Tombola Surnaturelle, tome 3 : Décision

Description ajoutée par cdv25 2015-03-26T19:49:42+01:00

J'avais tenté d'échapper plusieurs fois à mon destin, et pour cela j'avais mis les moyens... mais ce genre de chose vous rattrape ! La preuve : les Unseelies m'avaient enlevée, et j'allais découvrir le véritable sens du mot esclave.

- Tout va bien avec Cimeriès ?

La question super gênante et brute de décoffrage...

- Tu étais le vendeur, c'est auprès de l'acheteur qu'il faut te renseigner. La marchandise ne donne pas son avis.

Un serveur approche, je posais mon verre à moitié plein. Il mettait quoi là dedans, de l'alcool de franchise ?

J'ai lu les trois tomes d'un seul coup et ils sont tous fidèles à eux-mêmes, l'histoire est prenante.

L'héroïne est géniale, agaçante, narcissique et terriblement attachante, elle à tendance à se mettre dans le pétrin parce qu'elle ne se rend pas compte du danger de ce nouveau monde caché mais j'ai passé un très bon moment dans ses pensées.

L'univers est intéressant mais la trilogie est trop courte pour pouvoir creuser sur les différents peuples et le fonctionnement de leur hiérarchie.

Il y a clairement la place pour une suite avec ou sans les mêmes personnages dans le même univers.

Bonne découverte pour la période d'halloween, je me suis bien amusée.

Addictif

Le meilleur des 3 tomes... de l'action, des rebondissements...une fin qui clôture parfaitement bien le tome. Cela manque toujours d'approfondissement.

Une belle série qui s'achève en beauté! Je me suis éclatée et j'ai tout vécu avec eux! on s'y croirait! L'auteur est doué pour nous entraîner avec elle!

Peut on survivre, aimer ? (ou etre capable de choisir), defendre sa cause et creer un nouvel ordre ?

Un dernier tome qui surpasse les précédents, dommage que ce soit justement le dernier. J'adore la personnage!

Joli conclusion pour une série vraiment sympathique. Tous les codes du genre sont là mais sans les lourdeurs et complications. C'est rapide, prenant et drôle.

Une petite série vraiment sympa avec un tome un peu plus sérieux pour notre héroïne qui va beaucoup souffrir...

J'ai bien aimé ce tome comme les deux précédents mais n'empêche que je trouve cette série vraiment courte...

Donc un avis mitigé sur moi car même si je suis resté scotché dessus et que j'ai lu en quelques heures les trois tomes j'aurais vraiment préféré une série plus longue.

Ce dernier volet de la trilogie est plus sombre que les précédents. L'héroïne à été kidnappée par les Unsellis et vie de très douloureux moments alors qu¿enfin elle choisissait de vivre avec le démon responsable de la tombola ...Elle va en savoir un peu plus sur ses origines mais après avoir été sauvée le problème reste le même comment mettre fin à cette tombola. Cet épisode est aussi bon que les deux précédents, toujours aussi rythmé, avec le même humour décoiffant dès que notre héroïne ouvre la bouche. Un ultime opus qui nous permet, au travers d'expériences plus ou moins dangereuses, d'avoir un aperçu plus réaliste des vies vécues par les esclaves hybrides. C'est donc une finale en feu d'artifice et à l'humour omniprésent, malgré quelques scènes tragiques. Une trilogie au style particulier qui se lit facilement avec des personnages attachants et qui démontre qu'il reste encore de beaux talents dans la fantasy à découvrir.

Une fin qui est vraiment à la hauteur des 2 autres tomes.

Jusqu'au bout le style reste léger, la juste dose d'humour est présente.

Le côté fantastique reste aussi original dans son abord.

La fin n'est pas baclée et permet de fermer ce dernier tome avec le sourire.

Tombola Surnaturelle, tome 3 : Décision

• France : 2015-05-22 (Français)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T10:02:39+02:00
cjmw l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T18:25:04+02:00