Livres
461 499
Membres
417 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 3 : Le Dernier Sacrifice



Résumé

A Wirrawee, une bande de jeunes a déjà résisté avec bien plus de succès qu'elle ne l'aurait jamais imaginé contre l'envahisseur. Mais cela ne suffit pas. La guerre continue avec toute son horreur : un pays détruit, des familles prisonnières, des amis perdus. Ellie et ses amis n'abandonnent pas. Ils arrivent à libérer Kevin qui a beaucoup appris sur les explosifs. Cela leur sera très utile pour la suite : l'attaque sur le port de Cobblers' Bay. Réussiront-ils à faire exploser cette base importante de l'ennemi ? A quel prix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

Extrait

Le soldat a ouvert ma portière pour me faire descendre. Il a coupé le moteur et empoché la clé de contact. Puis, d'un petit geste du menton, il a désigné le bas-côté. J'y suis allée avec les trois garçons. Robyn et Fiona n'ont pas tardé à nous rejoindre. Je me suis tournée vers Homer :

-ça commence bien, les vacan...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

On ressent tellement les emotions, les sentiments des personnages qu'on a vraiment l'impression de vivre cette guerre, d'être Ellie.

Je suis boulversée par la fin, heureuse et atroce en même tant.

C'est des livres comme ça qui valent la peine d'être lu.

Tellement réaliste que tu remets ta vie, tes actions en question. Je réfléchirai à deux fois avant de pleurer pour quelque chose qui ne me plait pas, ce livre est une révélation, ce livre m'a changée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Livre qui est clairement pour un public jeune lecteur, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture si je l'avais lu plus jeune. Le livre reste simple et fluide. On suit toujours notre troupe à travers le Bush. Alors même si je trouve ça parfois trop facile. Les intrigues se suivent avec facilité. Mais, c'est loin d'être un coup de coeur pour moi. Je continue pour savoir ce qui arrivera à notre petite bande qui s’agrandit autant qu'elle se rétrécit.

Afficher en entier
Lu aussi

Une saga que je me force à terminer car je veux connaître le dénouement final, mais honnêtement je n'en vois pas le bout.

Afficher en entier

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup de plaisir les deux premiers tomes de cette série, j'ai vu le film et je viens de regarder la série australienne en deux jours, autrement dit je suis fan, mais il m'est impossible de trouver le troisième tome en librairie/ ebook ou tout autre support... si quelqu'un sait comment se le procurer sans payer 200€ (prix de revente sur la fnac...) et comment me procurer la suite, je vous en serais gré !

Bonne soirée et bonne lecture à tous

Afficher en entier
Or

Le groupe change de dimension en attaquant une cible bien plus grosse rendant les émotions encore plus grosse que les autres tomes. Quand à la fin, on est complètement bouleverser que j'ai été incapable de ne pas verser une larme.

Afficher en entier
Diamant

Wouah...

J'ai lu cette trilogie en une semaine... et en période de bac!

C'est une révélation, l'adrénaline toujours présente, j'avais peur, froid, chaud, je ressentais l'ennui la frustration, l'ironie, le stress et la peur avec Ellie, plus qu'avec n'importe quel livre.

Les actions s'enchaîne, nous sommes tenus en haleine même dans les moments plus calme, et c'est incroyablement réaliste.

La fin est largement à la hauteur du livre, dans la continuité, et j'en suis toute bouleversée. Je regarde différemment la vie, mon quotidien et ce livre m'a à la fois comblée et remise en question.

C'est bizarre à dire, mais je respecte ce livre, ces personnages et cet auteur!

Afficher en entier
Diamant

Un 3ème tome de suspens, d'adrénaline et de peur.

Il nous tient en haleine tout le long avec un petit moment d'humour et j'ai eu du mal à m'en remettre par rapport au contexte du livre. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/07/tomorrow-quand-la-guerre-commence-tome_30.html

J'ai adoré ce tome, c'est le meilleur, jusqu'à maintenant, même si cette saga a toujours été d'un excellent niveau dès le début ! Il se passe tellement d'événements dans "Le dernier sacrifice" qu'on ne peut pas s'ennuyer une seule seconde. L'auteur joue avec nos nerfs et réussit à nous faire passer par une palette entière d'émotions diverses avec l'apothéose à la fin du livre. Evidemment, il vaut mieux avoir le 4ème tome à portée de main car on n'a qu'une seule envie, lire la suite et savoir ce qui va arriver maintenant à Ellie et ses amis !

Afficher en entier
Or

Il est meilleur que le deuxième, mais moins bon que le troisième. Je suis déçu de la fin car je trouve qu'on reste sur notre faim. On a pas réponse à toutes nos questions et ça mets un bémol au livre. Toutefois, il y avait beaucoup d'action et ça a plutôt bien fini.

Afficher en entier
Diamant

Un livre plein de suspens qui est addictif !!

Afficher en entier
Or

Un 3eme tome plus stressant que les précédents. On se retrouve facilement dans l'intrigue grâce à Ellie, on a l'impression de ressentir les mêmes émotions que nos héros.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 3 : Le Dernier Sacrifice

  • France : 2012-09-26 (Français)

Activité récente

ChucKi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T19:04:01+02:00

Les chiffres

Lecteurs 97
Commentaires 22
Extraits 13
Evaluations 25
Note globale 8.04 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Tomorrow, quand la guerre a commencé, Tome 3 : Le dernier sacrifice - Français
  • A Killing Frost (Tomorrow #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode