Tombent les anges

Description ajoutée par Root 2017-08-18T22:38:15+02:00

Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule. Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée… Avec Tombent les anges, Marlène Charine confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes. Un thriller digne de ce nom, rythmé par une écriture fluide et subtile.

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-12T15:03:52+01:00

Cécile ouvrit les yeux à six heures quatorze. Juste assez tôt pour tâtonner sur la table de nuit, trouver son mobile et annuler la sonnerie du réveil avant qu’elle retentisse. Elle se laissa retomber sur le dos, ses paumes pressées contre ses orbites. Les souvenirs de la veille défilaient dans son esprit malgré cette tentative d’obscurcir ses pensées. Bordel de merde, qu’est-ce qui lui était passé par la tête ? Baiser avec son supérieur hiérarchique direct n’était déjà pas une brillante idée. Mais le renvoyer comme s’il ne valait pas mieux qu’un coup d’un soir rencontré en discothèque… Qu’est-ce qui lui avait pris ?

Elle s’assit au bord du matelas, nauséeuse. De toutes les choses stupides qu’elle avait bien pu accomplir au cours de son existence, celle-ci remportait sans conteste la Palme d’or. Merlin, putain ! Après seulement trois jours de collaboration ! Le pire, c’est que ça avait été bien. Un peu court, mais intense. Elle soupira. Ce genre de réflexions lui donnait envie de se foutre des claques

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-04-15T22:00:06+02:00

La lecture de la première partie est assez bien ficelée. Par-contre la deuxième est trop rapide et la fin molle et désolante.

Dommage j'aurais aimé plus de peps.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-02-21T00:23:00+01:00

Polar qui se lit bien. Personnages attachants qui ne deviennent pas pour autant une drogue.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-01-24T18:49:55+01:00

Roman policier. Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Histoire plutôt originale. J'ai été surprise du fait que le meurtrier soit le psychiatre, avec l'aide de son épouse. J'ai beaucoup apprécié le personnage principal : Cécile RIVERE, sa fragilité d'un côté, et par ailleurs sa force, ainsi que Merlin KERMAREC. Ils forment un duo magnifique, autant au niveau du travail que dans leur vie privée où ils se complètent parfaitement. A recommander

Commentaire ajouté par Chioukette 2020-12-13T22:54:56+01:00

Fan de Harlan Coben j'ai un peu de mal avec les polars mais celui là j'ai adoré. Parce que c'est un polar/thriller mais aussi des histoires surnaturelles, une équipe de choc qui se soude, l'évolution d'une gamine qui a grandi dans une citée, une histoire d'amour et .... L'auteur a su mélanger tout ceci et le reste pour en faire un livre envoûtant.

Commentaire ajouté par SuperNova 2020-08-22T22:35:48+02:00

Si j’ai bien compris c’est le premier livre d’un auteur que je découvre avec plaisir.

La particularité de ce polar c’est qu’il mélange les genres avec facilité et adresse. Les touches de fantastique apportent beaucoup au récit et se mélangent très naturellement à l’histoire. Il n’y a pas d’exagération, tout est écrit d’une plume fluide et il est vrai que j’ai lu ce livre presque d’une traite car le sujet m’a plu et qu’il a été bien exploité. Je peux dire qu’une fois qu'on a mis un pied dans cette intrigue, on a envie d’aller jusqu’au bout dans la foulée, sans doute parce que le personnage de Cécile est attachant et que ce qui se passe n’arrive pas tous les jours… n’arrive pas du tout forcément, mais bizarrement on a envie d’y croire.

L’intrigue est bien menée et le suspense est très bien entretenu. Il y a de bonnes idées et de très bonnes. Très sincèrement l’auteur a réussi à me surprendre par certains personnages. On est loin de se douter de la tournure que vont prendre les événements. Le récit est régulièrement relancé pour finir avec un dénouement assez "raide". Je dois reconnaître qu’il y a quelques passages un peu « difficiles » mais ils ne s’éternisent pas.

J’ai bien aimé, vraiment, même si l’on voit venir « gros comme une maison » la relation entre deux personnages.

Le début :

Le lieutenant Cécile Rivière souffre de troubles obsessionnels compulsifs et lorsqu’elle dit à sa direction qu’elle ressent et vit certaines scènes sur les lieux d’un crime, elle n’est pas forcément prise au sérieux. Seul Kermarec la croit et lui propose d’intégrer son équipe. Cécile ira jusqu’au bout, prenant bien des risques.

Commentaire ajouté par Christele-1 2020-07-02T17:48:24+02:00

Un très bon polar mâtiné d’une pointe de surnaturel. Nous allons suivre Cécile Rivère jeune flic qui vient d’être recrutée comme stagiaire par le capitaine Kermarec. Il compte bien profiter de ses dons pour menées à bien ses enquêtes. Cécile a un don qui se développe depuis peu, elle est capable d’entendre et de ressentir les émotions des victimes de ses enquêtes. Au début cela paraît bien effrayant et elle pense devenir folle. Les personnages sont attachants et le duo Rivère/Kermadec fonctionne parfaitement. La personnalité de Cécile pourrait nous faire penser qu’elle est vulnérable mais cette fragilité cache une personnalité sensible et qui va se révéler plus forte que se que l’on ne croit. Le lien qui la relie à sa sœur Audrey est intense et les flashbacks sont des éléments précieux pour la compréhension de la personnalité é de Cécile. L’enquête sur le suicide présumée d’une jeune infirmière va se révéler noire et vraiment tordue. L’écriture est incisive, il y a du mordant dans les dialogues qui sont excellents. Le scénario quand à lui reste sombre et secret pour se révéler dans un final stupéfiant. Beaucoup de rythme et d’action et même si tout est une question de croyance, le paranormal est dosé juste comme il faut pour nous donner la touche de réalisme dont on a besoin. Une lecture quasiment en apnée tant la montée en tension ne faiblit pas. Des personnages secondaires bien huilés qui captivent notre intérêt. Un thriller étonnant et d’une efficacité redoutable pour moi ce sera un coup de cœur même si on peut toujours trouver à redire ici où là, cela reste dans l’ensemble une lecture qui m’a emballée. Pour son premier thriller, Marlène Charine nous livre un scénario aboutit et relève le tout d’une pincée surnaturel qui donne une autre dimension à ses personnages. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Doyora 2020-06-19T10:13:41+02:00

Suspense avec un côté de surnaturel qui m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Fredrea 2020-06-05T12:49:20+02:00

très belle découverte

Commentaire ajouté par Maria1957 2020-04-23T15:38:29+02:00

C'est le premier livre que je lis de cette auteur, mais waouh, ça déménagé.

Quand on commence on le lâche plus.

J'espère en lire d'autres comme celui la.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-04-18T00:12:41+02:00

? Tombent les anges, Marlène CHARINE

? Éditions De l’épée

? 270 pages

?Thriller fantastique?

? On va suivre Cécile Rivère, gardien de la paix. Lors d’une intervention avec un de ses collègues, elle est la seule à entendre une femme crier au secours à travers la porte de l’appartement.... mais lorsque l’équipe défonce la porte, c’est vide.

Pourtant, on va retrouver Clara, la locataire, assassinée à plusieurs centaines de kilomètres.

Comment est-ce possible??

Cécile a un don et possède des capacités extrasensorielles lui permettant certaines forme de communication avec les fantômes.

Elle est rapidement contacté par le lieutenant Kermarec concernant le décès d’une autre jeune femme, Audrey Lernesse, qui se serait ouvert les veines dans sa baignoire ou quelqu’un l’aurait incité à le faire... Cécile commence à avoir des flash backs qui vont la mettre sur des pistes.

? Ce thriller est original dans sa forme, avec sa touche de paranormal. Ce roman était plaisant à lire.

Toutefois je suis déçue que le domaine du paranormal soit à peine exploité alors qu’il y aurait eu tant à dire.

Je déplore également un manque de densité certaine et peut être de maturité... Tout est survolé... pour ma part, il m’a manqué de la finesse d’écriture... c’est dommage j’adorais le thème.

L'avez-vous lu?

Tombent les anges

• France : 2017-08-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-03-04 (Français)

Lilou le place en liste or
2021-01-19T20:56:30+01:00