Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 2 : Opération survie

Description ajoutée par Kallik 2013-10-27T12:54:24+01:00

Ils avaient chois Hell comme destination de vacances,

Mais le véritable enfer les attendait à leur retour :

Pays dévasté, familles emprisonnées,

Maisons réquisitionnées...

La guerre les a obligés à vivre cachés.

Maintenant elle les force à changer.

Elle leur a fait prendre les armes.

A présent, ils ont les mains tachées de sang :

C'est aussi leur innocence qu'ils ont perdue.

Ils sont six, désormais.

Six à continuer la lutte.

Six, en quête de leurs amis.

Sans savoir s'ils sont encore en vie.

Sans savoir si leur combat n'est pas vain.

"Parfois, on n'a pas le choix, il faut être courageux, c'est tout. Il faut être fort. Parfois, il faut lutter contre ces démons qui s'infiltrent dans votre esprit et tentent de semer la panique en vous. Il faut avancer tant bien que mal, pas à pas, en espérant que si vous reculez, ce ne sera pas trop loin, pour ne pas avoir trop de chemin à parcourir quand vous recommencerez à aller de l'avant. Voilà ce que j'ai appris".

J'ai été un peu déçu par ce second tome. On avance peu dans l'histoire. On tourne un peu en rond. L'histoire est toujours aussi bien raconté par Ellie. Est-ce peut-être parce que l'histoire touche une population plus jeune. Je lirais sans doute la suite. Pour voir, ce qu'il arrive à nos héros. Pour voir comment ils survivent, mais je ne pense pas garder un énorme souvenir de cette saga. Dommage j'avais adoré le film.

Un très bon tome, avec beaucoup d'action. Ce que j'aime vraiment c'est qu'on a les sentiments d'Ellie sans que ça aille dans le mélodramatique. Plein de rebondissements, vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome.

Un deuxième tome aussi peu intéressant que le précédent.

L'intrigue ne me convainc toujours pas.

Les personnages me sont autant désagréables qu'avant.

Le deuxième tome est plus dramatique à mon sens. La mort rôde, menaçante, impitoyable ! Elle peut toucher les jeunes, les vieux, les riches, les pauvres. Et que fait Dieu dans tout cela ?

Autre interrogation : qu'est-ce que le courage ? Foncer dans le tas, inconscient du danger ? Ou s'obliger à y aller, malgré la peur au ventre ?

Le rythme de l'histoire ne ralentit pas et continue de nous tenir en halène. On s'accroche aux personnages et tremblent en même temps qu'eux à chaque rebondissement.

Tout s'enchaîne, ça va crescendo et on n'est jamais déçu. Le suspens et l'adrénaline sont là, on découvre en même temps que les personnages le monde qui les entoure, et leur évolution est vraiment super bien faite.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je l'ai trouvé plein de rebondissements.. On retrouve nos six amis, on a quelques nouvelles de Corrie et Kevin (pas assez à mon gout d'ailleurs, j'aurai aimé qu'on en parle plus).

Dans ce deuxième tome de la série, on ne s'ennuie pas du tout, il y a de l'action et du suspense tout le long du récit... J'ai d'ailleurs été assez triste concernant certaines actions.

Robyn, Fiona, Lee, Ellie et Homer partent en expédition, laissant Chris seul au camp. Ils rencontrent un autre camp de survivants, composés d'adultes : ils sont tout d'abord heureux de pouvoir se reposer sur les adultes, mais la vie au camp ne se passe pas vraiment comme ils l'avaient imaginé.

Je suis très étonnée de la non participation des autres pays .. Je trouve encore une fois la description des lieux et des scènes très réalistes, on se croirait aux cotés des personnages principaux !

Je recommande vraiment cette série !

Ce livre a été vraiment émouvant. On voit l'évolution des émotions chez les personnages. Ils sont perdus. Ils sont tristes. Ils ne savent pas quoi faire pour que tout change. Ils sont dévastés. Ils sont seuls... Et par dessus tout ils sont confronté à eux même et aux ennemies.

Avec les départs de Kevin et Corrie pour l'hôpital, le groupe s'est réduit. Mais ils s‘organisent de nouveau pour pouvoir résister combattre les ennemis qu'ils appellent les colons. Chacune de leur actions est réfléchi pour pouvoir être efficace. Ca n'empêche pas de nouveaux rebondissements.

Il y a beaucoup d'actions dans ce second tome, le premier était un peu long à démarrer mais là, on est en plein de coeur de l'action. Ces jeunes se posent des questions sur leurs présents leur avenirs, ils réagissent avec beaucoup de maturité.

De nouveaux personnages apparaissent. Ellie et ses amis retrouve espoir en découvrant que des adultes, qui ne sont pas emprisonnés, combattent eux aussi contre les ennemis. Mais comme tout bonheur, le malheur arrive ensuite...

On comprend les agissements des personnages. On s'identifie facilement en eux ce que je trouve vraiment bien.

Un thème très dur à exploiter, ce qu'a pourtant fait John Marsden avec brio ! Vraiment, une réussite. Contrairement aux romans pour ados/jeunes adultes qu'on a l'habitude de trouver dans la collection Black Moon, tout n'est pas tourné sur l'action. Il y a une véritable recherche au niveau des personnages, quant à la manière dont ils vivent leurs actes pour aider leur pays, etc.. Un très beau livre, profond et original, comme si le témoignage d'Ellie concernait une guerre qui avait réellement eu lieu.

Pour plus de chroniques: http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/07/tomorrow-quand-la-guerre-commence-tome_28.html

18,5/20

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga car elle est vraiment formidable !!!!!!!!! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et il faut bien admettre que Ellie et sa bande sont tous attachants et charismatiques. Evidemment, plus les semaines passent et les événements s'enchaînent, plus les personnalités de certains s'affirment. Derrière les drames, ce groupe d'amis vit une aventure humaine particulièrement forte. Ils sont obligés de faire ou d'assister à des actions particulièrement dangereuses et angoissantes qu'ils n'ont évidemment pas choisies mais qu'ils doivent subir (je dois dire qu'il y en a beaucoup dans ce tome 2...). C'est la logique de toutes les guerres... Ce livre est un véritable page-turner. Je l'ai dévoré et je dois bien admettre que je suis maintenant carrément fan de cette saga !

Très bon tome avec de l'action du suspens, les perso évoluent autant que la guerre.

Je me demande comment ça va se finir

Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 2 : Opération survie

• France : 2012-05-02 (Français)

Tanguym l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T08:45:49+02:00
Fekkak l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T14:37:05+02:00

• The Dead of Night (Tomorrow #2) - Anglais