Livres
506 418
Membres
514 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par machaso 2018-05-02T19:50:57+02:00

Mais ce soir, avec Ella, je sens qu’il va falloir que je m’adapte, sinon elle me filera entre les doigts. Et avec la trique que j’ai, c’est hors de question.

– T’habites où ?

J’ai posé la question avec méfiance.

– Rue Saint-Martin, dans le troisième, indique-t-elle à contrecœur.

Apparemment, elle a aussi peu envie de m’inviter chez elle que moi d’y aller. Bon, je fais quoi maintenant ? Si je ne me décide pas, elle va se barrer,

– C’est trop loin, râlé-je.

– Chez toi alors ?

– Trop loin également.

Mentir ne m’a jamais posé le moindre problème. Surtout avec les filles. Des fois, il faut être capable de savoir se tirer de situations qui pourraient rapidement virer au sac de nœuds. Les choses peuvent très vite dégénérer, je le sais par expérience.

Lorsque je croise son regard, je comprends immédiatement qu’elle n’est pas dupe, même si elle ne le dit pas.

– Dans ce cas, tant pis, murmure-t-elle avec un fatalisme qui me fait aussitôt paniquer. Ce sera pour un autre soir.

– Et comme tu ne viens jamais ici, ce sera jamais.

Cet endroit est mon QG, lorsque je n’ai pas d’entraînement le lendemain et que je veux baiser. Si Ella était une habituée, je l’aurais forcément remarquée. Or, je suis certain de ne l’avoir jamais rencontrée avant ce soir.

– Probablement, admet-elle avec un petit sourire mystérieux.

Je tente une approche différente, histoire de voir si elle est plus sensible à d’autres arguments.

– Tu ne sais pas ce que tu perds.

– Je m’en remettrai. Ne t’inquiète pas pour moi.

Je colle à nouveau ma bouche à son oreille. Avec un air suffisant, je chuchote :

– On me surnomme l’anaconda.

– Ah bon ? Pourquoi ?

Sérieusement ? Elle n’a pas compris ? Mais de quelle planète est-ce qu’elle débarque ? Et c’est moi l’idiot de l’histoire ?

– À ton avis ? je m’enquiers, un brin ironique.

Ella reste quelques secondes perplexe, avant de rougir furieusement. Enfin, elle a pigé ! Amusé de l’avoir plongée dans l’embarras, j’attends de voir la suite, même si je n’ai plus aucun doute. Taxez-moi de prétentieux, mais je suis juste réaliste. La nature s’est montrée plutôt généreuse avec moi et je sais que je suis un bon coup. C’est un fait avéré, il n’y a pas à tortiller.

– On fait quoi alors ? finit-elle par demander. Parce que la bagnole, même pas en rêve !

Afficher en entier
Extrait ajouté par at_books 2018-10-28T16:23:04+01:00

- Très bien, se résigne t-elle enfin. Une dernière chose. Je suis peut-être un petit génie, comme tu me l’as fait remarquer, mais je suis également une femme de vingt-trois ans qui désirait simplement sortir avec un garçon qu’elle trouve sympa et qui l’attire physiquement. Et ce n’est pas si souvent que je rencontre un homme qui me fait tant d’effet. Mais il faut croire que passer un bon moment est impossible, alors tant pis pour moi. Tu sais, je n’ai pas choisi d’être comme ça, et je suis bien obligée de faire avec. Je comprends ta réaction, tu n’es pas le premier à qui je fais peur. Je suis juste déçue parce que j’avais espéré que tu serais au-dessus de ça. Mais je me rend compte maintenant que j’avais tort. Au fond, je ne te connais pas, même si nous avons passé une nuit ensemble. Adieu, Nathan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cecilia-3 2020-02-25T21:10:34+01:00

On prétend souvent que les religions sont à l'origine des plus grandes guerres. Moi, je crois que c'est l'ignorance, la colère et la soif de pouvoir qui en sont responsables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nesrine_agn 2019-07-30T15:18:38+02:00

– Je parle du footballeur brésilien, pas du philosophe grec. Il rit, visiblement soulagé. – Tu connais Sócrates, toi ? – Bien sûr. Il était médecin en plus d’être milieu de terrain. Tu le savais ? – C’est moi ou tu es en train de devenir une petite experte en foot ? – J’essaie de comprendre ta passion, est-ce une mauvaise chose ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode