Ton arrogance, mon insolence

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-04-06T20:33:26+02:00

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

Extrait ajouté par machaso 2018-05-02T19:50:57+02:00

Mais ce soir, avec Ella, je sens qu’il va falloir que je m’adapte, sinon elle me filera entre les doigts. Et avec la trique que j’ai, c’est hors de question.

– T’habites où ?

J’ai posé la question avec méfiance.

– Rue Saint-Martin, dans le troisième, indique-t-elle à contrecœur.

Apparemment, elle a aussi peu envie de m’inviter chez elle que moi d’y aller. Bon, je fais quoi maintenant ? Si je ne me décide pas, elle va se barrer,

– C’est trop loin, râlé-je.

– Chez toi alors ?

– Trop loin également.

Mentir ne m’a jamais posé le moindre problème. Surtout avec les filles. Des fois, il faut être capable de savoir se tirer de situations qui pourraient rapidement virer au sac de nœuds. Les choses peuvent très vite dégénérer, je le sais par expérience.

Lorsque je croise son regard, je comprends immédiatement qu’elle n’est pas dupe, même si elle ne le dit pas.

– Dans ce cas, tant pis, murmure-t-elle avec un fatalisme qui me fait aussitôt paniquer. Ce sera pour un autre soir.

– Et comme tu ne viens jamais ici, ce sera jamais.

Cet endroit est mon QG, lorsque je n’ai pas d’entraînement le lendemain et que je veux baiser. Si Ella était une habituée, je l’aurais forcément remarquée. Or, je suis certain de ne l’avoir jamais rencontrée avant ce soir.

– Probablement, admet-elle avec un petit sourire mystérieux.

Je tente une approche différente, histoire de voir si elle est plus sensible à d’autres arguments.

– Tu ne sais pas ce que tu perds.

– Je m’en remettrai. Ne t’inquiète pas pour moi.

Je colle à nouveau ma bouche à son oreille. Avec un air suffisant, je chuchote :

– On me surnomme l’anaconda.

– Ah bon ? Pourquoi ?

Sérieusement ? Elle n’a pas compris ? Mais de quelle planète est-ce qu’elle débarque ? Et c’est moi l’idiot de l’histoire ?

– À ton avis ? je m’enquiers, un brin ironique.

Ella reste quelques secondes perplexe, avant de rougir furieusement. Enfin, elle a pigé ! Amusé de l’avoir plongée dans l’embarras, j’attends de voir la suite, même si je n’ai plus aucun doute. Taxez-moi de prétentieux, mais je suis juste réaliste. La nature s’est montrée plutôt généreuse avec moi et je sais que je suis un bon coup. C’est un fait avéré, il n’y a pas à tortiller.

– On fait quoi alors ? finit-elle par demander. Parce que la bagnole, même pas en rêve !

Quelle grosse déception ! Le thème m'avait pourtant attiré pour finalement tomber dans du gros cliché. Un footballeur idiot, pourquoi pas. Mais quand tous ses petits collègues ne volent pas plus haut Spoiler(cliquez pour révéler)(celui qui trompe sa femme, celui qui fait du chantage) ça m'a hérissé les poils. Quand on sait que beaucoup de centres de formation de football préconisent le football, évidemment, ET les études pour pas que beaucoup se retrouvent sans rien si ça ne marche pas pour eux...

Pareil, on apprend rien sur son métier à lui. On assiste à rien, aucun entraînement, aucun match.

Avec ça, je ne parle même pas du cliché nordiste...Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par hasard elle est surdouée et elle tombe sur un autre enfant surdoué.

J'ai eu l'impression d'un survol de l'histoire et des personnages, sans doute à cause du style de l'auteur. Leurs réactions sont insupportables avec une fin bien rapide et facile j'ai envie de dire. Spoiler(cliquez pour révéler)Faut dire qu'il a quand même approuvé de se faire filmer avec elle pour se venger. Même bourré, ce n'est pas acceptable ! Il a détruit sa carrière et son image. Que ce soit futile par rapport à ce qu'elle a vécu chez MDM, je suis d'accord mais quand même ! C'est la facilité. Enfin bref. J'en regrette mon achat.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-05-15T09:09:34+02:00

Une romance qui se lit tranquillement. Les opposés s'attirent. Le scandale sera présent.

Concernant cette histoire, je suis mitigée. J'ai eu un peu de mal au début, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages, principaux et secondaires mais au fil de la lecture j'ai appris à les apprécier. Je trouve que leurs histoires va tout de même légèrement vite et je ne comprend pas certains choix de l'auteur. Ça reste une histoire correct et facile à lire sans prise de tête pour passer un bon moment. Il me tarde de lire l'histoire sur Yvan et Mika.

une belle histoire. l'zuteur nous montre que les opposé s'attire et que en lachant rien on peut avoir ce que l'on desire.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2019-04-06T18:01:15+02:00

Le contexte m.a attiré mais l.ensemble fait un effet souffle raté... on oublie le foot, l.histoire est tellement pleine de clichés que ça en devient penible et que dire de l.immaturite des personnages. ... ça a été difficile de finir

Commentaire ajouté par kisa96 2019-03-21T09:46:10+01:00

Ce n'est pas aujourd'hui que je me lasserai avec des romances ! J'ai vraiment beaucoup apprécié lire ce livre (qui m'a fait pensé à Beautiful Disaster... Allez savoir)

Ella est... Compliquée mais à une belle histoire et Nathan est un mec très attachant.

L'auteure n'a pas hésité à faire de Nathan un personnage sensible, et ça change un peu !

Bref, une romance à lire sans se prendre la tête et avec un grand plaisir :D.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-03-12T19:39:01+01:00

Une très belle romance qui touche par les sujets qu’elle traite c’est une belle leçon de vie remplie de valeurs.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-02-12T13:47:45+01:00

Malgré des difficultés à rentrer dans l'histoire, j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble. Les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par beya69 2019-01-26T11:59:02+01:00

Que dire j'ai passée un bon moment de lecture le petit bémol j'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire avec un peu de persévérance est bien j'ai bien aimée j'attend avec impatience la suite avec le personnage de la sœur de Ella & le frère de Nathan pour découvrir l'Eure histoire.....

Commentaire ajouté par virvir16 2018-11-11T15:10:26+01:00

Je n'appréciais pas trop le début de la lecture et je me disais que ça allait encore être cucul. Pas du tout, au final si elle suit un schéma assez banal, c'est une belle histoire de tolérance et de gentillesse. Ella c'est aussi un cas extrême vu qu'elle est surdouée mais n'importe quelle personne qui a eut quelques facilités à l'école peut s'identifier à elle.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-11-06T10:01:02+01:00

Au début, je l'avoue, j'ai été déçue de la plume de cette auteure que j'avais adoré dans Ecstasy. Par contre, après avoir lu la moitié je dirais, j'ai de plus en plus apprécié comment l'auteure a tourné l'intrigue, l'histoire, pour finalement avoir comme résultat que j'ai adoré cette lecture!

Donc même si le début de ce roman n'était pas terrible, j'ai beaucoup apprécié à suivre Ella et Nath et surtout, voir l'évolution du personnage de Nathan. Car c'est sûr, quand on commence ce livre et que l'on se retrouve dans ce cliché qu'une fille intelligente tombe amoureuse d'un footballeur, qui eux sont connus pour leur non-intelligence, on se demande comment l'écrivain va tourner tout ça pour que le lecteur veuille poursuivre la lecture et non l'abandonner. Et je n'ai pas été déçue de lui avoir laissé sa chance! Car finalement, ce qui ressort de ce bouquin, c'est un formidable message comme quoi tout peut arriver quand on veut et que l'on se donne la peine d'y arriver et que pour ça, qu'on soit riche ou pauvre, intelligent ou idiot, on peut y arriver. Et pour ça, un tout grand merci à Nathalie Charlier!

Donc en résumé, ce livre en vaut la peine et pour tous ceux qui hésitent au début, comme moi-même je l'ai également fait, je vous le dis, ne lâchez pas, car cette romance en vaut vraiment la peine!

Ton arrogance, mon insolence

• France : 2018-05-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)

Skj76 le place en liste or
2019-06-08T17:15:00+02:00