Tomb raider : Les Dix Mille Immortels

Description ajoutée par Kawaitachi-chan 2017-06-17T00:54:53+02:00

Quand sa meilleure amie Sam est envoyée à l'hôpital, Lara est entraînée dans une nouvelle course contre la montre.

Voulant sauver son amie coûte que coûte, Lara explore toutes les pistes. C'est la lecture d'un mythe qui lui offre une lueur d'espoir : un mystérieux artefact pourrait soigner Sam et, peut-être, expliquer les événements surnaturels dont elle a été témoin sur l'Île.

Mais Lara n'est pas seule en quête du talisman.

Entre sociétés secrètes et mercenaires meurtriers, la concurrence est rude. Ils ne reculeront devant rien pour s'approprier la relique. Cette traque la mènera à l'autre bout du monde, au coeur de conspirations, de pièges mortels et de poursuites effrénées.

Extrait ajouté par Evanna 2017-12-21T13:23:34+01:00

Toujours à l'affût des Immortels, Lara rasa le mur jusqu'à la porte la plus proche, s'effaçant pour laisser passer les fuyards afin qu'ils couvrent ses mouvements. Son premier objectif: localiser Hydarnès Le second: garder ses distances avec les Trinitaires.

Je n'ai pas fini le 1er chapitre, je déteste la "nouvelle" Lara Croft et je ne connais pas trop l'histoire qui gravite autour mais ceci mis à part, ce livre est juste mauvais, c'est mal écrit. Lara est supposée être une femme forte même si elle a montré de plus en plus ses faiblesses au fil de l'évolution des jeux vidéo mais là, c'est trop, on la sent trop fragile (elle hyperventile...).

Commentaire ajouté par Davunk 2022-07-29T07:18:44+02:00

Dan Abnett a été mandaté par Square Enix pour écrire un nouveau roman Tomb Raider. Et le résultat est décevant…

Aprés les événements de Yamatai (que les joueures connaissent pour avoir été le théâtre du reoot de la franchise), Lara se retrouve sur la piste de la toison d’or dans sa quête suivant celle de son pére : L’immortalité.

Le roman va donc faire la transition entre le Tomb Raider de 2013 et Rise of the Tomb Raider. On nous présente donc une Lara sujette aux cises d’angoisses, et donc fragilisé psychologiquement. Plus en moins en tout cas puisque Abnett, pourtant auteur de plus d’une quarantaine de romans, et ayant travaillé dans le jeu vidéo, va peiner à faire la distinction entre le reboot et la version originale, donnant à son héroïne un caractére entre les deux. De plus, comme les jeux pour le coup, il délaisse l’aventure au profit de l’action, des fusillades. C’est tout de même dommage d’autant plus que l’action va bien trop vite, enchainant les scénes sans lien parfois. On a l’impression qu’il voulait se dépêcher de boucler le roman pour passer à autre chose. Pas spécialement travaillé, le livre ne vaut que pour quelques rares informations distillées ça et là…

Grand fan de Lara Croft je conseille se roman

Lu en VO

Lire n'a jamais été aussi difficile. Ce roman est une horreur, du début à la fin. L'histoire est mauvaise. J'attendais beaucoup de ce livre, adorant les derniers Tomb Raider. Je me disais qu'il permettrait d'éclaircir certains points du premier jeu de la dernière trilogie. Mais évidemment que non. J'ai failli abandonner plusieurs fois ma lecture. Tourner les pages fut un supplice. Je n'exagère pas, j'avais juste hâte d'en finir.

Lara est-elle vraiment Lara ? Elle souffre d'anxiété et c'est tout à fait normal. Mais c'est décrit comme mineur et les crises sont très mal écrites. A-t-elle appris quelque chose sur Yamatai ? Apparemment non. Une archéologue de renom, qui a grandi entourée de légendes ? Et bien non plus, elle pose des questions toutes les cinq minutes comme une enfant curieuse qui n'y connait rien et qui se fait d'ailleurs prendre de haut par tous les gens qu'elle rencontre.

"Je ne peux faire confiance à personne, tout le monde me veut du mal". Deux secondes plus tard : "Oh je ne vous connais pas mais vous avez l'air sympa, je vais venir prendre un café et dormir chez vous". Avec plusieurs personnages secondaires. Qui sont tous fades d'ailleurs.

Je m'attendais à une histoire pleine d'aventure et de rebondissements. L'aventure consiste à courir dans les rues de grandes capitales d'Europe pour semer l'ennemi et à poser des questions assis sur des antiquités.

Yamatai est cité pour être cité. Aucune référence aux personnages qui l'ont accompagné dans le jeu, si ce n'est Sam.

Honnêtement je pourrais continuer pendant encore longtemps mais je vais m'abstenir car je n'aime pas cracher sur un livre pour cracher sur un livre. Je retiens simplement une immense déception pour un livre que j'avais hâte de lire depuis des mois. Il ne rend absolument pas justice à la franchise et je ne le recommanderai à personne de mon entourage.

Chronique complète :

Extrait :

Replaçons nous dans le contexte, Lara revient de l’île japonaise Yamatai avec ses amis Jonah et Sam (le reste de l’équipage étant décédé, notamment son père spirituel), détruite émotionnellement et psychologiquement par cette épreuve, qui commence à la changer, elle revient à Londres où elle loge désormais dans un appartement. Le livre démarre bien en résumant, au travers d’une crise d’anxiété de Lara, le premier jeu Tomb Raider et ses enjeux en 2 pages, de quoi ne pas dérouter les lecteurs n’ayant pas joué au jeu équivalent (même si cela reste recommander pour mieux saisir les événements qui vont suivre).

Encore une fois, Lara va devoir sauver son amie Sam, qui subie les séquelles de Yamatai, au travers d’une course folle à travers le monde et de trahison. Je ne veux pas vous spoiler donc je n’en dirais pas plus !

J’ai pas du tout apprécié ma lecture de ce roman, mais vraiment pas. L’histoire est surréaliste et incohérent tout le long de l’histoire. On sans la différence d’écriture entre les deux auteurs. En bref, vous l’aurez compris je n’ai vraiment pas aimé ma lecture.

On y retrouve une Lara Croft faible qui fait crise d’anxiété sur crise d’anxiété qui n’a aucune once de jugeote. Et le plus hallucinent c’est que les fans du jeu et des films ont aimé cette dope.

On termine avec un final qui nous apprend qu’on a lu le livre ou pas sa n’aurait rien changer. Puisque tout ce que Lara Croft a fait durant les 354 pages n’ont servit a absolument à rien !

Vous l’aurez compris je pense que je ne vous conseille pas du tout ce roman si vous êtes comme moi un ou une grande fan des jeux ou des films Tomb Raider.

Un livre à la hauteur des Tomb Raider . Une intrigue comme on l'aime et une lara toujours au top!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-06T21:30:40+02:00

Un bon roman si vous cherchez à découvrir un peu plus Lara Croft et son univers. Les auteurs ont tout fait pour retranscrire l’esprit du jeu vidéo et c’est pour moi une réussite.

Un très bon livre qui ne laissera pas indifférent les fans de Tomb Raider ! :D

Une très belle écriture qui se lit rapidement et une aventure palpitante :)

J'ai adoré !

Très bon livre j'aime tous ce qui est en rapport avec la licence Tomb Raider, ce livre se déroule entre les 2 jeux on découvre l'ordre de la trinité

Tomb raider : Les Dix Mille Immortels

• France : 2017-05-10 (Français)

Drome l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T19:57:54+01:00

• The Ten Thousand Immortals - Anglais