Livres
528 319
Membres
548 350

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de tomoharu-aki85 : Liste d'argent

Fall in love with me - extra Fall in love with me - extra
Yamato Nase   
Des jupes froufroutantes, des chaussettes plissées, de riches jeunes filles...

En entrant dans un lycée d’élite, je m’attendais déjà à vivre une vie de rêve et à me trouver une riche petite amie. Mais pour moi, qui viens d’une famille moyenne, qui monte la pente jusqu'au lycée à bicyclette et qui ramène mes propres boîtes à repas, faire semblant de faire partie des gens riche m’épuise plus que je ne l’aurais cru...

Et puis j’ai fait la connaissance d’un autre élève, Yûki, aux allures de prince sorti d’un conte de fée, qui subtilise toute l’attention des filles du lycée !

Quand il a découvert mon secret, je pensais qu’il allait me faire du chantage, mais en fait, il me... drague...? Non mais c’est quoi cette blague ?!

par LIBRIO64
Fall in Love with me, Tome 1 Fall in Love with me, Tome 1
Yamato Nase   
Faîtes attention quand on donne se nom en anglais on tombe sur un dramas coréen et nom le yaoi. Il peut se trouver sur ce nom la Saa Koi ni Ochitamae.

par Carol12
Fall in Love with me, Tome 2 Fall in Love with me, Tome 2
Yamato Nase   
pour ce tome-ci, l'auteur s'intéresse un peu plus à la différence de classes entre les deux personnages et j'ai trouvé que c'était plutôt bien traité pour un manga dont ce n'est pas le sujet principal. Les sentiments des protagonistes se développent et la relation se précise nettement à présent. De nouveau, l'auteur alterne moments sérieux, émouvants et humoristiques. Les frères de Noburo sont toujours aussi trublions ce qui donne beaucoup de légèreté à l'histoire. j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur prend en compte tous les aspects de la vie de ses personnages et les intègre au récit.
Côté dessins, comme d'habitude, rien à dire. Les arrières-plans sont magnifiques, les traits sont fins et détaillés... aucun reproche à ce niveau
Fall in Love with me, Tome 3 Fall in Love with me, Tome 3
Yamato Nase   
Dernier tome qui s'inscrit totalement dans l'esprit de la série. L'auteur aborde les derniers problèmes concernant la relation de Noboru et Yûki et elle manie le suspense avec brio ! derrière le côte mignon de ses dessins, elle arrive tout de même à faire passer un tas d'émotions à son lecteur et c'est impressionnant. J'ai vraiment eu mal au coeur de temps en temps. certains passages étaient vraiment émouvants, j'ai eu les larmes aux yeux parfois et c'est rare qu'un yaoi m'apporte autant de choses.
Je suis déçue que ça soit terminé même si l'histoire est complètement finie parce que je n'aurais pas l'occasion de revoir les personnages et je m'y suis beaucoup attachée finalement.
Une fin de série très très bien menée !
Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 2 Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 2
Aya Shouoto   
Ce deuxième tome est vraiment super ! Encore mieux que le premier qui était déjà très intriguent et qui nous donnais envie d'en savoir plus !
Kana, Aki et Jin sont vraiment des personnages vraiment super ! Ils ont tous une personnalité pétillante, pleine de vie et très particulière les une des autres ! Ils se complètent tous à leurs façon !

Vivement le tome 3 !!

par Kyllie
Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 3 Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 3
Aya Shouoto   
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, le scénario, toujours aussi intéressant et captivant, quant aux personnages, eh bien je les adore autant que dans les tomes précédents. Le suspense est bien présent, ce qui rend ce volume captivant. J'ai hâte de lire la suite.

par Cassy33
Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 4 Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 4
Aya Shouoto   
Encore un très bon tome, toujours aussi intéressant, mystérieux et rempli de suspense que les précédents. Je dois avouer que la fin est un peu bizarre et qu'on doit surtout laisser libre cours à notre imagination pour comprendre l'histoire de la blonde détenant le stigma de l'avarice. Sinon, les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, toujours aussi bien dessinés et toujours aussi captivants. Seul bémol dans ce tome : l'épisode du club de théâtre. [spoiler]Je suis désolée mais Aki qui accepte de se déguiser en femme pour la pièce? Impossible. Je n'ai pas du tout aimé ce moment, je trouve que ça brise l'image dure et froide de ce vampire, c'est totalement ridicule et j'espère que ça ne se reproduira pas.[/spoiler]

par Cassy33
Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 5 Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 5
Aya Shouoto   
Je pense que ce 5e tome fait parti de mes préférés. Ou c'est peut-être carrément mon favori de la saga.
La première partie se consacre toujours au présent et plus précisément aux moments que passent Kana, Jin et Aki dans la station thermale. Forcément, l'humour est au rendez-vous et j'ai trouvé ces chapitres vraiment drôles et intéressants. On rit, on sourit et surtout, on voit que des liens se renforcent entre les personnages.
Quant à la deuxième partie, qui elle est beaucoup moins fun et bien plus sérieuse, elle se focalise sur le passé de Kana. Franchement, j'ai adoré connaître enfin tous ces détails sur son enfance, savoir comment elle avait rencontré Aki et Eriya... C'était très intéressant et je suis contente que l'auteure n'ait pas attendue trop longtemps avant de nous dévoiler tous ces renseignements. ça nous permet en quelque sorte d'encore mieux nous attacher et nous identifier à Kana.
D'ailleurs, dans ce volume-ci, nous apprenons également qu'est-ce que sont les stigmas. Parce que oui, ils symbolisent les sept pêchés capitaux mais c'est bien plus compliqué que ça. [spoiler]D'ailleurs, j'ai été surprise d'apprendre que les stigmas représentaient en réalité des "morceaux" de corps d'Eriya. Et plus encore de me rendre compte que c'était Aki qui a "charcuté" son frère jumeau. Mais bon, je suppose qu'on en apprendra davantage là-dessus. À moins que ce soit simplement parce qu'Aki avait appris qu'Eriya avait choisie Kana comme future épouse ? Dans tous les cas, je suis curieuse d'en savoir plus.[/spoiler]
Je pense que je ne vais pas résister longtemps à l'envie d'acheter le tome suivant et le 7e aussi puisque j'ai vu qu'il était déjà disponible en France!

par Cassy33
Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 6 Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 6
Aya Shouoto   
J'ai une fois de plus adoré me plonger de nouveau dans l'univers de Pure Blood Boyfriend et, bien évidemment, retrouver les personnages auxquels je m'attache de plus en plus au fil des tomes.
Aki récupère Kana un peu trop tôt et trop facilement à mon goût mais ce n'est qu'un infime détail qui ne gâche en rien la lecture de ce 6e volume.
Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, me font souvent rires et ne perdent pas l'intérêt qu'ils suscitent chez moi depuis le début de la saga. D'ailleurs, on voit clairement qu'Aki apprécie de plus en plus Jin et ça me fait plaisir car j'aime beaucoup leur relation et les répliques qu'ils se lancent. Et puis, plus ils passeront du temps ensemble, plus Aki aura du mal à prendre le stigma de Jin, donc je me demande comment il fera une fois le moment venu. Parce qu'après tout, on ne sait pas quelles conséquences ce geste aura sur Jin.
La deuxième chose que j'ai vraiment apprécié dans ce tome, c'est le rapprochement entre Kana et Aki, sauf que ça ne se termine pas comme je l'avais imaginé. [spoiler]Je suis vraiment triste pour Kana, c'est horrible qu'Aki l'ai oublié d'un coup, juste à cause du stigma de la luxure. J'espère vraiment qu'il va vite se souvenir à nouveau d'elle parce que je n'aime pas du tout la façon dont il la traite désormais. Comme une simple esclave. Heureusement que Jin est là pour s'interposer, pour calmer Aki et pour réconforter Kana. Ah et Eve, il faut qu'elle se ramène pile au mauvais moment... La scène au lycée m'a vraiment énervé! Vivement qu'Aki recouvre ses esprits et qu'il l'envoie balader.[/spoiler]
Sinon, c'est juste pas possible comment ce tome se termine. L'auteure veut vraiment nous tuer ou quoi ? [spoiler]Comme beaucoup de lectrices, je suppose, je suis certaine que celui qui se faisait passer pour le père d'Eve Tsubakiin n'est autre que... Eriya.[/spoiler] Du coup, je me pose un milliard de questions et je pense que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps avant de lire le tome suivant!

par Cassy33
Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 7 Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 7
Aya Shouoto   
Je suis vraiment contente de m'être de nouveau plongée dans cette saga et d'avoir relu les six tomes précédents car je ne me suis pas du tout ennuyée aux côtés de Kana, Aki et Jin. Retrouver l'ambiance mystérieuse, sombre et toujours tintée de sarcasme de Pure Blood Boyfriend m'a vraiment fait plaisir, et relire tous les volumes presque d'affilé est encore mieux que d'attendre plusieurs mois entre chaque sortie d'un nouveau tome.

Dans ce septième tome, nous rejoignons les protagonistes au moment où Aki a perdu la mémoire quelques jours après avoir offert son stigma de la luxure à Mishio, et même si c'est assez douloureux de le voir constamment rejeter Kana et la traiter simplement comme son esclave sans même prononcer son prénom, je trouve que c'est un bon rebondissement dans le scénario qui nous donne encore plus envie qu'ils finissent ensemble. De plus, cela permet à Jin de se rapprocher un peu de Kana et ça n'est pas pour me déplaire puisque j'adore ce personnage que je trouve vraiment adorable, notamment à chaque fois qu'il prend la défense de notre héroïne et qu'il oeuvre pour son bien. D'ailleurs, la scène où il est vêtu d'un costume gris pour accompagner Kana au concours Miss Ecole m'a vraiment fait fondre! [spoiler]Je regrette qu'ils n'aient pas pu défiler ensemble à cause d'Aki mais le passage juste après vaut le coup puisqu' la prend dans ses bras en lui murmurant qu'il sera toujours à ses côtés.[/spoiler] C'est également intéressant d'en apprendre un peu plus au sujet d'Eve (que je commence à apprécier de plus en plus, contrairement à ce que je pensais lors de son arrivée il y a quelques tomes de cela), de savoir qu'elle était rejetée enfant à cause de son physique désavantageux, et de comprendre pourquoi elle devient si susceptible lorsque les lycéennes l'accusent de s'être refait faire le visage. En fait on s'aperçoit bien qu'elle tient plus à Aki que ce qu'elle ne veut montrer et qu'elle ressent bel et bien des émotions, elle aussi.
[spoiler]Evidemment, le chapitre suivant a attiré toute mon attention puisqu'il nous révèle qu'Aki commence à se souvenir de plus en plus de Kana et qu'il est hanté par tous les moments qu'il a passé en sa compagnie avant son amnésie forcée. C'est à ce moment-là qu'Eriya, son frère jumeau, choisit de réapparaître comme par magie et aussitôt, on se pose tout un tas de questions à son sujet. Comment peut-il se tenir debout face à Kana après toutes ces années alors qu'il est censé ne plus posséder que sa tête ? Pourquoi se mêle-t-il de nouveau de sa vie ? Est-il aussi bien intentionné qu'il ne le laisse paraître ? Ce qui est sûr, c'est que personnellement je ne lui fais pas confiance. Il doit forcément être jaloux d'Aki qui a pu passer du temps en compagnie de Kana pendant son sommeil, et surtout, il doit avoir envie de se venger de son frère qui l'a charcuté et l'a empêché de vivre pendant de longues années. N'importe qui serait furieux et hargneux après un drame de ce genre-là. Et c'est justement parce qu'il semble trop pacifique, souriant, tolérant et doux que je me méfie de lui. Il cache certainement des secrets, il n'est sûrement pas revenu dans le seul et unique but de passer du temps avec Kana et Aki, et il doit avoir un plan pour voler à son jumeau celle qu'il a choisi comme épouse il y a plusieurs années. En plus, le fait qu'il s'inscrire lui aussi au lycée et qu'il modifie la mémoire de tous les élèves, Jin y compris - ça d'ailleurs, ça m'a énervé et j'espère qu'il sera vite mis dans la confidence -, prouve qu'il manigance quelque chose...[/spoiler]

En bref, un septième tome complètement addictif et rempli de rebondissements qui nous incite rapidement à lire le tome suivant !

par Cassy33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode