Un roman qui m’avait tapé dans l’œil grâce à l’hashtag Mystère. Mais c’est vraiment grâce à Loïc que je me suis lancée et il a de si bonnes recommandations !

Everett est en plein deuil et accepte d’aller s’occuper de son grand-père quelques temps sans comprendre les raisons. Suite à un accident de voiture, il rencontre Silas, un homme aussi beau que dangereux pour son cœur. Comment peut-il développer des sentiments pour quelqu’un d’autre ?

Everett est un personnage rempli de culpabilité. Il se voile la face sur ses envies et ses émotions et quand il décide d’accepter son désir, il reste dans le flou. Un héros touchant dans son histoire, drôle dans son sarcasme et ses répliques épiques.

Silas est un des agents de police de la petite ville de O´Leary. Un homme qui a peur de l’engagement jusqu’à ce que son regard croise celui du nouveau. Quand des disparitions s’enchaînent, il va devoir prendre en compte les peurs des habitants.

Silas aurait pu être un stéréotype : proche de la quarantaine, sexy et charmant. Mais contre toute forme d’engagements et de relation et pourtant à aucun moment je ne l’ai ressenti ainsi. Il m’a touché par ses actions, ses envies et sa façon d’être.

Mais c’est surtout le duo qui m’a plu. Ils m’ont donné le sourire, m’ont conquise même quand leur questionnement n’avait pas lieu. Nous sommes dans un contexte de coup de foudre et pourtant cela va doucement. C’était très plaisant à découvrir.

Ils ne sont pas seuls et je suis tombée sous le charme de cette ambiance, de cette ville. Tout le monde a l’air si gentil, si ouvert et si prompt à aimer. Que demander de plus pour une lectrice rêveuse comme moi ? J’ai pu m’évader comme j’aime. Le grand-père est drôle, je ne parlerais même pas du chat. Un duo à mourir de rire. Des amis fidèles et disponibles ! Vous allez tomber sous le charme.

Une romance oui, une ambiance entre famille et amitié comme on aime. Mais aussi une touche de suspense. Des disparitions, des incertitudes. Même si cela reste léger c’était prenant et la conclusion est très sympa. Mais aussi le sujet du deuil a de multiples niveaux et même si ce n’est pas mon sujet préféré, c’était très agréable.

J’ai vraiment aimé la plume de l’auteure. C’était rapidement addictif, avec de l’émotion comme j’aime et c’est ce qui me pousse à penser qu’un potentiel futur coup de cœur peut arriver. Une auteure que je compte bien découvrir à nouveau et une aventure que je vais perdurer.

Sans surprise, je vous recommande totalement cette nouvelle saga qui plaira à beaucoup d’entre vous !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine