant qui ne comprend pas comment il est possible de renier son fils parce qu'il est gay. Les trois quart de l'histoire est sous son point de vue, nous découvrons alors un homme aimant et bon qui n'hésite pas à aider son prochain. Puis nous avons quelques scènes avec Michael. Un chouette jeune homme qui n'est guidé que par la belle voix de Jonesy.

En bref, une petite nouvelle qui se lit rapidement, mais sur laquelle on sourit bêtement parce que c'est fichtrement mignon et craquant.

par Linkward
Un été au camp Laguna Un été au camp Laguna
Ariel Tachna   
alors comment dire c'est une déception !!!! et ça m'énerve car il avait tout pour être sublime !!! Zut alors !!!! grrrr
Je me suis ennuyée pendant la première partie du roman, jusqu'à me demander si vraiment il allait se passer quelque chose dans ce camp ! en plus de cela on est noyer sous trop trop de détails, qui à la longue plombent l'histoire principale;
Ensuite beaucoup de trop de persos secondaires ! de ce fait, on ne sait plus qui est qui ....
Heureusement il y a quand même une mignonne petite romance .... qui pareil aurait pu être sublime, si les personnages étaient moins lisses, si on avait leur ressenti, leurs emois ... j'aurai voulu l'avis des deux protagonistes ! car CC est quasiment absent...
Malheureusement la mayonnaise n'a pas prise pour ma part !
Family, Tome 3 : Plus que tout Family, Tome 3 : Plus que tout
C. Cardeno   
Peu de risques d'être déçu avec cet auteur. Et une fois de plus, un roman réussi nous ai livré.
Moi qui me surprend à aimer de plus en plus les M/M/M, je me suis régalée.une construction de texte différentes de ses habitudes peut perturber un peu mais au final le résultat est là. L'idée de l'album photo comme fil rouge est judicieuse.
L'histoire de ces trois hommes est attendrissante même si certains passages restent douloureux. Une fois encore tout est dit sans en faire trop. Les scènes de sexe évoluent avec les personnages pour atteindre leur paroxysme.
Encore un bon moment passé an compagnie de Charlie, Scott et Adan.
Dans les limbes d'un monde Dans les limbes d'un monde
Ven Yam   
Voilà une histoire comme mon coeur de midinette aime en lire de temps en temps!
La plume est douce, tendre et nous raconte l'histoire de Julian et Marcus, deux âmes soeurs qui se retrouvent après une séparation de 6 longues années. Mais attention, pas de mièvrerie ou de sentimentalisme dégoulinant. Non, juste l'histoire de deux personnes qui s'aiment d'un amour sincère, véritable, qui fait rêver. Et une très belle déclaration d'amour au travers d'une lettre que Julian écrit à Marcus. Une déclaration qu'on lit le sourire aux lèvres et la larmichette à l’œil.
Quant aux deux personnages, ils sont tellement attachants qu'on a bien envie de les câliner.
Bref, simplement un beau livre qui se dévore bien trop vite :-)
Electric Heart, Tome 1.5 : Electric Christmas Electric Heart, Tome 1.5 : Electric Christmas
AurElisa Mathilde   
Un petit bonus sympa pour retrouver la famille 14 ans plus tard. On y voit notamment l'évolution des trois enfants.

par MaYamaha
Home, Tome 2 : Il me complète Home, Tome 2 : Il me complète
C. Cardeno   
Encore un très bon Cardeno, je suis définitivement fane de cette auteure !!

J'ai bien aimé les personnages et contrairement à certains commentaires, je n'ai pas trouvé le personnage de Zach abusait de la gentillesse d'Aaron ou qu'il était salope et tout ça. Je pense que compte tenu de son enfance, on comprend qu'il manque de confiance en lui et en les autres.

Moi, j'ai bien aimé les deux amoureux. Ceux qui m'ont énervée et qui abusent bien trop de la gentillesse d'Aaron, en revanche, ce sont Dean et Kim. Alors ceux-là, il m'ont vraiment fait grincer des dents. Heureusement qu'on ne les voit pas trop...

[spoiler]Et le fait d'avoir "revu" Nate, Jake et leur fille 5 ans après "A la croisée de nos chemins", comment vous dire... C'était magique.[/spoiler]
Starless Sky, 3ème mouvement : Higure Starless Sky, 3ème mouvement : Higure
Isabelle Wenta   
On reprend immédiatement où l'histoire c'était clôturée dans le 2ème mouvement concernant Hikari et Kiyoshi. Ce dernier n'est pas totalement convaincu de la réalité de ce qui lui arrive enfin. Kiyoshi nous laisse entrevoir sa fragilité et Hikari sa force de conviction quand à leur relation.

Ash et Sato se construisent unifiant une complicité attendrissante.

Ne reste plus qu'à découvrir ce que le leader du groupe de Nothing Else nous cache et nous réserve. Malgré son besoin de se perdre chaque soir dans des bras différents, il reste spectateur de sa vie. Mais trouvera-t-il le courage d'affronter ses erreurs passées ?



Les démons de Yosh le perturbent encore, sa conscience lâche des bribes de souvenirs dégradants et le chanteur est là pour apporter une lumière vive et éclatante dans ses ténèbres. Cette connexion naissante est fougueuse, revendicative et adorable. On perçoit tellement d'amour en jaillir.

Extrait : « Toi seul compte, Tenshi no. Toi seul. Je me moque bien d'avoir été blessé et même d'avoir failli ne plus pouvoir jouer. Mais si tu étais... si tu étais mort ce jour là, je... je ne t'aurais pas laissé partir sans moi... »

Le chanteur est possessif et sa relation avec le guitariste exacerbe sa jalousie. C'est une revendication sublime, un peu extrême tout de même.



Une désarmante tendresse explose de ce récit. Nous dévoilant l'ampleur des regrets de Kazuo et sa course interminable pour échapper à ce qu'il désire vraiment. Sa solitude lui pèse, il nourrit un amour qu'il cache farouchement au reste du groupe. Comme tout secret la fuite n'est jamais loin. Engendrant des tensions à l'intérieur de Nothing Else devenu en apparence paisible.

Il croit bon de se sacrifier, il enchaîne les relations or c'est un maigre substitut à son désir détourné, enfoui et maîtrisé. Cependant, jusqu'à quand pourra-t-il cacher cette mascarade ? sans laisser échapper sa détresse, son désespoir...



Sato montre une facette rarement dévoilée auparavant, d'un jeune homme brisé qui a trop longtemps retenu ce qui le torture derrière une façade de glace. Ash lui démontre son amour avec sa présence à ses côtés, il le protège envers et contre tous. C'est le pilier du groupe, toujours présent et confident inconditionnel.



Tout se précise avec les confidences de chacun des musiciens, toutes transparaissent au milieu d'altercations douloureuses, de larmoiements de jalousie, de joie, de reproches et quelquefois de haine. La prise de conscience de Kazuo est poignante, il arrête de se mentir à lui-même pour enfin laisser libre cours à ses sentiments.



Les caractères explosifs des personnages apportent du piment à l'ensemble, Je regrette d'avoir patienter aussi longtemps le moment de l'éclosion de Kazuo qui se termine trop rapidement à mon goût. Les autres prennent trop d'importance l'évinçant, même si plonger dans leurs moments d'intimité est un délice.

La dernière partie de ce 3ème mouvement a le mérite de me captiver. C'est le grand final qui comble la totalité des fissures encore ouvertes. Dans une fièvre ardente, une seconde chance plane dans le pardon et l'abandon total, avide d'une nouvelle découverte de l'amour et de l'espoir.



Cette trilogie musicale est une mélodie tout en pudeur, auréolée de sentiments profonds et d'une sensibilité à fleur de peau.



Points négatifs :

-un trop plein de larmes

par KarineDS
Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi
Céline Etcheberry   
L’histoire d’Eden est ma fois bien triste et poignante à souhaits! A vos mouchoirs!

L’auteure a du talent et mérite en tout cas d’être découverte!

Mon avis complet : http://wp.me/p3IqGk-w6