Tom Gates, tome 2 : Excuses béton (et autres bons plans)

Description ajoutée par kerila 2012-10-16T22:13:04+02:00

Deux semaines sans école, c'est le paradis ! Tom va pouvoir répéter avec son super groupe de rock, les ClebsZombies, passer des heures devant la télé, s'empiffrer de petits gâteaux et s'amuser avec Derek, son meilleur ami... Mais, c'est sans compter M. Fullerman, son instituteur, qui a envoyé une lettre à ses parents : Tom n'ayant pas rendu son dernier devoir, il devra s'y mettre pendant les vacances ! Commence alors, pour Tom, un difficile combat pour sauver son temps libre... À travers son journal, Tom Gates raconte les mésaventures de son quotidien : une séance de piscine, une rage de dent, la sortie scolaire à la campagne... avec beaucoup d'humour, de mauvaise foi et plein de petits dessins !

Ce matin, en me réveillant, je me souviens soudain de quelque chose de super génial! PAS D'ECOLE PENDANT CARREMENT QUINZE JOURS

Les excuses et les plans de Tom sont très(très) originales. Tom est un personnage plutot sympathique avec beaucoup d'humour. Sa soeur Délia est souvent refermé par rapport à la vie.

Cette saga ne fait que commencer et à déjà un monde fou. Je le recommande fortement. Le seul défaut pour moi, c'est que ça se lise trop vite. J'aime bien les dessins et l'écritures. Je trouve ça marrant qu'il mette de l'origami etc à la fin du livre.

Encore un tome 2 super ! En plus il est plus long que le tome 1, je l'ai littéralement dévoré (en plus ce genre de bouquins se lisent très vite !) Tom me fait toujours autant rire avec ses situations plus improblables les unes que les autres ! C'est un petit garçon vraiment adorable et trop marrant.

Puis les personnages comme ses grands parents, Dereck, Norman ou encore Coq, apportent beaucoup d'humour au livre, ce livre est juste excellent !

Puis les dessins qui acompagnent l'histoire sont juste à couper le souffle !

L'histoire est parfaite, elle détend, elle fait sourire et se lit très vite.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 voir ce que Tom nous réserve encore !

19/20

trop rigolo de super image

les tom gates sont supers,avec beaucoup d'humours,supers dessins mais je suis d'accord avec Titille que cette série est mieux pour les garçons!

j'adorE* Tom* Gates* c'est drole et plein d'humour

Une suite toujours aussi sympa :)

un livre très sympa et marrant sans forcement avoir lu le premier tome j'ai compris l'histoire :)

ce livre est drole meme si j ai pas lu le première

Tom Gates, tome 2 : Excuses béton (et autres bons plans)

• France : 2012-10-18 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)

Mary-66 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T14:34:05+02:00