Tombée du ciel

Description ajoutée par _maeva_ 2012-01-20T12:20:19+01:00

Mo est une petite fille tombée d'un avion interplanétaire. Des enfants à la recherche de champignons la découvrent dans la forêt. Ils ne font pas de difficultés pour admettre qu'elle vient de la planète Asra, que les arbres y ont des feuilles bleu-ciel, que les maisons sont rondes, tournent avec le soleil, et que les enfants se déplacent en avion...

Mais les parents ne sont pas aussi crédules et la méfiance du garde champêtre mènerait Mo à la gendarmerie si les enfants, avec une solidarité bien sympathique, ne se faisaient les défenseurs de la petite fille tombée du ciel. Dès lors, nous assistons à une folle poursuite à travers les rues mouvementées du village que la présence de la petite fille met en révolution, avant d'être emmenés à un rythme accéléré à travers la forêt.

Sujet exceptionnel, où le merveilleux n'est qu'une anticipation du monde de demain. Jusqu'à la fin, le lecteur est tenu en haleine et se demande avec anxiété quel sera le dénouement.

Voilà un merveilleux récit pour filles et garçons à partir de 8 ans.

Extrait ajouté par Delonie-Eldin 2019-09-06T23:04:32+02:00

- Nos maisons sont tout en argent, grandes et rondes, et elles tournent dans la journée, selon le soleil. Chaque maison a son parc avec des arbres en fleurs et des pelouses. Nos arbres sont très différents des vôtres, ils sont tous de même taille, avec des feuilles bleu pâle. Les pelouses sont constellées de fleurs qui brillent, même la nuit, comme des petits lampions multicolores. Quand il y a du vent, elles chantonnent doucement, certaines sonnent comme des clochettes, d'autres résonnent comme des orgues. Partout, dans les parcs, il y a des piscines, des cascades, des jets d'eau, des toboggans et des balançoires. Nous, les enfants, nous avons de jolis petits sous-marins et nous naviguons par des tunnels lumineux, de vastes grottes. Ou bien nous remontons à la surface, sautons dans l'eau et nageons à cœur joie. Nous avons aussi des terrains de jeux, où nous pouvons poser nos avions, et où il y a des manèges, des bibliothèques, des postes de télévision et de petits palais, uniquement pour nous, les enfants. Nous jouons des journées entières.

Commentaire ajouté par PRINCESS31 2013-01-29T20:25:21+01:00

Bonjour,

J'ai lu ce livre quand j'avais 7 ans, j'ai maintenant 50 ans et c'est mon tout premier roman. J'en garde un très bon souvenir. J'aimerais le retrouver afin de le lire à mes petits-enfants.

Commentaire ajouté par Mergina 2011-06-26T09:38:13+02:00

Personne veut lire se livre ? Il est vraiment bien ! Sa parle d'extraterrestre !

Commentaire ajouté par Mergina 2011-04-23T15:48:55+02:00

roman de science-fiction qui comme toute SF anticipe le monde de demain. Une histoire basé sur l'amitié fantastique entre deux mondes.