Tombée du ciel

Description ajoutée par alinounete 2015-07-04T18:54:36+02:00

Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Lui, désespéré, s'apprête à sauter du pont. Elle, en plein divorce, lui fait une offre incroyable: lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait que le défi sera difficile à relever. Dans cette course contre la montre, s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, et ce n'est pas sa seule découverte...

Extrait ajouté par Read_Inspiration 2018-01-29T15:31:19+01:00

Pour information : être suicidaire, ce n'est pas un sentiment. C'est un état. La tristesse est un sentiment, la solitude est un sentiment, la colère est un sentiment. La frustration est un sentiment. La jalousie est un sentiment . Etre suicidaire , ce n'est pas un sentiment. Mais une pensée n'est jamais rien d'autre qu'une pensée. Nos pensées fluctuent sans cesse, parce que c'est nous qui les contrôlons. Une fois que vous aurez saisi la différence entre des pensées suicidaires et vos sentiments, vous commencerez à comprendre vos sentiments. Vous pourrez séparer vos pensées suicidaires de vos sentiments.

Commentaire ajouté par lnf80 2023-11-19T12:24:48+01:00

Super roman d'amour qui se lit d'une traite. Mêlant humour, sujet noir et amour tout est réuni pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2023-08-23T07:29:33+02:00

Une histoire toute douce et bienveillante que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. La rencontre entre Christine et Adam est délicate et, compte tenu de ce qu’elle a vécu les heures précédentes, la jeune femme va désespérément s’accrocher au jeune homme et n’aura plus qu’un but, le sauver de lui-même.

J’ai eu beaucoup de mal à « imaginer » Christine au début. Je la voyait plus comme une femme de presque cinquante ans. Christine est assez posée, discrète, n’aime pas faire de vague et elle est très altruiste, au point de s’oublier parfois. Mais cette rencontre fortuite va la pousser à s’écouter elle aussi et j’ai adoré son évolution.

Adam n’a rien du suicidaire, pourtant, il veut en finir. Il ne contrôle plus rien dans sa vie et la pression familiale est telle qu’il finit par craquer lorsqu’il est trahi par les deux seules personnes sur qui il comptait. Derrière ce désespoir et cette rage qui semblent l’animer, Adam cache un homme doux, profondément aimant et romantique, drôle et piquant.

J’ai beaucoup aimé la relation qui se noue entre les deux personnages sans même qu’on s’en aperçoive. Les personnages secondaires sont aussi super intéressants et attachants. C’est vraiment une histoire belle douce et pleine d’espoir. Les messages sur l’amour de soi, l’acceptation que la vie qui ne prend pas toujours le chemin que l’on souhaite sont bien emmenés et c’était un plaisir de rencontrer Adam et Christine !

Commentaire ajouté par mlles007 2023-08-09T19:53:38+02:00

Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus « sérieux » à cause des thèmes abordés mais pas du tout, c’est plutôt le côté loufoque qui ressort. J’ai surtout aimé la toute fin quand les personnages sortent grandi de leurs histoires.

Commentaire ajouté par Aurore-48 2021-04-18T13:56:46+02:00

J'ai lu ce livre il y a un bon moment, ma mère me l'avait pris quand j'étais à l'hôpital pour m'occuper et je me souviens que j'avais adoré l'histoire même si je ne m'en souviens pas précisément. Il faudrait que je le relise un jour si j'ai l'occasion pour vous offrir un meilleur commentaire x)

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2020-08-23T11:17:07+02:00

Christine, en plein divorce difficile, rencontre Adam sur le bord d'un pont, prêt à se suicider. Elle lui parle et le tient jusqu'à ce qu'il change d'avis, puis lui fait une offre ; en 15 jours elle doit lui redonner le goût de vivre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Christine, dont la vie ne tourne pas rond – en plein divorce, une famille qui ne la respecte pas à sa juste valeur – et pourtant elle est pétillante et voit toujours le bon côté des choses. Elles est aussi marrante et lit beaucoup de livres sur le développement personnel du genre comment faire pour... ou 10 bonnes raisons de...

J'ai aussi bien aimé le personnage torturé de Adam, qui accepte l'aide d'une femme qu'il ne connaît pas et qui va lui redonner le sourire et le goût de vivre.

C'est un beau roman, mêlant intrigue, tristesse, comédie. L'intrigue est bien construite et la plume de est fluide bref l'auteure nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2020-04-13T21:37:36+02:00

Un petit roman qui se laisse lire mais un peu long à démarrer quand même !

Commentaire ajouté par nana55x 2020-03-18T01:00:38+01:00

Je n’ai pas apprécié du tout je n’ai même pas su terminer le livre...

Au début le résumé me plaisent quand j’ai choisis le livre puis fur a mesure que je l’ai lu je me croirais dans un livre développement personnel

on tourne dans tout les sens avec le personnage principal elle veux aider les gens que sa vie est déjà un désastre...

Puis avec les thématiques à chaque chapitre j’aime pas le principe

Mais bon c’est pas pour autant que je ne lirai plus des livres de cette auteur

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2019-07-25T22:42:59+02:00

Désolé à l'auteure mais je n'ai pas apprécié. J'ai lu la moitié du livre et la fin du livre. J'ai trouvé la fille moralisatrice et elle jouait la psychologue. Je n'ai pas aimé le style d'écriture. A la fin du livre, les 2 personnages se vouvoyaient encore. Ce que je trouve froid et distant.

Chacun ses goûts. Tant mieux si certains ont aimés leur lecture!

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-05-17T00:29:36+02:00

Cecelia Ahern est une auteur que j'affectionne énormément. C'est la toute première auteur que j'ai lu en anglais et je trouve que ses livres ont quelque chose de magique... Celui-ci ne fait pas exception, c'est un livre qui fait du bien de lire!

Le pitch: Christine rencontre Adam alors qu'il s'apprête à sauter d'un pont emblématique de Dublin. Il est désespéré mais accepte de ne pas sauter à une condition: qu'elle lui redonne envie de vivre avant son anniversaire (deux semaines après).

Autant dire que le challenge est hard. Et c'est là toute la magie de Cecelia Ahern: à partir d'une situation de base catastrophique, elle va créer du rire, donner des idées, faire rêver. J'ai adoré son roman et l'ai lu en deux jours. Il m'a redonné le sourire pendant au moins une journée et je l'ai trouvé rafraichissant. Tout ce dont j'avais besoin!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-09-23T19:29:21+02:00

J'ai adoré ! On ne tombe pas dans le mélodrame malgré la rencontre peu commune qui réunit nos deux protagonistes, c'est un livre qui fait du bien, un vrai feel good et les personnages sont très attachants

Tombée du ciel

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)

• How to fall in love - Anglais