Tombé les voiles

Description ajoutée par Zamy 2017-03-10T10:32:35+01:00

Réalisez le pouvoir de l’Imaginaire !

Mille Saisons, la collection interactive des littératures de l’Imaginaire, vous propose de découvrir sa nouvelle anthologie à réalités augmentées, Tombé les voiles.

Le participe a tombé l’infinitif ! C’est la règle du jeu de la langue française, même si celle-ci a fait et fera tomber auteurs et lecteurs dans des abîmes de perplexité. Maintenant que le voile est levé sur cette bizarrerie syntaxique, place à la lecture !

L’anthologie Tombé les voiles est composée de vingt et une nouvelles, chacune illustrée par un élève de l’école Jean-Trubert, associée à des compositions musicales inédites et des reportages cinématographiques.

Nous vous proposons de voter pour l’univers, l’auteur, l’illustrateur et le compositeur musical de votre choix : un code vous permettra d’attribuer ainsi le Prix Mille Saisons 2018. Les lauréats à l’issue de votre vote réaliseront le prochain roman.

Extrait ajouté par Zamy 2020-04-25T15:12:43+02:00

– Mes ennemis, mes rivaux, est-ce que tout le monde va mal ? Il est temps de se taire à tête excitée !

L’ensemble des villageois observa leur chef d’un air dubitatif. Morledeau, le conseiller du chef, s’avança vers son supérieur et lui tapota l’épaule :

– Est-ce que tout va bien, monsieur Gerbentro ? / Je crois que la confusion ronge vos mots / Vous sentez-vous éreinté par cette journée / Par laquelle vos pensées seraient inversées ?

Le peuple n’était plus dubitatif, il venait d’inventer à l’instant un stade bien supérieur : leur mâchoire touchait presque le sol, et leurs yeux étaient réellement plus gros que leur ventre. Il faut savoir que Morledeau venait sans doute de prononcer l’ensemble de mots le plus long de sa vie. D’habitude, ses poings, dignes secrétaires, communiquaient pour lui.

– Mais vous ne saisissez dont pas, bandes de moules ? Ce sont les voiles ! Les voiles ont embrumé nos esprits, chacun réagissant différemment, l’autre abruti parle en alexandrins et notre chef dit l’inverse de ce qu’il pense dire, c’est pourtant simple ! s’écria Triabrong.

– Donc tout le monde est toucher ? demanda Dilastac. Je… Crotte, je crois que j’inverse les « é » et les « er »…

– Mais idiot, comm*nt tu p*ux l’*nt*ndr* ? Chiott*, j’arriv* plus à dir* l*s « * » ! s’exclama Freya, une des gardiennes du village.

– Je ne sais pas trop… C’est mon instinct… J’ai le sentiment d’inversé ces lettres…, répondit Dilastac.

– Haha ! Trop pourri, ton truc ! Moi, au moins, il y a un vrai combat, tu vois ? se moqua fièrement Freya.

– Et tu trouves ça drôle ? Peux-tu me rappelé ton nom s’il te plaît ? demanda Dilastac.

– Mon nom ? Fr… Fr… Fils à catin !

« Nul sauvetage / Futur fermée », de Valentin Desloges

Lulaly le place en liste or
2018-03-21T10:02:08+01:00