Tombée du ciel

Description ajoutée par alinounete 2015-07-04T18:54:36+02:00

Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Lui, désespéré, s'apprête à sauter du pont. Elle, en plein divorce, lui fait une offre incroyable: lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait que le défi sera difficile à relever. Dans cette course contre la montre, s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, et ce n'est pas sa seule découverte...

Extrait ajouté par Read_Inspiration 2018-01-29T15:31:19+01:00

Pour information : être suicidaire, ce n'est pas un sentiment. C'est un état. La tristesse est un sentiment, la solitude est un sentiment, la colère est un sentiment. La frustration est un sentiment. La jalousie est un sentiment . Etre suicidaire , ce n'est pas un sentiment. Mais une pensée n'est jamais rien d'autre qu'une pensée. Nos pensées fluctuent sans cesse, parce que c'est nous qui les contrôlons. Une fois que vous aurez saisi la différence entre des pensées suicidaires et vos sentiments, vous commencerez à comprendre vos sentiments. Vous pourrez séparer vos pensées suicidaires de vos sentiments.

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-05-17T00:29:36+02:00

Cecelia Ahern est une auteur que j'affectionne énormément. C'est la toute première auteur que j'ai lu en anglais et je trouve que ses livres ont quelque chose de magique... Celui-ci ne fait pas exception, c'est un livre qui fait du bien de lire!

Le pitch: Christine rencontre Adam alors qu'il s'apprête à sauter d'un pont emblématique de Dublin. Il est désespéré mais accepte de ne pas sauter à une condition: qu'elle lui redonne envie de vivre avant son anniversaire (deux semaines après).

Autant dire que le challenge est hard. Et c'est là toute la magie de Cecelia Ahern: à partir d'une situation de base catastrophique, elle va créer du rire, donner des idées, faire rêver. J'ai adoré son roman et l'ai lu en deux jours. Il m'a redonné le sourire pendant au moins une journée et je l'ai trouvé rafraichissant. Tout ce dont j'avais besoin!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-09-23T19:29:21+02:00

J'ai adoré ! On ne tombe pas dans le mélodrame malgré la rencontre peu commune qui réunit nos deux protagonistes, c'est un livre qui fait du bien, un vrai feel good et les personnages sont très attachants

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T12:56:25+02:00

Après avoir lu PS : I Love You, je suis tombée sur ce roman de la même auteure et me suis lancée dedans. Pour tout vous dire, je l'ai lu en 10h consécutives, dans la voiture sur le retour des vacances, je pense que ça veut tout dire. J'ai accroché dès le début de l'histoire, j'ai été bouleversée par ce livre qui aborde un sujet qui peut paraitre parfois tabou : le suicide. Et l'histoire est tout simplement merveilleuse.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-04-18T10:00:50+02:00

Je ne m'attendais pas à être autant transportée par cette histoire émouvante, qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin ! Les personnages sont très touchant et attachant, que ce soit les personnages principaux ou les seconds rôles. Un livre qui nous donne envie de sourire et nous montre le bon côté de la vie. C'est avec plaisir que je lirais un autre livre de cette auteur.

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2017-12-01T18:07:26+01:00

J'ai trouvé ce livre tout simplement génial! Moi qui avais une légère baisse de moral lorsque je l'ai lu je me sentais un peu mieux(où peut-être était-ce le fait que j'adore lire??). En tous cas je l'ai dévoré et j'ai versé ma petite larme à la fin tant c'était beau. J'ai adoré les personnages principaux et l'histoire entre Adam et Christine. Je le redis : je trouve ce livre tout simplement fabuleux et je remercie Cecelia Ahern pour ses livres et son imagination

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-07-26T20:00:23+02:00

Une belle histoire avec de bons personnages bref un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-07-25T10:08:38+02:00

Un bon roman que j'ai trouvée plutôt moyen.

J'ai eu beaucoup de mal a accrochée. Les personnages ne m'ont pas spécialement marquée.

J'ai trouvée ma lecture assez longuette.

Bref une lecture qui me laissera pas de souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Mia2u 2017-02-08T16:28:06+01:00

Un roman très bien, très réussi, j’ai savouré cette lecture, tant qu’à la fin, j’étais toute chagrinée que ce roman se termine. (Un ou deux chapitres à la fin auraient été bienvenus, même un épilogue pour nous donner une idée de leur vie commune après quelques années.)

Je ne connaissais pas cette auteure, mais bien-entendu, j’avais déjà entendu parler de son fameux PS : I LOVE YOU, mais jamais été tenté de lire (ou regarder le film, eh oui !), on peut dire que c’est complètement par hasard donc que je suis tombée sur ce bouquin, ou disons plutôt que ce bouquin m’est tombée du ciel ^^

Plus sérieusement, j’ai adoré, les personnages sont très bien construits, j’ai été, dès les premiers pages, transportée en plein dans cette histoire merveilleuse, dans le quotidien dramatique, tragique, un peu triste et farfelu de notre héroïne. Cette héroïne-là, plus particulièrement, j’ai adoré Christine, j’ai complètement adhéré à ses pensées, à sa façon de vivre, même si elle semblait si brisée !

On adorerait avoir une telle personne dans notre vie. Et que dire d’Adam ? Ce personnage si faible, si brisé aussi, si fragile… J’ai été émue, profondément, jamais aucune auteure n’avait accompli l’exploit de créer un tel personnage, un tel scénario. Parce qu’on a envie qu’Adam aille mieux, qu’il retrouve son sourire, sa bonne humeur, sa joie de vivre, parce qu’il est une personne remarquable, ça serait un tel gâchis s’il succombait à ses faiblesses !

Je me suis sentie revivre au cours de cette lecture, tant de conseils avisés, des motivations, des leçons de vie, parfois d’une bouche imprudente, parfois par des moqueries, des rires. On rit et on pleure dans ce bouquin. Tant d’émotions, tant de secrets, j’ai juste a.d.o.r.é.

Bref, je relirais volontiers ce bouquin et j’adorerais aussi lire les autres romans de cette auteure.

Note : 4/5 (Presque coup de cœur)

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-01-21T21:47:52+01:00

Franchement. Ce livre a frollé le coup de coeur.

Son seul point faible? j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture au début. J'ai vraiment eu peur de ne pas aimer ma lecture. Et 5 ou 6 chapitres plus tard, j'étais embarqué dans cette histoire et je ne voulais plus la lacher.

Le déroulement etc m'ont fait penser à un film. Ca parait aussi beau qu'un film en tout cas, malgré le sujet de la dépression et du suicide qui est présent du début à la fin, l'auteure a su nous sortir un livre tantot drole, tantot émouvant, sans tomber dans le mélo.

Et le final ... j'aime.

Je le conseil pendant un petit moment de déprime, pour se redonner du baume au coeur

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-08-12T13:27:09+02:00

Un joli roman qui traite d'un sujet grave avec une certaine douceur.

Je l'ai lu en une journée, j'ai été emportée dans l'histoire et je voulait savoir ce qui allait arriver aux personnages de Cecilia Ahern.

Mais Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été un peu étonnée par le nombre de "tentatives de suicide" dans le livre. J'ai trouvé que l'épisode de l'adolescente était en trop et ajoutait un moment tragique pas forcément nécessaire. Il y avait bien assez de drame pour ne pas en rajouter un dernier.

Je conseille donc ce bouquin qui contient une certaine leçon d'optimisme même si l'histoire est aussi triste et poignante.

En bref un joli livre plein d'émotions.

Tombée du ciel

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)

• How to fall in love - Anglais