Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tomg27 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
A nous deux ! A nous deux !
Yvon Brochu   
Dans le vestiaire, je sue à grosses gouttes au bout du banc, et je ne suis pas le seul. À ce rythme, il y aura bientôt une bonne mare et, qui sait, peut-être même quelques canards… En tout cas, ce dont je suis sûr, c’est que l’entraînement de ce matin nous a complètement vidés de notre énergie. On y a tous laissé quelques plumes. Coin! Coin! Les joueurs des Couguars ont le bec à terre…

Monsieur Boulerice, que nous surnommons Bébite, a récemment suivi ses premiers cours d’instructeur. Voilà pourquoi il semble soudain s’être pris pour un coach de la LNH, comme s’il voulait nous prouver que nous n’avions plus affaire à la même personne que l’année dernière.

– Debout!... Couché!... Debout!...

Par moments, j’avais l’impression de me retrouver dans un chenil plutôt que sur une patinoire. J’en suis même venu à penser que monsieur Boulerice allait sortir des os au lieu des rondelles, les lancer et nous crier, chacun notre tour : «Va chercher ! Va chercher !»

Après 20 minutes d’exercices techniques éreintants, il nous a fait faire une trentaine d’allers et retours consécutifs d’une bande à l’autre avec arrêts brusques. Bébite nous a aussi forcés à réaliser d’épuisants tours de patinoire à pleine vitesse, dans une direction, puis dans l’autre, en terminant le tout par des sauts au-dessus de chacune des lignes.

Jouer les kangourous, ce n’est pas mon fort… surtout qu’à mon dernier saut, mon patin s’est pris dans une craque de la glace et je me suis retrouvé sur le derrière. Dur pour les fesses… mais surtout pour l’égo!


par anonyme