Tomber amoureux à O'Leary, Tome 1 : Everett et Silas

Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:24:33+02:00

« À l’instant où je l’ai vu, le sol s’est ouvert sous mes pieds, pour une chute sans fin. »

L’agent de police Silas Sloane connaît tout le monde à O’Leary, dans l’État de New York. Il a gagné l’affection et le respect des habitants, même si vivre dans ce microcosme est parfois pénible. S’il excelle dans son boulot, il y a une seule chose dans laquelle il n’est pas bon : l’engagement.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Everett.

Everett Maior, jeune veuf, vient d’emménager contre son gré. Il n’a jamais voulu devenir le tuteur légal de son grand-père et finir dans ce trou perdu. Désobligeant et superstitieux, il est très doué pour garder les gens à distance.

Jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Silas.

Parviendront-ils à bâtir un futur ensemble alors que les fantômes du passé font tout pour les séparer ?

#Enquête #Mystère #MM

---

« Une magnifique histoire d’amour, mais plus important encore, un message très beau et extrêmement important sur comment faire son deuil et continuer à avancer, célébrer la vie en général ainsi que la vie de ceux qui nous ont quittés, plutôt que s’appesantir sur leur mort. » - Cintia, Goodreads

« Un véritable joyau. » - Lily, Goodreads

“— Un policier municipal et un prof de dessin retrouvés dévorés par des écureuils dans les bois…

— Des écureuils ? s’étonna Sil. Quoi ?

— … après avoir succombé aux conditions climatiques extrêmes…

Son expression s’éclaircit.

— J’ai bien peur qu’il ne fasse pas assez froid pour ça, bébé, s’amusa-t-il en me faisant pivoter pour que je me retrouve dos à lui, avant de me pousser doucement entre les omoplates. Et il n’y a pas un seul nuage dans le ciel.

— … ou à une possible déshydratation.

— Hmm hmm, fit-il en attrapant ma main comme si je n’avançais pas assez vite et qu’il était obligé de me tirer derrière lui. Ton sac fait des bruits de clapotis sur mon dos depuis deux kilomètres, et on est à quelques pas d’une source d’eau douce.

Je soupirai.

— Si le pire se produisait et que tu mourais de faim, je ne t’en voudrais pas de manger mon corps pour survivre.

— D’où ça sort, ça ? s’exclama Sil, mais ses yeux étaient hilares, comme si mes élucubrations l’amusaient. Ton esprit est comme un labyrinthe ; tu prends un chemin, et je ne sais jamais si tu vas trouver un jardin secret ou un Détraqueur.

— Non, sans déc’, déclarai-je d’un air sinistre. Bienvenue dans ma vie. Et je dois me coltiner tout ça sans baguette ni Patronus.

Sil m’adressa un grand sourire.

— Ev, mon cœur, si le pire se produisait, je prendrais un de nos deux téléphones et je commanderais une pizza. On est à deux kilomètres de chez Frank. Il y a toujours du signal ici.

— Mais juste au cas où…”

Everett n’a pas été épargné par la vie et maintenant il doit veiller sur son grand-père qui s’est blessé.

Suite à son accident de voiture pour le rejoindre,Silas l’agent de police de la ville, va le prendre en charge et le ramener à O’Leary.

Les deux hommes ne sont pas insensibles l’un à l’autre mais il y a beaucoup d’obstacles entre eux.

Everett est un homme meurtri par la mort de son mari mais aussi blessé par les réactions de son grand-père. Il se renferme sur lui et érige des murs pour se protéger.

J’ai aimé suivre l’évolution de sa relation avec Hen. Les deux hommes ont du mal à s’ouvrir l’un à l’autre pourtant ils partagent énormément de choses.

Les paroles de Hen m’ont ému. C’est un personnage bourru mais attachant.

J’ai compris les peurs et les angoisses de Everett pourtant ces atermoiements m’ont un peu agacé.

Silas n’a pas l’habitude de créer de fortes relations avec les autres, même s’il est très bien intégré dans la communauté, il est rattrapé par ses émotions.

Il m’a touché par sa difficulté à trouver sa place auprès de Ev, à trouver les mots juste pour lui faire partager ses sentiments.

Ce sont deux personnes avec un lourd passé, qui est quasiment la troisième personne de leur couple.

Les habitants de O’Leary sont des personnes haute en couleur parfois grandes gueules mais toujours attachantes. Ils créent une atmosphère affectueuse parfois étouffante autour de nos héros.

J’ai apprécié que l’auteur prenne le temps de développer les différentes réactions des gens par rapport au deuil.

En plus d’une romance, ce livre est aussi une enquête avec une intrigue prenante qui donne du dynamisme à l’histoire.

L’auteur a su imbriquer les deux pour créer une histoire addictive.

J’attends la suite avec impatience.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

O’Leary est une petite ville où tout le monde à ses habitudes et où chaque habitant se connaît. Mais c’est aussi un endroit où l’amour semble frapper au premier regard. Quand Sil va être obligé de reporter une soirée avec un coup d’un soir et qu’il tombe sur Everett, il s’attend à tout sauf à être attiré par le nouveau venu en ville. Ronchon, blessé et sur ses gardes, Ev n’est pas sous son meilleur jour quand il rencontre l’agent de police Silas Sloane et quand ce dernier l’accuse de tous les maux, alors qu’il vient de passé un très mauvais moment, c’est la goutte de trop. Pour autant, les deux hommes vont vivre une attraction qui va les surprendre et dont ils ne sont pas sûrs de vouloir. Everett ne s’est pas encore remis de sa dernière relation et Silas est contre toute forme d’attachement. Autant dire que ça ne va pas être facile pour eux.

Le résumé est ce qui m’a donné envie de lire le livre et notamment la dernière partie. Cette histoire de fantôme du passé, sans le côté fantastique de la chose évidemment. Ici, il est question d’une histoire contemporaine où le deuil est plus que présent. C’est un thème qui peut être dur, mais que j’ai trouvé très bien amené dans l’histoire.

D’abord nous avons Everett, ce dernier a perdu son mari plusieurs mois avant le début de l’histoire. Cette perte le poursuit depuis au point où il ne sait pas comment avancer ou même s’il le peut ou s’il le veut. À côté de lui, nous avons Silas qui a perdu son frère quelques années plus tôt et de son côté, même si sa perte reste déchirante, il a continué à vivre, au contraire d’autres personnes dans sa famille. J’ai trouvé ça très intéressant qu’on nous montre deux facettes différentes du deuil, des façons de le surmonter, au moins un peu, et de voir comment on peut apprendre à vivre avec la perte d’un proche.

À côté de tout ça, l’histoire c’est aussi et surtout une romance mêlée à une enquête qui se passe en fond. J’ai adoré les deux côtés. La romance, déjà, car j’ai trouvé les personnages très bien amenés. Alors, oui, on est clairement sur un coup de foudre. Ils se voient, ils ressentent directement une très forte attirance et… c’est ensuite que les problèmes commencent. Car, oui, ils sont tous les deux attirés l’un vers l’autre dès leur première rencontre, mais ce n’est pas pour autant qu’il y aura un “je t’aime” dès le chapitre 3. Malgré le coup de foudre, la romance met du temps à s’installer car les deux personnages ne sont pas prêts, ni l’un, ni l’autre, à établir une relation entre eux.

L’enquête m’a aussi beaucoup intrigué et la résolution m’a surprise. J’avais compris certaines choses, mais pas tout. Alors, évidemment, quand les révélations ont commencé à pleuvoir, je suis resté pantois devant plusieurs détails. Bien sûr, je ne dirais rien, juste que ça fait plaisir de ne pas avoir une enquête prévisible de A à Z dans une histoire !

En tout cas, je dois dire qu’Everett et Silas m’ont fait tomber sous le charme d’O’Leary. Je me souviens qu’au tout début du tome, Sil dit à Ev que vivre là lui donnerait automatiquement envie de rester. Et je dois dire que je suis assez d’accord avec lui. Car dire au revoir à tous ses personnages, ça me rend assez triste. Heureusement je sais que, derrière, il y a pas mal de tome qui vont sortir et donc je reviendrais bien assez vite à O’Leary !

Je remercie grandement les Éditions Bookmark ainsi que Netgalley pour m’avoir permis de découvrir Silas & Everett !

Everett, veuf depuis quelques mois, à du mal à ne pas penser à Adrian… Lorsque sa mère, lui impose d’aller à O’Leary pour s’occuper de son grand-père qui s’est cassé la jambe, c’est le drame… Il ne veut pas s’installer dans cette petite ville paumée ni s’occuper de son ancêtre ! Pour lui ce déménagement est synonyme d’horreur jusqu’à ce qu’il rencontre Silas.

Cette histoire a été dévorée en quelques heures seulement ! J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance tout en délicatesse. Dans ce tome on suit l’histoire d’Everett et de Silas, deux hommes aux personnalités opposées, mais qui au final se complète parfaitement bien. J’ai été conquise par ce duo. Les découvrir et surtout les voir évoluer au fil des pages ! Les choses semblent évidentes, mais on va très vite se rendre compte qu’elles ne le sont absolument pas … Non deux héros ont leurs propres bagages qui les empêchent d’avancer et de se lancer dans une relation sérieuse.

L’auteure à une plume fluide et très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé les petites touches d’humour qu’on peut retrouver dans les dialogues. May Archer parle du deuil avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité nous montrant que ce n’est pas quelque chose qui doit être calculé et commun à tous ! Le tout est présenté sur un fond d’enquête et de disparitions inquiétantes …

Everett est un jeune homme qui pense que vivre à O’Leary est la pire chose qui puisse lui arriver surtout qu’il y va pour s’occuper de son grand-père un chouïa acariâtre… Depuis la mort de son mari, les choses ne sont pas évidentes pour lui et il n’arrive plus trop à savoir comment avancer dans la vie. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Il est très attachant, attentionné, possède une bonne dose d’humour qu’il utilise au bon moment dans ses dialogues et surtout sarcasme !

Silas, est sûr de lui et sait ce qu’il veut et est contre toute forme d’engagements et de relation sérieuse. Shérif, c’est lui qui doit gérer les disparitions, mais aucun indice ni coupables ne semblent sortir du lot … Silas est très touchant dans ses actions et sa manière d’être.

Mention spéciale pour le grand-père d’Everett ! J’adore complètement son côté bougon et piquant ! Les autres habitants de la ville sont très intéressants et j’espère les revoir dans les prochains tomes.

En bref, une très belle romance pleine de délicatesse qui nous laisse présager de belles histoires pour la suite de cette saga que je lirai avec grand plaisir !

Il est vrai que j'ai trouvé le côté enquête/mystère pas assez exploité et quelque peu "farfelu". Cependant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Car même à partir d'une intrigue des plus basiques, May Archer arrive toujours à trouver les mots justes pour m'insuffler des émotions vives. Et l'histoire de Everett & Silas en est le parfait exemple. Une émouvante slow-burn romance riche en rebondissements et en sensations sur fond de mystère qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à savourer sans modération... Quand à moi avec toutes les pistes laissées par l'autrice il me tarde de savoir ce qu'elle va me réserver dans la suite à venir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-a7m <<

De retour à O'Leary, après une brève introduction dans le tome précédent de la Saint Valentin ayant vu le coup de foudre de Caelan et Ash. Nul besoin de lire ce préquel d'ailleurs avant d'attaquer ce premier tome, mais ça nous permet d'appréhender un peu mieux cette petite ville de l'état de New-York et ses habitants fort sympathiques bien qu'un peu intrusifs.

Venu à O'Leary s'occuper de son grand-père qui vient de se casser une jambe, Everett Maior est victime d'un accident de la route, dont les circonstances mystérieuses seront un peu la trame policière de ce roman. Quand Silas Sloane, agent de police, le trouve sur le bord de la route, moitié marchant moitié boitant, portant la cage de son chat, l'attraction entre les deux hommes est immédiate.

Mais entre Everett, veuf depuis 18 mois, inconsolable, persuadé que le reste de sa vie doit se dérouler dans le souvenir de son époux, et Silas, phobique de l'engagement, une relation parait improbable. Même si Silas, qui a perdu quelqu'un de très proche, est plutôt familier avec la notion de deuil et de résilience. Mais après un bref rapprochement plutôt intense, Silas prend peur et les mots qu'il prononce sont blessants, cruels, un peu méprisants... même s'il les regrette sitôt qu'il les a prononcés. Sur fond de disparitions inquiétantes, les deux hommes vont se rapprocher, notamment lors d'un déjeuner au diner local un peu grâce à grand-père, pour se déchirer quelques instants après...

Quand Silas prend enfin son courage à deux mains pour aller s'excuser, il pourrait bien être trop tard : Everett a disparu...

Quand Everett se retrouve dans une position où il risque de tout perdre, saura-t'il trouver l'envie de se battre pour une nouvelle chance ?

J'ai bien aimé le préquel, plutôt léger et mignon, Cal et Ash étaient attachants, nous les retrouvons d'ailleurs dans ce tome, de plus en plus proches et amoureux. L'auteur a une plume agréable, fluide, avec des pointes d'humour dans les échanges, et aborde le deuil et la notion de souvenir avec délicatesse et sensibilité, sur fond de disparitions plutôt inquiétantes...

Le grand-père est drôle et un peu acide, mais très touchant dans sa relation avec son petit-fils, les habitants d'O'Leary sont hauts en couleurs (la sculpture de Rena Cobb...) et nous promettent de jolies histoires pour les tomes suivants, que je lirais avec grand plaisir.

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce service presse qui m'a fait passer un moment plutôt agréable.

Je ressors de cette lecture tellement satisfaite. Ce livre comprend tout ce que j’aime dans un livre : une histoire qui tient la route, des personnages tellement attachants et surtout de l’action et du suspense.

Si vous avez suivi mes stories vous avez vu que depuis le début j’ai apprécié ma lecture. Honnêtement, la plume de l’auteure est tellement prenante qu’on a pas envie de lâcher le bouquin de si tôt. Je suis vraiment très très proche du coup de cœur mais j’ai trouvé qu’il y avait un manque de transition dans certains passages, ce qui les rendait rapides. Mais vraiment à part ce petit point le reste est génial !

Leur histoire est tellement belle et touchante. Silas est résident depuis toujours à O’Leary, une petite ville où tout le monde se connaît et où les ragots vont bon train. Malgré ce qu’il a vécu dans le passé, il ne changerait rien. Quand il rencontre pour la première fois Everett, c’est le coup de cœur, celui qu’il a toujours recherché secrètement. Cependant, Ev est un homme en deuil, qui débarque dans ce patelin sans vraiment savoir pourquoi mais rapidement le beau Silas brise toutes ses barrières et ses réticences.

Ensemble ils vont apprendre à avancer malgré le deuil, apprendre à continuer à vivre et surtout ils vont apprendre à s'aimer de nouveau et pour la première fois. Une magnifique histoire d’amour qui nous prend aux tripes et qu’on ne veut pas quitter !

La fin est en plus de ça très addictive, on veut absolument tout savoir !

Je ne vous en dis pas plus parce que j’ai peur de spoiler mais vous l’aurez compris, je vous recommande ce bouquin à 100% si vous voulez passer un bon moment.

On retrouve l’ambiance petite ville et les interactions avec tous les personnages avec plaisir. Everett et Silas sont tous les deux très intéressants mais toute l’intrigue (même les petits détails) est trop prévisible, ce qui a fait que je ne prenais pas spécialement de plaisir à ma lecture puisque je savais déjà comment ça allait se terminer, par quelles étapes ils allaient passer, quels éléments du passé allaient survenir… jusqu’à la teneur de l’épilogue même. Rajoutons à cela une romance qui arrive un peu trop vite et c’est une petite déception. Attendons de voir le tome 2.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont attachants. n revanche, j'ai trouvé l'intrigue un peu trop rapide et que l'auteure ne s'attardait pas assez sur certains points (notamment la fin un peu rapide) mais j'ai passé un super moment.

Un roman qui m’avait tapé dans l’œil grâce à l’hashtag Mystère. Mais c’est vraiment grâce à Loïc que je me suis lancée et il a de si bonnes recommandations !

Everett est en plein deuil et accepte d’aller s’occuper de son grand-père quelques temps sans comprendre les raisons. Suite à un accident de voiture, il rencontre Silas, un homme aussi beau que dangereux pour son cœur. Comment peut-il développer des sentiments pour quelqu’un d’autre ?

Everett est un personnage rempli de culpabilité. Il se voile la face sur ses envies et ses émotions et quand il décide d’accepter son désir, il reste dans le flou. Un héros touchant dans son histoire, drôle dans son sarcasme et ses répliques épiques.

Silas est un des agents de police de la petite ville de O´Leary. Un homme qui a peur de l’engagement jusqu’à ce que son regard croise celui du nouveau. Quand des disparitions s’enchaînent, il va devoir prendre en compte les peurs des habitants.

Silas aurait pu être un stéréotype : proche de la quarantaine, sexy et charmant. Mais contre toute forme d’engagements et de relation et pourtant à aucun moment je ne l’ai ressenti ainsi. Il m’a touché par ses actions, ses envies et sa façon d’être.

Mais c’est surtout le duo qui m’a plu. Ils m’ont donné le sourire, m’ont conquise même quand leur questionnement n’avait pas lieu. Nous sommes dans un contexte de coup de foudre et pourtant cela va doucement. C’était très plaisant à découvrir.

Ils ne sont pas seuls et je suis tombée sous le charme de cette ambiance, de cette ville. Tout le monde a l’air si gentil, si ouvert et si prompt à aimer. Que demander de plus pour une lectrice rêveuse comme moi ? J’ai pu m’évader comme j’aime. Le grand-père est drôle, je ne parlerais même pas du chat. Un duo à mourir de rire. Des amis fidèles et disponibles ! Vous allez tomber sous le charme.

Une romance oui, une ambiance entre famille et amitié comme on aime. Mais aussi une touche de suspense. Des disparitions, des incertitudes. Même si cela reste léger c’était prenant et la conclusion est très sympa. Mais aussi le sujet du deuil a de multiples niveaux et même si ce n’est pas mon sujet préféré, c’était très agréable.

J’ai vraiment aimé la plume de l’auteure. C’était rapidement addictif, avec de l’émotion comme j’aime et c’est ce qui me pousse à penser qu’un potentiel futur coup de cœur peut arriver. Une auteure que je compte bien découvrir à nouveau et une aventure que je vais perdurer.

Sans surprise, je vous recommande totalement cette nouvelle saga qui plaira à beaucoup d’entre vous !

"Tomber amoureux à O'Leary, Tome 1 : Everett et Silas" est sorti 2021-11-10T13:05:57+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Tomber amoureux à O'Leary, Tome 1 : Everett et Silas

• France : 2021-11-10 (Français)
  • Canada : 2018-09-23 (English)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T18:04:53+01:00
Sora8 le place en liste or