Tom Pouce

Description ajoutée par MangaLove 2010-09-16T18:47:50+02:00

Un petie garcon naît dans une famille de paysans qui espéraient depuis longtemps avoir un enfant. Mais il n'est pas plus grand qu'un pouce ! Un classique de la littérature enfantine.

Extrait ajouté par Nymphee 2015-07-24T18:30:46+02:00

Un pauvre laboureur était assis un soir au coin de son feu, pendant que sa femme filait à côté de lui. Il disait : « C’est un grand chagrin pour nous de ne pas avoir d’enfants. Quel silence chez nous, tandis que chez les autres tout est si gai et si bruyant!

— Oui, répondit sa femme en soupirant, dussions-nous n’en avoir qu’un seul, pas plus gros que le pouce, je m’en contenterais, et nous l’aimerions de tout notre cœur.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-11T00:08:17+01:00

Un joli conte mais pas mon préféré, j'aime mieux quand il est question d'animaux et de magie.

Commentaire ajouté par Katouee 2016-09-24T17:54:32+02:00

Je n'avais jamais lu ce conte et comme il est dans mon recueil de contes des frères Grimm je l'ai lu hier soir.

Mignon, mais ce n'est pas mon préféré.

Commentaire ajouté par Nijimi 2016-04-25T23:34:20+02:00

Un des contes que j'aimais le moins quand j'étais petite mais qui à présent me plaît plus. Je trouve l'histoire vraiment adorable et originale.

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-02-01T19:01:42+01:00

Tom Pouce est petit et pourtant il va vivre de grandes choses : voilà pourquoi j'aime cette histoire.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2015-09-29T10:54:21+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus

Commentaire ajouté par Nymphee 2015-07-24T18:30:17+02:00

En audiobook gratuit sur http://www.audiolivres.info/tom-pouce-conte-des-freres-grimm

Un gentil conte dans lequel les aventures du héros Tom Pouce, ne servent pas à grand chose...puisque à la fin, tout est comme au début de l'histoire.

Commentaire ajouté par loana585 2015-05-03T14:52:05+02:00

Un conte sympathique qui met en avant la débrouillardise des enfants plutôt que la mentalité et l'éducation de certains parents.

Commentaire ajouté par queenregina 2014-09-21T20:23:47+02:00

Un conte que j'ai lu étant petite, il ne s'agit pas de mon préféré mais je l'ai quand même apprécié.

L'auteur nous transporte dans son univers fantastique et nous tient en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-10-05T22:21:17+02:00

Un conte pour le moins original qui change de la plupart des classiques du genre. Dans l'idée, ça ressemblait un peu à Poucette mais l'histoire prend une tournure totalement différente.

Malgré ça, je ne peux pas dire que j'adore plus que ça, l'histoire ne mène nulle part. Tom Pouce vit des aventures assez surprenantes, mais tout y est trop facile et rapide, et au final, il retrouve un peu sa situation initiale (ce qui est contraire au schéma narratif traditionnel du conte, d'ailleurs).

Commentaire ajouté par Peche 2013-10-01T19:19:05+02:00

J'aime beaucoup Tome pouce :') J'avais beaucoup aimer quand j'étais petite.

Tom Pouce

• France : 2013-06-14 - Poche (Français)