Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Rien n’est aussi fort que la peur, dit-il avec regret. C’est la conséquence de lois objectives et immuables. Vivre, c’est être vulnérable. Aimer, c’est avoir peur

Afficher en entier

Elle se vit elle-même, un mot muet prêt à résonner. Elle vit de nombreuses couches de la réalité : lumineuses, texturées, ternes, floues - elles apparaissaient en replis impossibles à la périphérie de son champ de vision.

Afficher en entier

On aurait dit qu'une page de l'activateur s'était ouverte devant elle : gigantesque, aux multiples dimensions, comprenant tout ce qui pouvait être représenté dans l'univers.

Afficher en entier

Vivre, c'est être vulnérable. La fine membrane d'une bulle de savon sépare chacun de l'enfer. Une plaque de verglas sur la route. Une division cellulaire malheureuse. Un enfant qui ramasse un cachet par terre. Les mots se bousculent, s'accrochent les uns aux autres, se rangent et s'arrangent, obéissant ainsi à la grande harmonie de la Parole…

Afficher en entier

Elle considérait la vie comme une collection de jours identiques. Pour elle, l'existence se composait de jours, et chacun de ces jours était comme un ruban qui bouclait sur lui-même, comme une chaîne de vélo au mouvement constant sur les plateaux dentés. Un déclic... On avait changé la vitesse, les jours s'étaient légèrement altérés, mais leur écoulement restait constant, répétitif, et c'était dans cette monotonie que résidait le sens de la vie.

Afficher en entier

– Écoutez bien, étudiants, fit sèchement Portnov. En réalité, chacun de vous se trouve exactement dans la situation de Samokhina. Vous êtes aveugles. Vos regards sont plongés dans les ténèbres.

Les rires cessèrent.

– Le monde tel que vous le voyez n’existe pas. Quant à l’image que vous vous en faites, n’en parlons pas. Certaines choses vous paraissent évidentes et acquises, pourtant elles n’existent pas.

Afficher en entier

Voici ce que je pense : puisqu’on peut manifester des entités, c’est qu’on peut vraisemblablement les reformer. Créer quelque chose qui n’a jamais existé et ne pas se contenter de projeter des idées. Je suis un projecteur, je jette des ombres sur l’écran… Mais est-il quelqu’un qui crée des entités ex nihilo ? A ton avis, peut-on créer à partir de rien?

Afficher en entier

Toutes les deux, enfermées dans leurs routines quotidiennes, s’étaient interdit de penser à l’extraordinaire, chacune pour ses propres raisons. Et, pendant un certain temps, elles y avaient toutes deux réussi.

Afficher en entier

Ce n'est que maintenant que tu me vois ? s'étonna Portnov. Tu manifestes des entités, tu lis des structures informationnelles complexes, et ce n'est que maintenant que tu me vois ?

Afficher en entier

Chaque homme porte en lui l'ombre d'un mot, mais seul un Mot entier, profondément inscrit dans la fabrique matérielle du monde, peut retourner à sa source, grandir d'une pâle projection vers l'entité originelle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode