Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ces dernières semaines nous ont obligés à réécrire le scénario de nos vies. Nous avons beaucoup appris, et surtout, nous avons découvert ce qui est réellement important dans la vie. Désormais, rien ne sera plus jamais comme avant.

Afficher en entier

Fiona avait mit son poing devant sa bouche comme si elle allait le manger. Elle était tellement blanche que j'ai cru qu'elle allait s'évanouir. Et puis Homer s'est exclamé soudain:

-Fiona, je comprends qu'on se ronge les ongles, mais là tu dépasses les bornes.

Afficher en entier

Il était difficile de croire, y compris pour moi, que cette bonne vieille Ellie, cette fille parfaitement normale et ordinaire, venait probablement de tuer trois personnes. C'était trop invraisemblable pour que mon esprit même puisse le concevoir.

Afficher en entier

On voyait qu'il faisait d'énormes efforts pour parler, et son visage se tordait comme s'il allait avoir une attaque.

-Si nous nous trompons, ça nous donnera une bonne occasion de rigoler. Mais pour l'heure, il faut se dire que tout est vrai. Il faut se dire que notre pays a été envahi et que... nous sommes peut-être en guerre.

Afficher en entier

Ils me porteront à travers champs

Au milieu des nappes de brume

Humides sur mon visage,

Et l’agneau s’arrêtera

Le regard pensif.

Les soldats viendront,

M’étendront sur le sol noir et froid

Et jetteront de la terre sur mon visage.

Afficher en entier

- Tu as envie de vieillir?

- Oui, bien sûr. Que veux-tu dire?

- Eh bien, je me disais, les adultes ont souvent l'air si malheureux et si déprimés, comme si la vie était trop compliquée et pleine de problèmes. Et on dirait qu'ils nous ont préparé un monde sans espoir. Je sais que ce n'est pas toujours facile à notre âge - on a des problèmes nous aussi- mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi pénible que pour eux.

- Il faudra juste qu'on se débrouille mieux qu'eux, c'est tout.

- C'est ce qu'ils devaient se dire à notre âge.

Afficher en entier

"Voilà à quoi ressemblait notre 'Club des cinq'. Avec Corrie et moi, c'était plutôt le Clan des sept. Mais cette littérature est très éloignée de ce que nous avons vécu ; aucun livre - ni aucun film d'ailleurs - ne s'en approche. Ces dernières semaines nous ont obligés à réécrire le scénario de nos vies. Nous avons beaucoup appris, et surtout, nous avons découvert ce qui est réellement important dans la vie. Désormais, rien ne sera plus jamais comme avant".

Afficher en entier

"Je me rappelai que mon père, un jour qu'il colmatait un trou que des opossums avait percé dans l'avant-toit de notre maison, m'avait dit "l'oeil humain ne regarde jamais au-dessus de sa hauteur".

Afficher en entier

"J'étais là depuis une dizaine de minutes quand une libellule vint se poser près de mon pied. En la regardant de plus près, je remarquai qu'elle tenait quelque chose dans sa bouche, c'était un moustique, et elle le dévorait vivant. Petit à petit, l'insecte qui continuait à se débattre sauvagement fut englouti sous mes yeux. Fascinée, j'observai ce spectacle jusqu'à ce que le moustique ait complétement disparu. La libellule s'attarda une minute puis s'envola. Je me redressai et m'adossai aux rochers chauffés par le soleil. C'était la loi de la nature, songeai-je. Avant de mourir, le moustique avait éprouvé de la souffrance et de la panique, mais la libellule n'avait pas conscience d'être cruelle. Elle n'avait pas l'imagination qui lui aurait permis de se mettre à la place de sa proie. Elle obéissait à un besoin naturel, celui de se nourrir. Pour les hommes, cette libellule avalant ce moustique sans pitié pour ses souffrances était l'incarnation du mal. Mais dans la nature, ce mot ne signifiait rien. Le mal était une invention des hommes".

Afficher en entier

"Chris allait très bien. Je le trouvai endormi comme un loir et piquai une grosse colère. Je commençai à crier, à vociférer, et pour finir je lui balançai un grand coup de pied. Sur le moment, je fus choquée par mon geste. Et quand j'y repense, je le suis encore. Ce qui m'effrayait le plus, c'était de penser que tous les actes violents que j'avais accomplis en l'espace de deux nuits avaient peut-être fait de moi un monstre. D'un autre côté, Chris n'avait aucune excuse de s'être endormi. Par négligence, il avait mis nos vies en danger. Je me rappelle une conversation que j'avais entendue un jour, au déjeuner, pendant l'une de nos randonnées avec l'Outward Bound. Quelqu'un avait dit que dans l'armée le soldat qui s'endormait pendant son quart était puni de mort. Nous avions tous été très frappés par ce que cette logique avait d'implacable, nous ne comprenions pas alors qu'il pouvait justifier une telle sévérité. Pourtant, ce jour-là, j'ai senti que j'aurai pu tuer Chris".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode