Tombola Surnaturelle, tome 1 : Invitation

Description ajoutée par cdv25 2014-12-05T19:30:17+01:00

La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?! Non, c’est bien ce que je disais... Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.

Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !

Extrait ajouté par jessika01 2015-02-20T11:55:59+01:00

Je n’avait jamais vraiment pensé à changer de bort. La seule femme qui m’avait un jour attirer s’appelait Barbie et j’avait 8 ans.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:38:20+02:00

Je suis tombée dessus parce que je trouvais le titre intéressant... Je ne me doutais pas que je tomberais sur une histoire aussi prenante! Je me suis régalée!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T19:57:21+02:00

enormement de mal a rentrer dans ce 1er tome le scenario etant si decalé que peu crédible, mais si on y rentre parce que Suzanne Williams nous embarque dans cet univers "a part", inédit dans son interpretation : du coup a la moitié du livre on dévore et on termine trop vite

Commentaire ajouté par Meflore 2017-03-16T20:02:51+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman à la fois bien et simple peut être un peut trop court dans ce qu'il raconte et "naïf"

Commentaire ajouté par EliSM 2017-01-08T20:27:20+01:00

Un roman court et sympathique, léger et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-09-04T21:06:33+02:00

J'ai un avis mitigé sur ce tome.

Car si il est plutôt bien car il est intéressant, on ne s'ennuie pas et il donne l'impression que rien est grave d'un autre côté il est plutôt simpliste et les reflexions de notre héroïne sont invraisemblables... Genre d'un coup elle apprend que les sorcières ect existe et elle accepte directement.

Mais bon après même si ce ne sera jamais le meilleur livre de l'année il est bien car l'héroïne est drôle et rafraîchissante.

Commentaire ajouté par carremh 2016-07-13T09:11:59+02:00

Une lecture un peu trop courte ce qui est dommage car c'est une bonne petite lecture, drôle et rafraîchissante.

Le caractère fort du personnage principal m'a beaucoup plu. L'histoire nous entraîne. j'ai beaucoup aimé et je lierais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-07-04T11:40:13+02:00

La vie d'Ambre, une secrétaire parisienne, bascule subitement lorsqu'elle apprend qu'elle est un lot dans une tombola. Elle va se lancer dans une course échevelée pour échapper à un destin non désiré. Tout en essayant d'échapper à toutes sortes de créatures, elle va essayer de découvrir l'identité de celui qui l'a offerte en pâture et rendre à cette personne la monnaie de sa pièce. Le postulat de départ est très intéressant, et tout s'enchaîne très vite dans le récit, les situations rocambolesques se succèdent à un rythme effréné. Ambre est une femme obsédée, en toutes circonstances, par son apparence. Même dans les pires situations, il ne faut surtout pas qu'elle ait un cheveux qui dépasse ou un pli sur ses vêtements, ce qui donne beaucoup d'humour au récit. C'est très bien écrit, amusant, les réactions d'Ambre sont complètement délirantes la plupart du temps, mais collent parfaitement au personnage. L'histoire est intéressante, l'auteure ne s'encombre pas de détails qui auraient pourtant été les bienvenus. L'écriture de l'auteure est très agréable et les deux derniers chapitres vous mettent l'eau à la bouche promettent une suite passionnante.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-06-05T14:01:06+02:00

Par contre, j'ai trouvé qu'il était difficile de se mettre dans la peau d'Ambre tant elle est superficielle : elle ne pense qu'à être jolie, bien habillée, mince... Je n'ai clairement pas les mêmes préoccupations qu'elle même si j'apprécie beaucoup la mode : ce n'est pas ma raison d'être. Ce n'est pas évident de s'identifier à une jeune femme dont le seul but dans la vie semble de séduire le tout Paris. Mais bon, il est vrai qu'elle est sympathique, qu'elle n'a pas froid aux yeux et que ses aventures sont réellement amusantes !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par Velandra 2016-05-31T15:13:36+02:00

Un petit roman atypique vraiment prenant.

L'humour est omniprésent, les personnages sont intéressants et l'univers bien construit.

Un petit plaisir à petit prix, n’hésitez pas.

Commentaire ajouté par anne58 2015-11-25T22:48:54+01:00

Un texte assez court bien écrit qui m'a bien fait rire. Le ton est léger, le style est fluide, l'histoire originale.

Tombola Surnaturelle, tome 1 : Invitation

• France : 2014-12-05 (Français)