Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Soudain, Kevin a pété et, c est à peine croyable, nous nous sommes mis à glousser. C était un pet si fort, si long, si inattendu, si déplacé que nous n'avons pas pu nous en empêcher.

Afficher en entier

-Alors, si tu es d accord Ellie... le moment est venu d aller dire un petit bonjour à tes meilleures copains.

Afficher en entier

Un peu plus tard, dans l une des fermes, Kevin m'a quittée un moment pour revenir avec un truc blanc dans les mains. Difficile de voir de quoi il s'agissait dans l'obscurité.

-Qu est-ce que c est ?

-Un minuteur.

J étais un peu surprise.

-Qu est-ce qui se passe ? T as raté tes oeufs à la coque ce matin ?

Afficher en entier

Petit a petit je me suis mise a délirer.

- Bon, dis-je à un moment donné à Fiona. Imagine que je creuse un trou dans la route et que je m'y cache. Quand un camion passe, je m'acrroche sous le châssis, je coupe quelques files et je me laisse à nouveau tomber. Ça devrait marcher, non ?

Pendant une minute ou deux, elle a vraiment cru que je parlais sérieusement. Parfois, je m inquiète pour elle.

Afficher en entier

Le soldat a ouvert ma portière pour me faire descendre. Il a coupé le moteur et empoché la clé de contact. Puis, d'un petit geste du menton, il a désigné le bas-côté. J'y suis allée avec les trois garçons. Robyn et Fiona n'ont pas tardé à nous rejoindre. Je me suis tournée vers Homer :

-ça commence bien, les vacan...

Afficher en entier

Je ne sais pas pourquoi il m’arrivait parfois de parler comme un héros de cinéma. Ce doit être la pression. Je ne me sens jamais, mais vraiment jamais, héroïque.

Afficher en entier

"Comment ces militaires avaient-ils pu nous croire aussi dangereux ? C'était inimaginable : Ils avaient envoyé un tank rien que pour nous. Pourtant, je ne savais que trop bien quelles pertes nous leur avions infligées. Nous étions les ennemis publics. Peut-être les ennemis publics numéro un".

Afficher en entier

"Ces jours-ci, je ne sais pas si j'ai des envies de meurtre, de suicide, si je suis accroc à la panique ou à l'ennui. Je me demande comment les gens qui ont participé aux guerres mondiales ont réagi après l'arrêt des combats ? C'était surtout des hommes, mais il y a eu beaucoup de femmes aussi. Comment ont-ils fait pour se "couper le courant" le jour où la paix a été déclarée ? Est-ce que c'était comme d'appuyer sur un interrupteur ? Qui peut faire ça ? Je sais que moi j'en suis incapable. C'est comme si je m'étais habituée à ce qu'est devenue ma vie ces derniers temps, une vie où aternent la frénésie et le néant".

Afficher en entier

"Cela fait près de six mois que notre pays a été envahi. Depuis janvier, nous vivons dans une zone de guerre et nous sommes en juillet. Cela fait à la fois si peu de temps et si longtemps. Ils ont déferlé sur le pays comme une invasion de sauterelles, de rats et de fourmis. On a pourtant l'habitude des fléaux par ici, mais celui-ci a été le plus soudain, le plus virulent qu'on ait connu. Ils étaient trop rusés, trop féroces, trop bien organisés. Plus je les connais et plus je me dis qu'ils préparaient leur coup depuis des années. (....) Ils ont choisi le jour de la Fête Nationale alors que tout le monde étiat en congé. A Wirrawee, c'est le jour de foire. Ils n'ont eu qu'à encercler le champ de foire pour faire prisonnier quatre-vingt-dix pour cent de la population locale. Mais pour les grandes villes, ils ont dû faire preuve d'un peu d'imagination. En général, ils ont utilisé des otages, des enfants la plupart du temps. Leur stratégie était d'aller vite pour que personne n'ait le temps de réfléchir à la situation. Au moindre délai, ils commençaient à tuer des gens. Ca a marché".

Afficher en entier

"Il y a quelques années, les Slater avaient accueilli une japonaise. Elle avait vingt-trois ans. Elle leur avait dit qu'avant son voyage en Australie, elle n'avait jamais vu l'horizon. Vingt-trois ans et elle n'avait jamais vu l'horizon ! C'était ça l'horreur des temps modernes. J'avais alors compris ma chance".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode