Tom'Ink

Description ajoutée par Jessica-142 2022-04-30T18:39:44+02:00

Marqué au fer rouge par un passé qu’il aurait voulu oublier, Thomas reste cloîtré dans son monde fait de silences. Malgré l'amour de sa famille, un don de médiumnité qu'il ne maîtrise pas le pousse plus profondément dans son mutisme. Tom'Ink est sa bulle, son havre de paix, où il fait ce qu'il aime plus que tout : tatouer. C'est entre les quatre murs de son atelier qu'il redevient un homme normal, délivré de ses chaînes mentales. Le jour où une tornade rousse pousse les portes de son shop, sa vie est définitivement chamboulée. Elle, c'est Lise, et elle est en colère. Armée d'un lourd passé et de rancœurs bien tenaces, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Thomas va voir en elle sa propre délivrance. Les fantômes du passé vont se heurter à ceux du présent. Toutes les pièces d'un puzzle vont se remettre en place, mais, une question subsistera... Thomas et Lise pourront-ils lutter contre l'inévitable ?

Extrait ajouté par Candice-21 2022-06-09T17:37:40+02:00

« Alors qu’elle se rapproche encore de moi, je fixe sa bouche rêvant de la dévorer, la lécher, la suçoter, la martyriser. Je n’entends plus ses paroles qui virevoltent autour de nous dans un brouhaha assourdissant. Je ne suis plus qu’un homme qui désire une femme. Ignorant tous les signaux d’alarme dans ma tête, je jette ma cigarette au sol et fonce sur elle, l’attrape par la nuque de ma large main et pose enfin mes lèvres sur les siennes. L’explosion qui se passe entre nous est indescriptible. La douceur de ses lèvres sur les miennes est incroyable. Pour la première fois de ma vie, je me sens vivant. »

Commentaire ajouté par florence-1159 2024-02-10T11:14:37+01:00

La suite de danse avec moi, chargé d'émotions , de souvenirs d'enfance durs. Il a su reprendre vit grâce à son entourage et grace à elle qui l'a toujours aimé. Ils devront affronter leur passé pour enfin envisager un avenir. Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-07-14T16:49:52+02:00

Prête à rencontrer un tatoueur médium et une mystérieuse furie ?

Tom n’a pas eu un début de vie tranquille, son passé l’a marqué de bien des façons. Aujourd’hui, il tente d’avancer. Il est bien entouré, sa famille est présente pour lui, pourtant rien n’est pas simple. Son don de médiumnité n’est pas un cadeau pour lui, il ne le maîtrise pas et préfère rester isolé. Il trouve refuge dans son shop : Tom’Ink. Lorsque Lise débarque dans son shop et dans sa vie, c’est pour Tom le début de nombreux dilemmes, céder à la tentation ou rester tranquille, se rapprocher d’elle ou reste le plus loin possible. Et si cette jeune femme faisait resurgir le passé ?

Tom est très touchant, sa façon d’être, les ennuies qu’il a traversé, son attachement à sa famille, tout chez lui m’a plu. On peut dire qu’il n’a pas été ménagé par les épreuves de la vie.

Lise est pleine de mystère, pétillante, elle non plus n’a pas eu un passé des plus simple et elle a encore aujourd’hui son lot d’épreuves.

Leur collaboration inattendue risque de faire des étincelles !

J’ai adoré retrouver Maya et Nate les personnages rencontrés dans Danse avec moi, ainsi que découvrir l’amie quelque peu folle de Lise !

L’histoire est addictive, riche en rebondissements, en émotions et en suspense. J’ai adoré l’originalité apportée par le don de Tom.

La plume de l’auteure est fluide et très agréable lire. Je te recommande vivement de découvrir cette superbe romance.

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-06-19T19:04:34+02:00

Une lecture sympa. Elle n'est pas révolutionnaire mais je ne l'ai pas lu pour la nouveauté mais pour la luxure qui m'y était vendu.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice qui se lit très bien et est vraiment très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'histoire, les liens qui apparaissent entre les divers personnages au fur et à mesure de la lecture.

Je suis un peu déçu néanmoins car le passé entre nos deux protagonistes aurait pu être davantage creusé à mon goût.

Mon autre petite déception est l'arc final hâté à mon sens. Je trouve qu'il aurait fallu passer un peu plus de temps, surtout que toutes les complications de la situation étaient vraiment prometteuses et m'ont vraiment plu.

En conclusion, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Soanne 2023-02-28T14:20:17+01:00

Ça a été un véritable coups de cœur.

Spin Off de Danse avec moi, l'écriture est beaucoup plus fluide.

Les personnages sont géniaux, principals ou secondaires ils sont très bien travaillés.

Un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par AnaisLouve 2022-12-17T15:06:26+01:00

Sans être un véritable tome 2, cet ouvrage fait suite au livre Danse avec moi de la même auteure.

Même si on peut les lire indépendamment l’un de l’autre, il est conseillé d’avoir lu Danse avec moi avant d’entamer la lecture de Tom’Ink.

Nous retrouvons Maya, Nate et toute la bande dans ce nouvel opus centré sur Thomas, le fils de Maya.

Thomas, que nous avons quitté petit garçon, est maintenant devenu un jeune homme. Tatoueur talentueux et reconnu, il est aussi très renfermé et taciturne. Au caractère empathique avec des capacités médiumniques, il fuit le contact des autres le plus possible. Tourmenté par ses démons et son passé, il préfère s’enfermer dans sa bulle et ses dessins.

Mais voilà qu’arrive Lise.

Véritable boule d’énergie, feu follet incontrôlable, Lise va bouleverser le quotidien de Thomas.

Aussi lumineuse qu’elle est indomptable, Lise semble cacher bien des secrets et, surtout, semble bien connaitre Thomas.

Qui est-elle vraiment ?

Quel est ce passé qu’ils semblent avoir en commun ?

Pourquoi Thomas est irrésistiblement attiré par Lise ?

Les dés sont jetés et nous n’avons plus qu’à bien nous accrocher pour suivre la tornade Lise et son tsunami d’émotions.

Même si l’action est à nouveau bien présente entre ces pages, ce tome-ci est beaucoup plus centré sur l’introspection des personnages. Nous allons plonger dans la psyché de Thomas et de Lise et vivre, ou revivre, avec eux leurs traumatismes, leurs blessures mais aussi toute la force de leur résilience.

Les émotions à fleur de peau de Thomas vous nous écorcher vifs mais l’innocence et la joie de vivre de Lise va nous redonner espoir.

Quand l’un n’est plus qu’ombre et douleur, l’autre est lumière et tendresse.

Comme les faces d’une même pièce, ils se complètent, s’attirent et se répondent.

J’ai adoré pouvoir retrouver des personnages auquel je m’étais attaché et aussi approfondir leur histoire avec la vision de Thomas. Ces personnages si charismatiques et haut en couleur, qui avaient capturés mon cœur, m’ont ravie une nouvelle fois.

Je ne suis clairement pas déçue.

Même si Thomas m’a épluché le cœur à l’économe et passé les émotions à la moulinette. Enfin Thomas, Aurore plutôt, Aurore toujours qui sait nous faire vibrer avec ses mots si justes, si vrais, si puissants.

Aurore et sa plume belle et poignante à la fois.

Et j’en redemande !

A quand un nouvel opus sur Alex et ….

Non vous ne saurez rien, lisez !

Commentaire ajouté par Quickobanana_books 2022-12-06T09:13:45+01:00

Retrouver la plume d’Aurore est toujours incroyable, elle a ce petit truc qui fait tout de suite la différence ! On est toujours plongé dans diverses émotions , les unes plus fortes que les autres , on n’est jamais près à ressentir tout ça ! C’est toujours dingue de lire cette auteure ! Alors un grand merci à toi pour cette lecture intense ! J’ai adoré bien évidemment

Aucune surprise là dedans et je n’ai jamais peur d’être déçue ! Bien au contraire ♥️

On y retrouve Thomas , connu dans Danse avec moi , petit garçon de 5 ans devenu grand ! Devenu adulte , solitaire , sombre , traînant ses démons d’un passé + que torturé , il va y revoir une ancienne amie , Lise ,presque aussi torturée que Tom .

Une chose est sûr , cette histoire est mouvementée.

Du drame , de l’action , de la tristesse , de la passion et surtout de l’amour , c’est ça que vous retrouvez dans Tom ink

J’ai été ravie d’y retrouver Maya et Nath. Le couple emblématique de danse avec moi ! J’adore toujours autant Maya qui est mon coup de cœur ♥️.

Madison …. Alalala j’ai tellement hâte de la retrouver 🤣🤣🤣 best personnage de Tom ink. Je n’en dis pas + 🤣🤣🤣🤣

Une très très belle lecture ♥️

Commentaire ajouté par Catou972 2022-10-01T22:16:27+02:00

Ce roman est très addictive, les premières pages , la rencontre Spoiler(cliquez pour révéler) humour, échange cocasses

Après c est sur la découverte du passé qui rejoint le présent. On rigole plus , mais toujours addictive.

J ai kiffé ma lecture, Lise et Tomy c est une évidence.

Commentaire ajouté par Nessa-7 2022-09-08T10:31:54+02:00

J'avais vraiment hâte de lire ce roman car j'adore le monde du tatouage (moi-même je me lance dans le métier), et le résumé m'avait mis l'eau à la bouche.

Je n'ai donc pas été déçue. Une fois de plus, la plume et l'univers d'Aurore m'ont transportés dans un autre monde, celui de Tom qui est d'une complexité et d'une noirceur infinie.

Au début j'ai été prise dans ma lecture, j'ai vraiment bien accroché ! Là où j'ai été un peu déconcertée, c'est ou Il y a eu un basculement tragique dans l'histoire, de sorte que j'ai un peu décroché. Je n'ai, par la suite, pas su retrouvé cette ambiance de début d'histoire qui accaparait toute mon attention. Il manquait un petit truc, quoi ? Je ne sais pas vraiment le décrire. Peut-être que le caractère introvertie de Tom était moins présent et c'est ça qui m'a manqué.

Néanmoins, l'histoire est très belle, compliquée et émotionnellement haute en couleur ! Tous les personnages semblent rattachés un seul et même passé et cela rend l'histoire unique, familiale et accrochante sentimentalement parlant.

Une très belle lecture qui prend aux tripes ! Comme toujours un très bon livre de l'auteure.

Commentaire ajouté par Nessa-7 2022-09-08T10:31:01+02:00

Commentaire ajouté par Camille-422 2022-09-05T17:39:54+02:00

Pas convincu, je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire et l'écriture, pourtant j'aimais bien le concept. Un peu enfantin et tout se passe très rapidement

Tom'Ink

• France : 2022-05-12 (Français)