Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 6 : Chasse Nocturne

Description ajoutée par Caly 2011-04-16T09:39:33+02:00

Soudain, un cri retentit derrière moi.

Fiona ! Je fis volte-face avec un horrible pressentiment. Quelque chose dans la manière dont elle avait crié... Je la vis se précipiter dans les broussailles sur le bas-côté du chemin. Oubliant mon épuisement, je revins sur mes pas en courant. Lorsque je la rejoignis, je me demandai pourquoi ni Homer ni moi n'avions rien vu. Un petit corps gisait, inerte, sous un acacia. Une fillette...

— Celle-là est vide, dit Quentin, interrompant le cours de mes réflexions. Vide. Quel mot hideux ! La plupart des fermiers – et des vétérinaires – sont des hommes. Et ça s’entend. Jamais une femme n’utiliserait un terme pareil. Quentin attrapa la tondeuse, lui rasa la queue et lui apposa une marque. Alors seulement, je la laissai passer dans un autre petit enclos avec sa queue tondue.

— Bienvenue chez les ratées, lui dis-je. Tu n’es pas enceinte. Donc, tu es une ratée.

— Ellie, tu la fais sortir ou tu lui fais la conversation ? cria papa. Je rougis. J’espérais qu’il ne m’avait pas entendue. J’ai agité mon chapeau devant la vache pour l’attirer dans l’enclos. N’empêche que ce que je venais de dire était vrai. Elles n’avaient qu’une seule chance et si elles la loupaient, elles étaient finies. On ne pouvait pas se permettre de les laisser dévorer l’herbe des paddocks si elles étaient « vides ». Une fois la queue rasée, elles n’avaient plus grande valeur pour quiconque. Elles partaient droit à l’abattoir. Peu importait qu’elles soient sympa, qu’elles possèdent un super sens de l’humour ou que ce soit agréable de discuter avec elles ou même qu’elles soient très intelligentes. Si elles étaient enceintes, elles avaient de la valeur. Sinon, non. Au lycée, en seconde, je me souviens d’avoir entendu un jeune prof de la ville dire que les filles des fermes étaient dures comme la pierre. Mais, bon sang, comment pourrait-il en être autrement ? D’aussi loin que je me souvienne, j’ai vu des vétos enfoncer le bras dans le ventre des vaches pour s’assurer qu’elles étaient engrossées. Je suis sûre que ce prof n’a jamais enlevé le pollen dans les yeux de quatre cents brebis : tout ce mucus blanchâtre et cette odeur qui vous donne envie de vomir. Je parie qu’il n’a jamais sorti un veau mort d’une génisse en plein travail, un veau mort depuis une bonne semaine et qui s’est décomposé dans le ventre de sa mère. J’ai remarqué qu’il ne disait rien à propos des garçons des fermes. Comparées à certains d’entre eux, les filles sont aussi raffinées que des hôtesses de l’air.

C'est une saga que j'affectionne beaucoup car elle nous fait nous rendre compte que tout peut changer du jour au lendemain et qu'il faut être prêt à toutes éventualités.

Ce tome m'a encore un fois transportée dans la chaleur étouffante du bush australien. Rien qu'en lisant le livre, j'avais la gorge sèche, la sensation d'avoir le visage plein de poussière, et j'entendais les moutons bêler au loin.... Ce livre se vit totalement et pleinement, grâce à la plume géniale de l'auteur australien John Marsden qui a le chic pour nous décrire avec beaucoup d'authenticité et d'intensité les pensées et les nombreux états d'âme d'Ellie, notre jeune héroïne, qui sert un peu de meneuse dans ce petit groupe d'adolescents résistants et livrés à eux-mêmes. L'idée ici d'inclure dans leur groupe des enfants de la ville, eux aussi orphelins et très méfiants des "plus grands" a été une bonne idée de la part de l'auteur, même si certains passages sont assez durs à lire émotionnellement.....Cette saga est culte en Australie depuis plus de 20 ans, et cela, à juste titre. Si vous ne connaissez pas Tomorrow, quand la guerre a commencé, qu'attendez-vous pour vous y plonger surtout qu'un groupe de fans a décidé de traduire le 7ème et dernier tome de la saga (puisque les maisons d'Edition ont laissé la saga en plan depuis 2000....Quelle honte !!!!!). Heureusement, ce sabotage culturel va bientôt être réparé....En attendant que le 7ème tome soit entièrement traduit, je vous encourage donc vivement de commencer la saga dès maintenant, très franchement, vous ne le regretterez pas ! (et si vous préférez lire en VO, et bah, qu'est-ce que vous attendez, nondidiouuuu !). Cette saga est étudiée dans les lycées australiens, c'est vous dire sa qualité et son impact sur ce pays !....Vous aussi, rejoignez les fans d'Ellie, Homer, Fiona, Lee, Kevin et leurs nouveaux amis !

Ma note : 18.5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/08/tomorrow-quand-la-guerre-commence-tome.html

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à avoir Le dome 6&7 !

Si une personne veux bien vendre leurs 2 livres alors je serais preneur !

Merci et bonne journée .

Je ne sais pas si le tome 7 sera publié en français mais je vais arrêter là cette saga. Ce fut une longue lecture, laborieuse et compliquée pour ma part. L'intrigue ne m'a pas convaincue. J'ai été à la fois ennuyée par la répétition et la lenteur de certaines scènes et choqué par la violence des autres.

Quant aux personnages, ils sont fades, sans saveur voire carrément antipathique de mon point de vue.

Ce n'est pas une lecture que je recommande.

Un tome plus calme que les autres et qui montre bien que nos personnages préférer ne supporte plus la guerre. La fin nous tient en allène et donne envie de lire le prochain tome.

J'ai bien aimé. L'action est un peu plus calme, mais il y en a! Dans ce livre, ils ne détruisent pas tout pour une fois. Ils font quelque chose de bien.

Ici, l'action marque une petite pause. C'est une sorte de tranche de vie. Et ça reste très agréable à lire.

Luja l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T10:25:46+02:00
Tanguym l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T08:46:37+02:00