Tom Patate, Tome 2 : Le Pays caché d'Alba Spina

Description ajoutée par Bloop 2015-10-19T17:00:26+02:00

Adopté par les Granmanitous, la société très secrète du jardin, Tom Patate n'est pas au bout de ses peines.

Car, s'il veut devenir lui-même un Granmanitou, il doit passer des épreuves périlleuses, être agile, courageux, sage aussi !

Mais ce n'est pas tout. Car, s'il se sait en sécurité au jardin, Tom ne cesse de penser au pays de ses origines, le monde des fades et des monnes. Ce pays interdit l'attire malgré lui.

Tom ne résistera pas à l'envie de partir à sa recherche...

Et cette nuit-là, on vit un étrange équipage qui descendait à travers la forêt. Un chevreuil bondissait, évitant les fourrés et les ronces. Et sur ses bois, un minuscule garçon et six souriceaux assis sur une peau de fouine s'accrochaient comme ils pouvaient, souriant à la lune.

Une très bonne suite, qui reste dans la continuité du premier, je vous conseilles de le lire en famille

J'ai bien aimé la suite de cette histoire simple et amusante. Je le conseille aux jeunes lecteurs.

Une chouette suite tout aussi prenante et tout aussi intéressante!

On en apprend un peu mieux sur Tom Patate dans ce deuxième tome et il se lit très vite aussi : l'histoire est toujours aussi intéressante..

tout comme le premier ce livre est passionnant et j'ai bien aimé revoir la chienne de la vielle dame

Une très belle histoire qui continue dans ce deuxième tome. Toujours de très belles illustrations accompagnent le lecteur à travers la lecture. Quelques lignes en italique a la fin de chaque chapitre pour faire un ‘point’ plus ou moins expressif.

Un très bon livre qui se lit en deux ou trois fois pour apprécier au maximum la lecture mais qui est tout de même moins bon que le précédant.

le tome 2 est vraiment bien et j'attend le 3 avec impatience !

Tom Patate, Tome 2 : Le Pays caché d'Alba Spina

• France : 2015-05-07 - Poche (Français)

utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T17:53:13+02:00