Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Description ajoutée par kerila 2012-10-16T21:45:51+02:00

NE LISEZ PAS si vous êtes...

1. Délia, ma grincheuse de soeur

2. Marcus Meldrou (qui est un crétin).

3. Mme Cherington, qui a de la moustache (c'est très difficile de ne pas REGARDER).

Je suis Tom Gates. Quand mes profs n'ont pas leurs YEUX de LYNX fixés sur moi, j'aime dessiner et imaginer comment embêter DÉLIA. Mes profs disent que je suis distrait, ce qui est très exagéré. Là, par exemple, je suis concentré pour choisir quel GÂTEAU je vais manger en premier... mmm.

Extrait ajouté par arthur84120 2017-11-19T19:04:17+01:00

Meme si j'habite à quatre minutes de l'école, je suis souvent en retard. C'est généralement parce que Derek(mon meilleur pote et voisin) et moi, on dicute un peu(d'acord, beaucoup) en chemin.

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-10-09T11:27:14+02:00

Un roman incontournable de la littérature jeunesse qui saura plaire aux plus jeunes : un personnage auquel les jeunes pourront s'identifier facilement, avec une bonne dose d'humour et un style d'écriture dynamique. On reste sur une histoire simple et des thèmes courants : romance, amitié, école. Un peu dans le style de "Journal d'un dégonflé" finalement. Un récit efficace, léger et pas prise de tête, sans être forcément mon type de lecture habituel.

Commentaire ajouté par Angele67 2021-12-27T23:11:56+01:00

J’ai adoré les premiers tomes. Tom est indépendant et vit beaucoup de choses sympas pour son âge. Mais après plusieurs tomes, je me suis lassée. Il ne se passe pas grand chose et il a toujours le même âge. Du renouveau m’aurait plu.

tous les tomes de cette serie sont super et me rappelle de si bon souvenirs!!

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-01-03T22:46:14+01:00

J'adore ce livre, il m'a beaucoup fait rire. Je suis pressée de lire le deux !!! Si je devais lui mettre une note ça serait 9/10

Commentaire ajouté par arthur84120 2017-11-18T15:21:05+01:00

Ces livres sont très bien animés. Le début n'est pas très intérressant mais le tout est convaincant ce qui m'a permis de continuer cette série de livres.

Commentaire ajouté par livresaddict 2016-05-20T18:35:19+02:00

Après Confusion j'avais vraiment besoin de lire quelque chose sans prise de tête, qui est cool et qui détend, bah c'est mission accomplie ! Ce livre est vraiment hyper agréable à lire.

Il est dans le même genre que "Journal d'un dégonflé" mais je pense avoir une préférence pour Tom Gates, en plus de cela les dessins sont juste sublimes ! C'est un livre qui se lit extrêmement vite ! Je dirais que j'ai mis 1h30 max à le lire ! J'ai donc foncé à la bibliothèque après les cours me chercher le tome 2 ! Tom est un enfant jeune (en primaire) mais cela ne m'a pas dérangé au contraire cela donnait un côté en plus au livre ! Les personnages sont tous super à leur manière ! Ce livre est parfait quand on veut se détendre et oublier sa vie ! Puis les tragédies de Tom sont juste trop tordantes !

17/20

Commentaire ajouté par nf23 2016-03-10T08:31:00+01:00

C'est un livre que j'ai acheté pour mon fils de 9 ans afin de le distraire pendant sa convalescence. Lui l'a adoré! Moi je l'ai lu et je dois dire que ce type d'ouvrage est vraiment adapté à son âge : c'est rigolo, plein de dessins hilarants et d'anecdotes

Commentaire ajouté par Ririnou 2016-03-02T15:58:41+01:00

Un livre pour enfants (bon, on va dire qu'on peut aussi être un enfant dans sa tête..!) plein d'humour, Liz Pichon est très inventive et les dessins très bien réalisés apportent une touche en plus. J'ai beaucoup ri à certains endroits, et je félicite l'auteur pour son imagination et sa créativité!

Commentaire ajouté par arthur84 2015-04-19T16:52:14+02:00

trop marrant de tres belle illustration

Commentaire ajouté par arthur84 2015-04-19T16:50:25+02:00

trop bien belle illustration

Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

• France : 2012-05-03 - Poche (Français)

Djichi l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T19:29:42+01:00
Pinkue l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T12:17:07+01:00