O’Leary est une petite ville où tout le monde à ses habitudes et où chaque habitant se connaît. Mais c’est aussi un endroit où l’amour semble frapper au premier regard. Quand Sil va être obligé de reporter une soirée avec un coup d’un soir et qu’il tombe sur Everett, il s’attend à tout sauf à être attiré par le nouveau venu en ville. Ronchon, blessé et sur ses gardes, Ev n’est pas sous son meilleur jour quand il rencontre l’agent de police Silas Sloane et quand ce dernier l’accuse de tous les maux, alors qu’il vient de passé un très mauvais moment, c’est la goutte de trop. Pour autant, les deux hommes vont vivre une attraction qui va les surprendre et dont ils ne sont pas sûrs de vouloir. Everett ne s’est pas encore remis de sa dernière relation et Silas est contre toute forme d’attachement. Autant dire que ça ne va pas être facile pour eux.

Le résumé est ce qui m’a donné envie de lire le livre et notamment la dernière partie. Cette histoire de fantôme du passé, sans le côté fantastique de la chose évidemment. Ici, il est question d’une histoire contemporaine où le deuil est plus que présent. C’est un thème qui peut être dur, mais que j’ai trouvé très bien amené dans l’histoire.

D’abord nous avons Everett, ce dernier a perdu son mari plusieurs mois avant le début de l’histoire. Cette perte le poursuit depuis au point où il ne sait pas comment avancer ou même s’il le peut ou s’il le veut. À côté de lui, nous avons Silas qui a perdu son frère quelques années plus tôt et de son côté, même si sa perte reste déchirante, il a continué à vivre, au contraire d’autres personnes dans sa famille. J’ai trouvé ça très intéressant qu’on nous montre deux facettes différentes du deuil, des façons de le surmonter, au moins un peu, et de voir comment on peut apprendre à vivre avec la perte d’un proche.

À côté de tout ça, l’histoire c’est aussi et surtout une romance mêlée à une enquête qui se passe en fond. J’ai adoré les deux côtés. La romance, déjà, car j’ai trouvé les personnages très bien amenés. Alors, oui, on est clairement sur un coup de foudre. Ils se voient, ils ressentent directement une très forte attirance et… c’est ensuite que les problèmes commencent. Car, oui, ils sont tous les deux attirés l’un vers l’autre dès leur première rencontre, mais ce n’est pas pour autant qu’il y aura un “je t’aime” dès le chapitre 3. Malgré le coup de foudre, la romance met du temps à s’installer car les deux personnages ne sont pas prêts, ni l’un, ni l’autre, à établir une relation entre eux.

L’enquête m’a aussi beaucoup intrigué et la résolution m’a surprise. J’avais compris certaines choses, mais pas tout. Alors, évidemment, quand les révélations ont commencé à pleuvoir, je suis resté pantois devant plusieurs détails. Bien sûr, je ne dirais rien, juste que ça fait plaisir de ne pas avoir une enquête prévisible de A à Z dans une histoire !

En tout cas, je dois dire qu’Everett et Silas m’ont fait tomber sous le charme d’O’Leary. Je me souviens qu’au tout début du tome, Sil dit à Ev que vivre là lui donnerait automatiquement envie de rester. Et je dois dire que je suis assez d’accord avec lui. Car dire au revoir à tous ses personnages, ça me rend assez triste. Heureusement je sais que, derrière, il y a pas mal de tome qui vont sortir et donc je reviendrais bien assez vite à O’Leary !

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane