Tombé pour elle

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-03-01T13:16:05+01:00

Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.

Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu'ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

Extrait ajouté par sapho 2020-03-23T19:10:09+01:00

La musique. À mon sens, c'est la chose la plus merveilleuse que l'homme ait inventée - après la crème glacée et le bacon, cela va sans dire. La musique n'est pas seulement un enchaînement de notes ou une combinaison de sonorités. Non, elle est bien plus que ça. Elle vous transporte, vous pénètre tout au fond de votre âme et vous rend libre.

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-20T22:58:41+01:00

⛸Personnages principaux :

☆Mara Kendriks: Mara est une férue de chimie, elle étudié la science, fait également partie d’un club de science et apprend le violon pour le bon plaisir de sa famille. C'est une jeune fille qui préfère se cacher plutôt que montrer qui elle est vraiment. Têtue, simple et qui dégage un charme qu'elle n'arrive pas à ce l'avouer. Lorsque Scott son meilleur ami ne respecte pas la règle "n°6" rien ne sera plus comme avant.

☆Scott Blackwood: Scott fait partie de l'équipe de hockey du lycée, avec Mara c'est l'amitié que rien ni personne ne peu séparée. Mais lorsqu'il avoue son attirance et son amour pour elle alors qu'il sort avec une autre, sa vie toute entière va alors être chamboulé.

💞Mon Avis:

Tout d'abord je souhaite dire infiniment merci à l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman que j'ai apprécié lire. J'adore lire de nouveau auteurs/es et sa plume est toute en douceur ce que j'ai apprécier.

Mara et Scott, deux jeunes lycéens dont l'amitié tenu par des règles strictes depuis l'enfance sera bouleversé à jamais lorsque l'une d'elle est transgresser. J'ai aimé ses deux personnages touchant, attendrissant, prêt a tout l'un pour l'autre malgré les aléas de la vie.

L'auteure à sue me transmettre les émotions à travers ses mots et j'ai trouvé l'histoire fluide, entraînante et joliment écrire. Les personnages sont tous très différents et importants à l'histoire. Tout est parfaitement bien réalisé et j'en remercie l'auteure pour cette belle surprise même ci l'histoire peu être un peu trop simpliste pour certains ou certaines, pour moi l'histoire en elle même est parfaite.

Je vous invite donc à venir découvrir cette jolie plume avec ce roman et espère découvrir d'autres histoires de l'auteure.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-08-30T14:14:12+02:00

Comment passe t on se l’amitié à l’amour?

Une vaste question.

Une belle histoire d’amitié qui se transforme.

Expliquée par les deux points de vue. Un beau et simple moment de lecture

Commentaire ajouté par pinksun300 2022-05-25T16:40:14+02:00

Très bon moment de lecture. Vraiment.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-05-11T21:35:20+02:00

Très belle histoire liée par des règles de Lit très rapidement

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2021-03-14T15:08:45+01:00

Oui, avec le résumé, vous vous dîtes que l’histoire n’est pas très originale, et pourtant, j’ai bien aimé cette histoire même avec ses petits défauts. Tombée pour elle, est un roman plein de douceur et avec quelque peu d’humour aussi. Et c’est ce qui plaît quand je me lance dans une nouvelle histoire.

Nous retrouvons Scott et Mara deux meilleurs amis inséparable depuis l’âge de 10 ans. Voisins depuis tout petit, Scott et Mara sont comme les deux doigts de la main, toujours fourrés ensemble. Scott Blackwood est franc et entier, protecteur et jaloux, sportif de hockey et craquant, mais surtout maladroit. Mara Kendricks, quant à elle, est intelligente, drôle et terre-à-terre, mais n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle est aussi du genre à rester des heures à réviser la tête dans les bouquins. Tous les deux se connaissent par cœur. Leur amitié est ce qu’il y a de plus précieux. Chacun fait partie intégrante de la vie de l’autre. Scott assiste à chaque représentation de Mara et Mara est la première supportrice de Scott, à chaque match. Ils se soutiennent mutuellement dans chaque choix et étape de leur vie. C’est vraiment très mignon de les voir ensemble, au point que j’ai jalousé Mara d’être l’amie de Scott ! Oui, je suis faible, mais mettez-vous à ma place !

Maddie D parle des liens d’amitié et leurs significations. J’ai trouvé que les 6 règles instaurées entre Mara et Scott, petit, apportaient vraiment ce plus à leur amitié. Comme pour confirmer que cette dernière était gravée dans la pierre, indélébile, impérissable.

Mais, plus les années passent et plus Scott ressent de l’attirance pour Mara. Un sentiment qui le déstabilise de peur de mettre en péril l’une de leurs règles et leur amitié : ne jamais sortir ensemble. Et là, que faire ? Est-ce qu’il doit lui avouer qu’il éprouve quelque chose d’ambiguë, alors qu’il ne le devrait pas ? Est-ce qu’il doit garder ça pour lui par crainte de créer un mal l’aise entre eux ? Et vous, que feriez-vous ? En tout cas, il faut être aveugle pour ne pas voir que les deux sont faits l’un pour l’autre.

L’histoire tourne majoritairement autour de leur amitié. Le roman est coupé en deux parties et à deux voix. La première se focalise sur la dernière année de lycée de Mara et Scott tandis que la seconde se passe quelques années plus tard, à la fac. On les voit évoluer, eux, et leur amitié. Entre jalousie, mensonge, rencontre et nouveau départ.

La plume est fluide et facile à lire. On rentre très vite dans l’histoire et ceci sans trop de mal. C’est addictif, car on veut voir comment Mara et Scott vont finir. Les émotions sont là. On est même tenu en haleine à certains moments, on a peur, on stresse, on panique. Mais on est aussi spectateurs de jolis moments d’amitié.

On rencontre aussi d’autres personnes comme Lyla la petite amie de Scott et l’amie de Mara, Tyler, le capitaine de l’équipe de Hockey, et celui qui craque un peu pour Mara aussi. Des personnages qui vont rendre le récit un peu moins platonique.

Mais malheureusement je suis restée un peu sur ma faim argh. Je regrette que l’histoire soit plutôt courte et finisse de manière abrupte. Tombée pour elle, aurait été une superbe lecture avec un récit plus étoffé où il y aurait fallu plus de rebondissements et de développement sur certaines scènes, et avec une fin plus longue.

En bref, Tombée pour elle est une histoire vraiment mignonne et captivante malgré tout. On en veut plus. Plus de Scott, plus de Mara, plus de Rita, plus de tout ! J’aimerais bien une suite ou même un spin-off Rita d’ailleurs qui est un personnage haut en couleur et à la fois très touchante. Je suis contente d’avoir découvert Maddie D, qui en peu de pages délivre de jolis messages.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-02-05T15:16:54+01:00

Je tiens à remercier les éditions Montlake / Amazon Publishing France et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Mara et Scott qui sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Ils ont des personnalités différentes , elle : élève sérieuse et timide quant à lui c'est l'un des sportifs stars du lycée. Pourtant ils sont les meilleurs amis du monde.

Leur amitié à des règle strictes établies dès leur plus jeune âge : la règle numéro 6 est très clair, il ne faut jamais qu'ils ne sortent ensemble. Mais quand Scott déclare sa flamme à Mara il franchit la limite. Une seule embrassade remettra t'elle leur amitié en question?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Lunalya 2020-06-14T22:53:40+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance young adult ... et celle-ci m'a fait un bien fou ! Un peu clichée, mais assurément plaisante à lire !

Commentaire ajouté par Sixodel 2020-05-21T09:17:52+02:00

Une jolie histoire d’amitié entre une fille et un garçon, voisins depuis leurs 10 ans.

Elle, son soutien à lui (notamment pour étudier), lui, un peu un grand frère protecteur.

Ils ont un code de l’amitié. Mais leur évolution, leurs nouvelles rencontres, la jalousie de certains et les hormones ne vont elles pas mettre à mal cette amitié ? Même si le scénario de base est prévisible, leurs aventures et mésaventures répondront à cette question Maddie d s’attaque à la question: l’amitié est elle possible entre un homme et une femme ?

Une lecture plaisante, j’ai bien été embarqué avec eux. La fin est trop rapide pour moi, je me suis sentie comme à la fin des téléfilms où paf générique

Commentaire ajouté par Lacedou 2020-05-06T14:42:04+02:00

Entre l’amour et l’amitié, on dit souvent qu’il n’y a qu’un pas. Ce pas n’est pas toujours évident à faire. Comment savoir que l’autre a les mêmes sentiments, sommes-nous prêts à perdre cette si belle et précieuse amitié ? Voilà tout le dilemme de Mara et Scott.

Ils ont grandi dans des maisons voisines, et ont toujours vécu coller l’un à l’autre. Ils n’imaginent pas leurs vies sans être ensemble.

En grandissant, Scott devient de plus en plus protecteur envers Mara, ce qui n’es pas du gout de sa petite amie. Cela crée des conflits entre eux. Jusqu’à un certain soir où un événement se produit, instaurant une distance entre Mara et Scott.

J'ai trouvé Scott très attachant et émouvant. Quant à Mara, c' est jeune fille intelligente et qui sait se qu'elle veut.

Les personnages sont bien détaillés, tant physiquement que moralement. Ont peu essaiment les imaginer et les apprécier.

On alterne suivant les chapitres sur le point de vue de l'un ou l'autre, ce que j'ai trouvé agréable pour mieux appréhender leur ressentie.

En résumé. J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai cependant trouvé dommage que certains sujets aborder ne soient pas plus poussés, comme la dyslexie. C’est une romance un peu clichée, sans pour autant en avoir les travers. J’aurais aimé un brin plus de suspense, car la fin paraissait évidente. J'ai également regretté ne pas avoir d'épilogue.

La plume de Maddie.D reste toujours aussi fluide et j’ai dévoré le livre en une petite journée. C’est un roman parfait, pour se changer les esprits sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-05-03T16:11:10+02:00

Merci à Amazon Publishing France et à Netgalley pour ce service presse.

Scott et Mara, voilà l’histoire d’une amitié qui dure depuis le début du collège mais aujourd’hui c’est presque la fin du lycée et les choses vont changer, devenir plus adultes et donc plus compliquées.

C’est une histoire d’occasions manquées plus ou moins volontairement par les deux héros, pour la raison la plus utilisée des couples de ce type : la peur de gâcher leurs liens.

Rien de particulièrement original dans ce roman, mais le style fluide de l’auteure et des personnages sympathiques font que la lecture coule tranquillement et je suis arrivée à la fin sans m’en apercevoir. A lire au coin du feu ou sur la plage pour un moment de détente sans prise de tête.

Tombé pour elle

• France : 2020-03-17 (Français)

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T10:39:17+02:00