Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tommyvercetti : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Joueur d'échecs Le Joueur d'échecs
Stefan Zweig   
un livre magistral...
on se laisse emporter par le récit du 'joueur', par la description de la manière dont il en est arrivé là...
Zweig explore les limites et les dépassements du cerveau humain; au final on ne sait même plus si on doit plaindre ou envier cet homme!

par victoire
Les innomables : Matricule triple zéro Les innomables : Matricule triple zéro
Yann et conrad   
1945, une base des États-Unis, après la guerre du Pacifique. Le capitaine Chuck Willys, héros de l'U.S. Army, meurt dans un accident stupide. Il est écrasé par une jeep conduite par un soldat distrait qui va livrer un repas aux prisonniers résident du camp, les Innommables Mac, Tony et Tim. Après avoir participé à un combat de boxe truqué, Mac et ses deux comparses sont démobilisés. Ils quittent le camp pour fonder leur agence de détective à New York. Leur seul et unique client sera un directeur du F.B.I. qui leur demande d'enquête sur un assassinat raté dont il est l'instigateur. Il choisit le trio pour leur apparence incompétence.

par Mick85
Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre
David Gemmell   
Encore une bonne suite de Waylander. Ça reste toujours autant un plaisir de lire David Gemmel, il écrit comme à son habitude : sans fioritures.
Waylander se fatigue (il vieillit) mais son expérience fait de lui un homme redoutable et redouté. Les histoires secondaires qui rejoignent l'intrigue globale sont tout aussi sympathiques à suivre et le dénouement final est digne de notre héros.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

par Nadia974
Tank Girl, Tome 1 Tank Girl, Tome 1
Jamie Hewlett    Peter Milligan   
Wow, que dire si ce n'est que j'ai été scotchée par ce comics sans queue ni tête à base de hippies punks complètement bargeots, de kangourous complètement jetés et de tank aménagé.
Tank Girl et Booga, couple peu commun et orthodoxe, sont particulièrement attachants... En tout cas, comme mon avatar peut en témoigner, ils m'inspirent grandement, et ce depuis les quelques années où j'ai lu ce livre. (Bon, quand je dis "m'inspire", rassurez vous hein, c'est pas au sens propre)

Amateur de bonne mœurs, de poésie et de discours bien rangés s'abstenir.

par Djulaie
Dark Angel - Après les ténèbres Dark Angel - Après les ténèbres
Max Allan Collins   
Ce livre se passe après la fin de la série ! Et quel excellent ajout à la série. Au risque de me répéter aux fans de la série, ce livre est pour vous, il constitue un excellent moyen de continuer à faire vivre la mythologie de la série et permet de donner une suite convenable à la fin qui n'en était pas vraiment une pour la série !

par Gkone
Dark Angel - Le traître Dark Angel - Le traître
Max Allan Collins   
Ce livre est la suite directe de la série télévisée, annulée au bout de deux saisons. Ce tome nous offre ainsi une version de ce qu'aurait pu être la suite des transgéniques, après le siège de Terminal City. Ici, un tueur frappe. Et c'est un transgénique. D'emblée, la population rejette tous les mutants... Et Max doit d'en occuper. L'écriture est fidèle au ton de la série. A conseiller aux amoureux de la série.

par Pau-line
Les Montagnes hallucinogènes Les Montagnes hallucinogènes
Arthur Charles Clarke   
Une expédition scientifique découvre sur le continent antarctique les ruines cyclopéennes d'une cité antédiluvienne, vestige d'une civilisation préhumaine disparue. Disparue ? Rien n'est moins sûr. Au coeur de ce labyrinthe méphitique gisent peut-être d'effroyables entités cosmiques prêtes à resurgir et à engloutir l'humanité sous un flot d'horreurs indicibles...

Cela ne vous rappelle rien ?... Les Montagnes hallucinées, bien sûr ! Le chef-d'oeuvre de H.P. Lovecraft qu'Arthur C. Clarke parodie avec jubilation et un humour tout britannique alors qu'il n'a que 22 ans. Publié à l'origine en 1940 dans l'un des premiers fanzines de science-fiction, ce prototype absolu du pastiche lovecraftien était demeuré inédit en français.


par x-Key
Il était une fois dans le Nord Il était une fois dans le Nord
Philip Pullman   
J'ai bien aimé retrouver le style de Pullman et l'univers de cette saga.
L'histoire de la rencontre entre ses deux amis que sont Iorek et Lee.
Quand j'ai lu la trilogie, je suis tout de suite tombée amoureuse de Lee Scoresby... Et bien, ça n'a pas changé !


par Yurade
Contes de la bécasse Contes de la bécasse
Guy De Maupassant   
La premiere lecture que j'ai faite de cette oeuvre avait ete durant un cours de francais il y a quelques annees de cela. Je l'ai relu il y a moins d'un an. Ces nouvelles sont totalement magique, peignant un monde passe et agreable, perdu entre cruaute, bourgeoisie et brumes d'antan. Un regal qui nous fait passer des moments pls qu'agreables

par Miero
Conseil aux jeunes littérateurs Conseil aux jeunes littérateurs
Charles Baudelaire   
Pas une lecture que j'ai aimé mais elle est instructive.

par Avalon