Ton arrogance, mon insolence

Description ajoutée par DianaM 2018-04-06T20:33:26+02:00

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

Extrait ajouté par machaso 2018-05-02T19:50:57+02:00

Mais ce soir, avec Ella, je sens qu’il va falloir que je m’adapte, sinon elle me filera entre les doigts. Et avec la trique que j’ai, c’est hors de question.

– T’habites où ?

J’ai posé la question avec méfiance.

– Rue Saint-Martin, dans le troisième, indique-t-elle à contrecœur.

Apparemment, elle a aussi peu envie de m’inviter chez elle que moi d’y aller. Bon, je fais quoi maintenant ? Si je ne me décide pas, elle va se barrer,

– C’est trop loin, râlé-je.

– Chez toi alors ?

– Trop loin également.

Mentir ne m’a jamais posé le moindre problème. Surtout avec les filles. Des fois, il faut être capable de savoir se tirer de situations qui pourraient rapidement virer au sac de nœuds. Les choses peuvent très vite dégénérer, je le sais par expérience.

Lorsque je croise son regard, je comprends immédiatement qu’elle n’est pas dupe, même si elle ne le dit pas.

– Dans ce cas, tant pis, murmure-t-elle avec un fatalisme qui me fait aussitôt paniquer. Ce sera pour un autre soir.

– Et comme tu ne viens jamais ici, ce sera jamais.

Cet endroit est mon QG, lorsque je n’ai pas d’entraînement le lendemain et que je veux baiser. Si Ella était une habituée, je l’aurais forcément remarquée. Or, je suis certain de ne l’avoir jamais rencontrée avant ce soir.

– Probablement, admet-elle avec un petit sourire mystérieux.

Je tente une approche différente, histoire de voir si elle est plus sensible à d’autres arguments.

– Tu ne sais pas ce que tu perds.

– Je m’en remettrai. Ne t’inquiète pas pour moi.

Je colle à nouveau ma bouche à son oreille. Avec un air suffisant, je chuchote :

– On me surnomme l’anaconda.

– Ah bon ? Pourquoi ?

Sérieusement ? Elle n’a pas compris ? Mais de quelle planète est-ce qu’elle débarque ? Et c’est moi l’idiot de l’histoire ?

– À ton avis ? je m’enquiers, un brin ironique.

Ella reste quelques secondes perplexe, avant de rougir furieusement. Enfin, elle a pigé ! Amusé de l’avoir plongée dans l’embarras, j’attends de voir la suite, même si je n’ai plus aucun doute. Taxez-moi de prétentieux, mais je suis juste réaliste. La nature s’est montrée plutôt généreuse avec moi et je sais que je suis un bon coup. C’est un fait avéré, il n’y a pas à tortiller.

– On fait quoi alors ? finit-elle par demander. Parce que la bagnole, même pas en rêve !

Grosse déception…

Tout était dans le cliché, la docteur surdouée qui tombe amoureuse du footballeur idiot. Même chez l'ex d'Ella, Zahed, l'auteur est tombée dans tous les préjugés de l'homme arabe musulman et ça m'a vraiment déçue.

Déception aussi chez les personnages dont les caractères n'ont pas été assez approfondis tout ce que l'on voyait, c'était Ella qui disait "Je suis médecin tout de même, je sais de quoi je parle". Et même si elle disait ne pas tenir compte du "peu d'intelligence" de Nathan, chaque fois qu'il faisait une faute, elle le corrigeait en pensée… J'ai juste trouvé qu'on avait l'impression qu'elle faisait un acte de charité en sortant avec lui surtout que même si c'était en positif, elle le comparait toujours avec Zahed.

Parlons de Nathan, tous les sportifs ne sont pas cons ! Beaucoup on même fait des études…

Ce livre ne nous fait pas nous remettre en questions il fonce tout droit dans les préjugés. Sans oublier les parents incompétents mais bon cette fois si ce n'était pas juste chez un personnage mais chez les deux pour enfoncer le clou.

Quelle grosse déception ! Le thème m'avait pourtant attiré pour finalement tomber dans du gros cliché. Un footballeur idiot, pourquoi pas. Mais quand tous ses petits collègues ne volent pas plus haut Spoiler(cliquez pour révéler)(celui qui trompe sa femme, celui qui fait du chantage) ça m'a hérissé les poils. Quand on sait que beaucoup de centres de formation de football préconisent le football, évidemment, ET les études pour pas que beaucoup se retrouvent sans rien si ça ne marche pas pour eux...

Pareil, on apprend rien sur son métier à lui. On assiste à rien, aucun entraînement, aucun match.

Avec ça, je ne parle même pas du cliché nordiste...Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par hasard elle est surdouée et elle tombe sur un autre enfant surdoué.

J'ai eu l'impression d'un survol de l'histoire et des personnages, sans doute à cause du style de l'auteur. Leurs réactions sont insupportables avec une fin bien rapide et facile j'ai envie de dire. Spoiler(cliquez pour révéler)Faut dire qu'il a quand même approuvé de se faire filmer avec elle pour se venger. Même bourré, ce n'est pas acceptable ! Il a détruit sa carrière et son image. Que ce soit futile par rapport à ce qu'elle a vécu chez MDM, je suis d'accord mais quand même ! C'est la facilité. Enfin bref. J'en regrette mon achat.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-01-13T11:34:22+01:00

Histoire banale, cliché sur les joueurs de foot

Pourtant l histoire aurait pu être sympa si il y avait plus de précision moment mitigé

Très bon moment de relecture Nathalie Charlier prévisible certes mais le roman ne tombe pas du tout à plat ,j'avais déjà lu ce roman il y'a 2ans sur l'appli d'Harlequin ainsi que le 2ème tome avec la sœur jumelle de Ella et le frère de Nathan ( le couple Mika et Yann).

Commentaire ajouté par Juky 2021-03-05T14:14:54+01:00

Une histoire evoquant plusieurs thèmes, notamment la différence sociale et tous les préjugés qui peuvent l'accompagner.

Ici, nous suivons Raphaëlla, jeune femme surdouée qui suit des études médicales avec brio et détermination. Ainsi que Nathan, footballeur professionnel, au physique avantageux, mais à l'intelligence "limitée".

Oui, nous sommes dans le cliché aux premiers abords, mais au fil des pages nos personnages apprennent à se connaître et se rendent compte que leur préjugés ne sont pas fondés. L'intelligence ne se résume pas à un niveau d'étude, mais surtout à notre ouverture d'esprit, notre empathie, notre capacité à être heureux.

Il m'a juste manqué un soupçon de je ne sais quoi pour totalement adhérer (j'ai pas ressenti le grand frisson, par manque de description de leur ressenti) pour pouvoir m'attacher un peu plus aux personnages, j'ai besoin de me confondre dans leurs sentiments.

Sinon, l'histoire reste sympa. Une écriture fluide, les thèmes abordés sont actuels, et ça fait du bien d'envoyer un coup de pied dans tous ces préjugés, dictés par notre société.

Commentaire ajouté par faf09 2021-01-18T10:50:22+01:00

bon moment de lecture... un peu cliché à certains moment mais cela ne nous empêche pas de rentrer dans l'histoire, les personnages sont attachants, Nathan est macho, arrogant mais tellement sensible... c'est une première... à lire !

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-26T01:44:12+01:00

He trouve qu’il est bien dommage pour ces petits livres abordables, que les histoires ne soient pas plus appropriés, travaillées et poussées.

J’ai passé un bon moment je me suis attachée aux deux personnages différents mais si bien ensemble, j’aurai aimé que cela aille plus loin, je trouve que la fin tombe un peu trop vite et je déplore le vocabulaire, même sil était nécessaire.

Commentaire ajouté par lecharpe 2020-08-06T10:30:40+02:00

J’ai acheter ce livre à la plage juste pour avoir quelque chose à lire sans se prendre la tête léger ect. C’est exactement ce que j’ai eu mais je m’attendais à plus de romance quand même . Les personnages était correct sans plus .

Ce livre est un cliché à lui tout seul ! Et malheureusement ça ne l’a pas du tout fait avec moi.

Premier cliché : Ella est une surdouée, elle est en fac de médecine alors qu’elle n’a que 23 ans. Et son père la façonne à son envie.

Deuxième cliché : Le footballeur vient du nord. Alors oui on voit venir la chose. Les tournures de phrases, ainsi que quelques expressions (à la limite). Mais on va plus loin et on imagine une famille de cas social, avec en plus le cliché du mec idiot qui n’a pas fait d’études. Ça commence à faire lourd.

Personnellement je viens du Nord et franchement ce n’est pas comme. Bien sur qu’il y a des familles défavorisées mais la plupart son normales. Bien sur on utilise des expressions mais comme chaque régions, et l’accent est passé de mode. La plupart des gens parle normalement. Et ça m’a déçue et ça blesse un peu. Je sais que l’auteure ne fait pas une généralité, mais se focaliser tout le temps là dessus, à la longue c’est pesant.

L’histoire parle des différences sociales et c’est un thème très intéressant, mais c’est abordé avec trop peu de tact, c’est assez maladroit je pense.

Malgré tout, ce livre se lit très facilement et peu plaire à condition que vous aimiez les clichés !

Alors la sa faisait longtemps... Je n'ai pas du tout apprécié ! Déçue

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Nathan et d’Ella, ce livre est parfait à lote si vous souhaitez passer un bon moment, avec de la tendresse, de la frustration, de la surprise, de l’affection... un très bon moment .

Commentaire ajouté par Sha059 2020-05-09T16:16:51+02:00

Un peu dans le style 50 nuances de Gray, sympa à lire mais sans plus. J'arrivais assez facilement à deviner la suite des évènements.

Ton arrogance, mon insolence

• France : 2018-05-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)