Mijak
avatar de Mijak
Je suis en train de lire
Roadmaster
Ma progression
120 pages lues sur 606
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
D'où viens-je ? Où vais-je ? Dans quelle étagère ?
voir plus
A propos des livres
Je pense tout d'abord qu'il est de bon ton de partager ceci : https://www.youtube.com/watch?v=LpDA_XBwL8A
... au vu des alliances que fait Booknode avec le monde de la vente en ligne. Bref.

----------------------

J'aime lire depuis que je suis petit, beaucoup de BD, beaucoup de romans... J'ai démarré ma lecture avec la collection Chair de Poule qui a sûrement orienté mes lectures futures. Maintenant j'essaye d'être varié pour tout découvrir, tout connaître, plutôt que me cloisonner dans un coin du monde littéraire. Mais Stephen King est quand même bien présent. J'aime la SF, la Fantasy, les livres qui font réfléchir, parfois des livres qui ne racontent pas d'histoires et qui nous pourrissent la vie en nous ouvrant les yeux. Et j'écris, enfin j'essaye. Pour moi, pour l'histoire, pour ces gens dans ma tête, pour les vies que je n'ai pas eues.
_____________________

Je lis parallèlement aux livres indiqués ici des textes non édités, sur Internet, en licence libre. Principalement sur Atramenta, avec ma liseuse. Mon activité indiquée n'est donc pas toujours très représentative.

A propos de tout
J'aime communiquer avec des gens qui ne laissent pas leur ego et leurs émotions submerger leur intelligence. Car il m'arrive alors de me demander s'ils en ont.
Hélas la communication est bien rare, dès lors qu'on a peur de ce qu'on est, qu'on ne s'accepte pas, ou tout simplement qu'on ne se connait pas suffisamment pour accepter qu'on est rempli de doute et d'inconnu. La névrose est très difficile à vivre pour ceux autour qui veulent en franchir les barrières.
Les gens ne m'attirent généralement pas, pour cette raison. Trop de portes fermées, trop d'incompréhension, trop de murs contre lesquels le langage reste sans effets. Je n'aime pas les gens qui ne comprennent pas. Peut-être parce que j'ai moi-même fait de ma vie une quête vers la compréhension, pour palier à mon sentiment de manque de contrôle.
______________________________

La connaissance d'une personne (ou plutôt devrais-je dire : l'inférence de personnalité) sans interaction, se base principalement sur des heuristiques ; stéréotypes en tous genres, généralisations et comparaison. Je vais donc mettre mon lot de matière à stéréotyper pour permettre de se faire une idée de moi.

- En matière de musique, les représentants éloquents et les plus populaires de mes goûts sont : Tryo, Les Ogres de Barback, Renaud, Saez, Muse, Nightwish, Bob Marley.
- En matière de jeux vidéos, j'aime les RPG et je suis un fan (rétro car ≤PS2) de Final Fantasy.
- En matière de films ; Tarantino, Burton, Znyder, Rodriguez, Eastwood, Terry Gilliam

- J'aime la psychologie et la philosophie.
- J'aime l'ivresse et les mots.
- J'aime la solitude.
- J'aime la confiance et la complicité.
- Je n'aime pas la société.
- Je n'aime pas la réalité.
- Je n'aime pas le mensonge.
- Je n'aime pas ce qui est normal.

- En matière de littérature, ma biblio parle pour moi.
______________________________

Des explications sur ma biblio :

Les livres au sein de chaque catégorie ne sont pas ordonnés pas goût mais plutôt par date de lecture, même si c'est pas forcément vrai pour les plus anciens (et que les boites viennent toujours avant les tomes individuels, mais rangées de même). Il y a par contre toujours d'abord les romans, puis les BD, mangas et comics.

> La différence entre la liste Diamant et Or ne se base pas sur une qualité objective perçue, mais plus sur une préférence émotionnelle.
> La différence entre la liste Or et Argent est réelle pour les livres dans la liste d'or, mais certains dans la liste d'argent pourraient se trouver au dessus.
> En règle générale, les livre se trouvant dans les listes sont ceux que je ne regrette pas d'avoir lu et que j'ai malgré tout apprécié. Sauf ceux dans la liste "j'ai pas aimé".
> Les livres dans la liste "J'ai lu aussi" sont ceux que je ne désire pas ranger pour ne pas perturber ma biblio, ou bien dont la lecture est si ancienne que mon avis est faussé, ou encore qui sont d'un genre qui n'est pas évaluable au même titre que les autres (manuels, livres encyclopédiques, livres pour enfants...).

Et voila.
______________________________

Vu les récents changements concernant les auteurs favoris, je tiens à préciser que ceux indiqués sur ma page ne sont pas mes préférés. Ils sont justes les auteurs de mes livres préférés. Ce qui est très différent. Mes auteurs favoris dont j'ai lu plusieurs différents livres sont donc :
- Stephen King
- Dan Simmons
- Tanith Lee
- Hermann Hesse
- Lewis Trondheim
- Jean Van Hamme
- Manu Larcenet
______________________________

J'ai aussi un compte sur Seriebox, pour qui veut savoir, en plus des livres, ce que je visionne, etc. Mon pseudo y est le même qu'ici. Et parce que j'aime la diversité sur le net, et que je suis contre les entreprises globalisantes qui la détruise, je clame Diaspora*, plutôt que Facebook, sur https://diaspora-fr.org/u/mijak
______________________________

"La Raison, c'est l'intelligence en exercice
L'Imagination, c'est l'intelligence en érection"
V. Hugo.
______________________________

- https://www.atramenta.net <= un site qui permet de lire des écrits en licence libre, téléchargeables en epub ou autres formats, pour le partage libre des œuvres littéraires d'auteurs souvent non édités, mais parfois très bons et différents, avec une communauté sympathique, même si pas mal vieille, quand même. Mais pas que, puisque j'y suis, moi. Et même que j'y publie mes trucs. Mais bon, vu qu'on sait pas comment je m'appelle...
- https://www.scribay.com/ <== un site qui permet de proposer et de relever des défis, jeux d'écriture, très sympathique d'utilisation et assez simple. J'y suis en tant que Mijak.
- https://www.fanfic-fr.net <== un site de fanfiction parmi tant d'autres. J'y suis en tant que tommyvercetti.
Activité récente de Mijak
2024-02-16 21:14:32
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Mijak
Livres dans ma bibliothèque : 1664

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en PolarInitié en RomanceMaître en Science-FictionCompagnon en PolitiqueMaître en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ComicsInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon en EspionnageCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Mijak est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresMembre PremiumDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsArtiste BooknodeMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (116)

Remi-51 a écrit :
09-06-2021
Je l'ai lu les Chevaliers du Tintamarre, tu voudrais que je te le passe ?
Cellophane a écrit :
25-03-2018
Pas grave - du coup, j'ai rempli le tien :O)
Mais si tu veux, tu peux te tenter un 100% sur le mien en 100 lectures :O)
Cellophane a écrit :
25-03-2018
Bonjour,
j'ai vu ton challenge BD où tu te navres que "personne n'a encore créé de challenge exclusivement BD !"

Du coup, j'en profite pour te renvoyer sur ce challenge datant d'il y a trois ans :

:O)
Djulaie a écrit :
01-03-2015
Effectivement, le style n'est pas du tout me même que les graphismes habituels de Tank Girl, même s'il y a plusieurs dessinateurs selon l'époque. Je t'avouerai que même en ayant fait quelques recherches, je ne sais pas qui est à l'origine de ce dessin... En tout cas je le trouve super chouette alors je l'ai adopté :D

Et n'hésite pas à y jeter un œil oui, c'est du gros n'importe quoi, c'est vraiment spécial, mais si t'arrives à accrocher, c'est vraiment du très très bon !
Djulaie a écrit :
19-02-2015
Merci à toi, ça fait plaisir ! Je pourrai d'ailleurs te retourner le compliment :D
Mon avatar vient du comics Tank Girl (la couverture du tome 4 qui n'est pas sorti en France il me semble)
03-02-2015
Euh... félicitations ?
Faut pas demander l'age que j'ai alors, vu le nombre de gros livres que j'ai lu.
18-01-2015
Vas y, creuse, dis moi si tu trouves quelque chose !
Tu veux une pelle ? =°
17-01-2015
Parfait pour les petits. Pour les gros, je ne sais pas, t'as essayé de le faire beaucoup de fois que pour les petits ?
14-01-2015
Alors ça c'est une très bonne question !
Je te propose de faire toi même le test et de venir m'informer ensuite des résultats.
dadotiste a écrit :
05-12-2014
C'est certain mais bon... Aujourd'hui, pour ceux qui lisent en numérique, la tablette fait plus de ventes donc ça doit pas être si atroce...
En tout cas, pour lire en pdf, c'est carrément plus adapté.
Faut tester dans les magasins ;-)
dadotiste a écrit :
05-12-2014
Si c'est surtout pour des formats pdf, la tablette me semble plus indiquée ;-)
Fleurdencre a écrit :
01-05-2014
tommyvercetti
Votre place dans le convoi est assuré.
Félicitation.

Magister
Fleurdencre a écrit :
30-04-2014
Cher fans de Sillage, Toutes nos félicitations. Vous êtes invité(e) à rejoindre notre convoi. Pour cela, il vous suffit de répondre à ce questionnaire de 20 questions sur Sillage et sur celle qui sera votre représentante officielle dans notre démocratie, Nävis, première humaine sur Sillage. Si vous réussissez ce test, un vaisseau-gîte et une somme de bienvenue vous serons alloués. N'hésitez pas à donner vos impressions à Fleurdencre, notre ambassadrice sur Terre.

Utilisez cette adresse pour rejoindre notre questionnaire : http://booknode.com/quizz/bienvenue_sur_sillage-87634-quizz

Prenez tout les kronos et cycles nécessaires pour répondre et bon courage.

Magister
Miney a écrit :
01-02-2014
Contente que tu ais apprécié mon commentaire sur "A la Croisée des Mondes". Cette trilogie est un véritable monument pour moi ! J'ai toujours été impressionnée de sa richesse et de son accessibilité.

Pour ce qui est de faire ton marché dans ma bibliothèque, vas-y, sers-toi ! Ce serait bête de se priver de bonnes lectures. ;)
Très bon choix d'ailleurs pour "Le petit oiseau blanc" et "American gods". Les auteurs respectifs ont le même talent pour créer des atmosphères hors du commun, toutes en nuances.
Jay117 a écrit :
30-11-2013
De rien, c'était mon travail de jury ;)
Jay117 a écrit :
30-11-2013
Voici mes notes sur ta nouvelle:

- Pas de fautes apparentes.
Impressions générales:
- Beaucoup de réflexion, de questionnement.
- Un narrateur énigmatique.
Impressions personnelles:
- Ce texte laisse une impression étrange à la fin de sa lecture. On ne sait pas trop quoi penser, ni comment interpréter cette histoire.
- Il y a plusieurs suppositions à faire, donc plusieurs pistes de réflexion. Chacun est libre de penser ce qu'il souhaite et j'aime bien ce principe.
Conclusion:
Note approximative de: 16/20
MisterMistake a écrit :
25-11-2013
Enfin! Les résultats du concours d'écriture ont été révélés!!! Tu peux les voir ici: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=170413&p=7639313#p7639313
12-07-2013
Dès que je trouve un moment, je me mets à la suite ; et cette fois je ferai bien attention à mes réponses. Encore merci.
11-07-2013
Merci de m'avoir avertie, j'étais persuadée d'avoir mis Qu'un Oeil, comme quoi j'aurais du me relire avant de valider. Je vais corriger ça de suite.
10-07-2013
Bonjour, j'ai édité un quizz sur les 3 premiers livres de La Compagnie Noire, ce serait sympa de le faire et me dire ce que vous en pensez (http://booknode.com/quizz/la_compagnie_noire_-_les_livres_du_nord-70453-quizz).
lilionne a écrit :
31-03-2013
Merci pour les badges comics!
Elo971 a écrit :
06-03-2013
De rien :)
C'est bien pour ça que je te le dis, comme ça tu pourrais conseiller les gens :)
Elo971 a écrit :
05-03-2013
Bonjour, j'ai vu sur le forum que tu ne savais pas comment faire fermer un sujet. Il suffit de faire "rapporter ce message" et tu précises pourquoi tu souhaites qu'il soit fermé.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider:)
Aventuri a écrit :
29-01-2013
j'espère aussi y arriver
Aventuri a écrit :
29-01-2013
merci pour ta correction oui j'ai beaucoup de mal a écrire sans faire de faute
laetidrey a écrit :
16-10-2012
^^
Pseudonyme a écrit :
19-09-2012
tommyvercetti a écrit : 03:00
"A ce propos, cette saga du Sorceleur, ça vaut le coup ?"

Je ne peux que la conseiller. C'est rafraichissant dans le monde de la fantasy, ça reste sérieux tout en se lisant vite. Pour ma part, j'aime beaucoup.
Julie-Castanier a écrit :
03-08-2012
Merci d'avoir participé à mon quizz.
Julie-Castanier a écrit :
01-08-2012
J'adore les ouroboros de ton avatar (signe de l'infini qui dessine le signe de l'infini ∞)
Chrissy a écrit :
27-07-2012
Je voulais aussi te dire que je t'ai répondu plus longuement directement sur le forum !