Ton coeur à Noël

Description ajoutée par Lucie_C_Berry 2022-10-08T18:11:59+02:00

Théana ne vit que pour une seule chose : Noël.

Elle pensait que rien ne la détournerait jamais de cette mission, confiée directement par le grand patron du Pôle Nord.

Or, après un coup du destin, la voilà, à tout juste 24 ans, à devoir se comporter en adulte, à supporter un voisin au torse parfait cachant un cœur plus sombre qu’une nuit sans étoile.

Liam évite les complications, et la petite brune, aux yeux bleus comme l’azur, qui vient de s’installer en face de chez lui, perturbe ses habitudes.

Elle lui a refusé un baiser sous le gui et c’est nouveau pour lui qui collectionne les aventures sans lendemain.

Il aime se distraire. Elle ne sait pas jouer. L’amour et la magie de Noël vont relancer les dés de leurs destinées.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2023-11-30T18:30:32+01:00

Je ne savais pas que l'on pouvait se sentir transporté à ce point par un baiser. Le monde s'était réduit à ses lèvres, à son souffle, à sa chaleur.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-01-15T11:41:36+01:00

Allelouyah, allelouyah, le second livre de Lucie C. Berry est arrivé. L'âme du papillon fait partie de mon top 10 de mes livres préférés, j'étais impatiente que le prochain livre de cette auteure sorte. Je peux vous dire que c'est toujours le coup de foudre. Lucie C. Berry reste et restera l'un de mes auteurs préférés.

Lucie C. Berry nous fait du Lucie C. Berry avec une plume puissante, envoûtante, féerique et magnifique. Je m'arrête sur les adjectifs car je peux y passer des heures puisque je suis vraiment sous le charme. On a une telle puissance et intensité pour les émotions qu'on a l'impression d'être les héros. De plus, cette légèreté nous rend accro au livre car on ne voit pas les pages défiler alors qu'il s'agit d'un pavé. Foncez !

Nous avons une intrigue magique, surprenante et prenante. J'aime beaucoup le travail de Lucie C. Berry car c'est une bonne romance avec sa part de magie mais elle nous surprend et bouscule nos habitudes. On voit également à quel point elle a travaillé sur son œuvre avec toutes les références à Noël et à ses légendes, ses clins d’œil à son premier livre, entre autres. Pour l'étudiante en lettres et chroniqueuse que je suis, j'adore car cela me pousse à analyser encore plus en détails.

Nous avons donc des protagonistes qui ont beaucoup de courage et de caractère. Ils sont touchants et attachants. J'aime leur relation à la fois explosive mais aussi remplie de douceur. Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance dans cette romance de Noël.

Pour conclure, j'ai craqué. J'ai eu un coup de cœur, que dis-je, un coup de foudre. Je suis totalement raide dingue de la plume féerique et magnifique de Lucie C. Berry. Elle est puissante, intense comme son intrigue. Bonjour l'addiction ! Les personnages subliment cette romance de Noël prenante et assez atypique. La magie de Noël est bien au rendez-vous. Pour moi, je dirais qu'il fait clairement partie de mon TOP 5 de mes romances préférées et celles de Noël, je dirais même qu'elle est la première pour celle-ci. En tout cas, j'ai hâte de découvrir son prochain livre car les deux livres déjà présents sont exceptionnels et magiques.

Commentaire ajouté par Celtic-1 2022-12-13T15:35:06+01:00

Ce livre m'a profondément touché. Ce n'est pas juste une romance de Noël, c'est une reconstruction. L'écriture ma énormément plu légère et fluide. Elle ma donné envie de lire d'autres Tomes de cette univers.

Théana 24 ans et la tutrice légale de son neveu et sa nièce. Il a deux ans le 26 décembre Théana à du enterré son père, sa mère, sa sœur, son beau-frère et les parents de ce dernier. Sur protéger par ses parents elle ce doit devenir une adulte et surtout gardée la tête hors du chagrin pour être le pillé des enfants de sa sœur. Mais Théana à aussi un secret quand elle était enfant le père Noël lui a confié la tâche de répandre la magie de Noël à plus de personnes possibles. Et elle en a fait son métier décoratrice des événements de Noël. Elle crée des décorations, décore des balles, des sociétés, et même des villes entier. Sa société est très connue et la rendue millionnaire. Mais son chagrin et toujours un trou sans fond caché dans son cœur. Elle est (ses enfants) en ménage dans la maison de son enfance.

Surprise, surprise, elle a un voisin ! Coureurs de jupon de la ville. Mais entre les nouvelles connaissances et vieilles amitiés retrouve Théana sort de son confort et traverse les épreuves la tête haute.

Super livre super personnages

Ton cœur à Noël de Lucie C. Berry @luciecberry

Merci à Lucie pour l'envoi de son livre et de sa confiance ☺️

Théana 24 ans, ne vit que pour Noël, son travail tourne de Noël, elle créer de la magie quand un tragique accident survient, elle va se retrouver seule, et responsable de deux enfants, ses neveux Edward & Isabella, du jour au lendemain... Sans y être préparé

Elle revient vivre dans la maison de son enfance, et tout ça, avec pour voisin "Torse Parfait" 😂

L'ouragan Théana débarque en face de chez Liam alias torse parfait, qui n'est pas disposé à cette rencontre ou retrouvaille.

Et tout ça dans le contexte de Noël, une belle romance de Noël, avec un brin de magie, pour ma part une découverte de l'auteure et de sa plume fluide et magique. J'ai vraiment apprécié ma lecture, un joli combo pour cette histoire. Je parle de Noël Noël Noël ... Mais avec Théana c'est presque l'enseigne lumineuse qui clignote Noël 😍 🤣

Les personnages secondaires sont également importants comme la fidèle amie de Théana est une vraie boule d'énergie j'adore! Et quant, aux enfants un réel plaisir.

Un petit moment de douceur lors de cette lecture malgré les évènements assez tragique...

Laissez vous tenter par ce roman de Noël ❤️

#romanceaddict #romancedenoël #servicepresse #servicepressenumérique #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #livreaddict #noël #bookstagrammeuse #bookphotography #booksta

Commentaire ajouté par SuzyBess 2022-11-05T14:36:42+01:00

Dans le plus pur style des comédies romantiques de Noël, Lucie C. Berry nous présente un « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » où drame et romantisme se rejoignent pour nous faire ressentir mille émotions.

Véritable ambassadrice de Noël, Théana vit difficilement le terrible deuil qui l’a laissée tutrice de sa nièce et son neveu, Isabella et Edward (vous avez la référence ?). De retour dans la ville de son enfance, elle va faire la rencontre d’un homme aussi tourmenté qu’elle et un brin exécrable. Une rencontre qui pourrait bien les réunir. Ou les détruire.

Entre rires et larmes, désir et attendrissement, cette histoire m’a émue. Dès les premières pages, l’autrice nous plonge dans une atmosphère accablée où la souffrance de l’héroïne vient nous tirailler le cœur. Quelques pages plus loin, c’est un grand sourire qui se retrouve placardé sur nos visages… il faut dire que Lucie C. Berry maîtrise les changements de tonalités à la perfection : on passe de la joie au désespoir en quelques mots, avant de ressentir colère puis émerveillement. Eh oui, « émerveillement », parce que présentes à chaque instant, la féerie et la magie de Noël nous mettent des étoiles dans les yeux; liée d’une manière unique à cette célébration, la créative Théana nous fait ressentir, tout au long du roman et qu’importent les évènements, son adoration pour tout ce que symbolise cette fête synonyme de rassemblement et d’amour. Bourré de délicieuses références à ces téléfilms de Noël qui emplissent les chaînes de télévision à cette époque de l’année, on a l’impression d’être dans l’un d’entre eux en suivant la relation alambiquée et doucement enfiévrée entre Liam et Théana. C’est un bonheur !

Distillant avec harmonie la juste dose de naïveté nécessaire à cette romance, le récit gagne en profondeur lorsqu’il s’agit d’évoquer la perte et l’absence, ainsi que la fragilité d’une personne pleine de sensibilité. Se reconnaître dans le processus complexe de deuil que vit l’héroïne n’est pas ce qui oblige à avoir un mouchoir à portée de main (bien que, pour ma part, comprendre en partie ce par quoi elle passe a forcément dû décupler mon ressenti) : c’est la force sentimentale de la plume de l’autrice qui fait tout.

Passion, sentiment et enchantement, Ton cœur à Noël fait palpiter le nôtre et nous transporte. Ce roman est une tornade d’émotions. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-10-29T14:06:35+02:00

Énorme coup de cœur !

Waouh, cette romance est dans mon top 5 de mes romances de Noël préférées ! Sincèrement, j'ai pris un immense plaisir à lire cette romance, il y a tous les ingrédients pour que ce soit une romance à succès. Le thème de Noël est tellement bien abordé, on est vraiment plongés dans la féérie de Noël à travers le personnage de Théana mais aussi avec les très belles descriptions de l'autrice.

Je vais essayer de résumer en quelques phrases ce qui m'a séduite dans ce roman. Déjà, parlons des personnages, Théana est une jeune femme qui a tout perdu du jour au lendemain et qui se retrouve à devoir élever des enfants qui ne sont pas les siens. C'est une battante même si elle pense le contraire et lorsqu'elle rencontre Liam, c'est âme également brisée, il ne peut que se passer de belles choses. Dès les premières lignes, on est plongés dans une tristesse profonde pour ses deux personnages qui ont tout perdu... J'ai trouvé ça horrible pour nos petits cœurs de commencer cette histoire comme ça, mais les drames permettent parfois de créer de belles romances. J'ai vraiment adoré ces personnages et je me suis accrochée à eux au fil du temps, j'avais l'impression de ressentir leurs émotions. Et ils en ont eu des émotions ! J'ai détesté Trish et Emily comme les a détestées Théana ! Edward et Isabella sont tellement attachants que l'on a envie d'avoir des enfants comme eux. Et puis merci pour la référence à travers ces prénoms !

Parlons maintenant de la romance en elle-même, que dire ! C'est vraiment une romance que je pourrais lire et relire, tout m'a plu ! Du premier remballage à la fin, qui est juste génial ! Théana est une jeune qui n'a plus confiance en elle à cause des hommes et Liam, lui, a perdu l'unique amour de sa vie, alors lorsque ces deux âmes se rencontrent, ce n'est pas l'amour fou. Mais, lorsqu'ils commencent à se fréquenter, c'est vraiment une très belle histoire faite de hauts et de bas, mais dont l'amour triomphe toujours.

Pour finir, l'esprit de Noël m'a fait rêver, voyager, je suis retourné en enfance ! Théana est habitée par Noël et elle ne perd jamais le goût de cette fête même après la tragédie.

C'est vraiment le mélange parfait, Noël et amour. La plume est fluide et légère et on dévore ce petit bijou en un rien de temps !

Alors foncez ! C'est la période idéale pour rêver et se laisser emporter par la magie de Noël !

Merci Lucie Berry pour cette magnifique découverte !

PS : on pourrait l'adapter en film, ce serait trop génial !

Ton coeur à Noël

• France : 2022-11-05 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T13:11:03+01:00