Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ton parfum

Description ajoutée par Shiravee 2022-11-10T09:19:59+01:00

Ava n'a jamais pardonné à sa mère d'être partie il y a sept ans avec son amant, Imrel Balmani.

Pourtant, l’été de ses vingt ans, elle les rejoint dans leur maison secondaire en Toscane pour nouer des liens avec sa demi-sœur Pia. Le prix à payer : supporter Imrel, parfumeur au nez absolu et personnage aussi sauvage que magnétique.

Témoin de la relation toxique du couple, sa raison se trouve prise au piège de ce beau-père scandaleux qui la fascine malgré elle.

Il a beau cristalliser toutes ses rancœurs, il la renifle, l'asphyxie, instaurant entre eux un jeu pervers et malsain.

Acceptera-t-elle de lui offrir cette fragrance qui l'obsède, en dépit des innombrables scénarios sordides qu'elle imagine à son sujet ?

Trahison, mensonges, rivalité, vices et secrets profondément enfouis rythment cet été torride, bouleversant l’univers olfactif et les certitudes d’Ava.

Extrait ajouté par AuSoGi 2023-01-20T10:13:38+01:00

Dire que tout est né d’une obsession. Un instant fugace, quelques secondes ayant changé le destin de nombreux individus. Pour le meilleur, peut-être, pour le pire, assurément. Et maintenant, les instincts refoulés de l’innocence mis à jour par un chasseur d’arômes. Des amants dissimulés dans le sein de ce qu’ils nomment immoralité. De ce que j’appelle honnêteté.

Rares sont les auteurs qui écrivent aussi bien de nos jours, spécifiquement dans la romance, mais là, je l'affirme très calmement : ce livre est une masterclass du genre. Je l'affirme d'ores et déjà c'est le meilleur livre de romance de 2023, bien que l'année ne fait que commencer. Ne cherchez pas. Une pépite. Je ne lui trouve aucun défaut, tout est parfait, la description des personnages, celle des lieux, des sentiments, l'originalité du synopsis, il ne contient aucune longueur. C'est une lecture dont on se délecte... Son seul défaut : me faire dire "mais que vais je pouvoir lire après ça ?"

Une claque vous dites ? Non, ce livre, c'est bien plus que ça. Un coup de cœur ? Non plus, on est bien au delà de ça. C'est la "quintessence" de la dark romance.

Une plume magnifique et au combien poétique même dans les moments malaisants. L'univers de la parfumerie nous plonge dans un monde d'odeurs et de sensations olfactives. Il y a un travail de recherche énorme de la part de l'auteure.

J'ai eu l'impression de ressentir toutes les émotions d'Ava. Je me sens à fleur de peau, tout comme elle.

Ava est forte, attachante, intelligente, tellement mature malgré son jeune âge. Sa relation avec Pia m'a réchauffé le cœur, c'est tellement attendrissant.

Et Imrel, je n'ai pas les mots, ce personnage a tellement de profondeur, son obsession est malsaine mais moi même j'y ai succombé. Il est dangereux, énigmatique, sulfureux, passionné.

J'ai absolument TOUT aimé dans ce livre. Les pensées des personnages, les scènes sensuelles (et c'est 🔥🔥🔥), la maison en Toscane, l'orgue, le collier, la famille d'Ava..bref je ne vais pas en dire plus et vous laissez découvrir ce roman déchirant et addictif qui m'a comblé.

Attention, ceci est une dark romance pour public averti ⚠️

Commentaire ajouté par Saik 2024-04-05T09:30:08+02:00

L’histoire est bien c’est original on a pas l’habitude de voir ce genre de relation. Mais je m’en suis lassée, Ava n’a pas vrm de but dcp on suit l’histoire mais y’a pas d’enjeux, à part se demander qd la darone va les cramer. Après l’écriture est bien les passages où ils sont intimes est super bien retranscrit j’ai aimé.

Pour final dire que je me suis arrêtée à la page 133 car je n’arrive plus à continuer de lire, ce n’est sûrement pas un livre coup de cœur mais plein de passages sont drôles

Commentaire ajouté par Jess11091981 2024-03-23T00:54:40+01:00

Je lis énormément et j'adore la troupe amour interdit donc j'en ai lu pas mal. Mais JAMAIS je n'avais lu une romance entre une jeune femme de 20 ans et le conjoint de sa mère qui est aussi par la même occasion le père de sa demi-soeur...

Là on est vraiment dans le summum de l'amour interdit.

Sans oublier une certaine chose que je ne dirai pas pour ne pas spolié mais qui pousse encore plus loin cette notion d'amour interdit.

Ava et Imrel sont tous les deux très complexes.

Elle, elle a du mal à gérer l'indifférence de sa mère.

Lui, il est obsédé par la fragance de sa belle fille.

C'est immoral, indécent, malsain, tabou, glauque mais.... purée ce que j'ai aimé les voir se chercher et se trouver. Les voir exploser toutes les limites de la bienséances.

Imrel n'a aucune limite quand il veut quelque chose.

Vous l'aurez compris ce livre est un énorme coup de coeur et si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas, foncez !

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-01-25T15:04:30+01:00

Voici mon tour premier COUP DE CŒUR de cette année 2024! J'ai aimé de façon folle, déraisonnable et irrationnelle cette histoire.

💐

Farah Anah nous livre ici une vraie dark romance (âmes sensibles, passer votre chemin / pour un public averti) au sens où je l'entend. Une histoire subversive, transgressive et amorale, qui dérange, malmène, interroge.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Farah. Une plume riche, travaillée que j'ai plaisir à lire. Et je salue ici son travail de recherche, et tout le champ lexical sur les odeurs/senteurs qu'elle a intégré à son récit.

💐

L'histoire d'Ava et Imrel m'a totalement captivée d'un bout à l'autre. Je m'en suis ennivrée jusqu'à l'entêtement et parfois même l'écoeurement, saturée par les émotions fortes et intenses qu'elle m'a suscité.

J'ai perçu l'atmosphère lourde, capiteuse, chaude, sombre et malsaine qui règne dans la Villa Lavanda entre Imrel, Ava et Clara, la mère de cette dernière (qui n'a de mère que le nom, ce que je l'ai détesté elle...).

💐

J'ai immédiatement aimé Ava. Cette jeune femme m'a touchée en plein cœur avec son besoin d'exister aux yeux de sa mère. D'être considérée par elle, aimée.

Elle va mener un véritable combat entre son esprit qui veut repousser Imrel et l'attraction qu'il exerce sur elle; et son corps qui, lui, sait qu'Imrel est celui qu'il lui faut. Elle va être déchirée entre son besoin de conserver l'assentiment de ses proches et son obsession passionnelle pour le Parfumeur.

💐

Imrel est absolument fascinant. Un homme avec un don particulier, unique. Un homme pour qui les senteurs, les odeurs, n'ont aucun secret, un homme qui déchiffre et comprend les émotions des autres grâce à son nez. Un homme silencieux, discret, impénétrable, hautain, parfois odieux et blessant dans ses propos, mais également si attentif, prévenant et attentionné.

Un homme obsédé par une fragrance particulière, ultime, la sublime, celle de sa Vanille. L'essence d'Ava l'anime, l'attire, l'aliène.

Il est déterminé à l'obtenir et durant toute ma lecture je me suis demandée jusqu'à quelle extrémité il pourrait aller. Aussi loin que son homologue littéraire, Jean-Baptiste Grenouille?

La Parfum de Patrick Süskind apparaît en filigrane de l'histoire d'Ava et Imrel, accentuant l'ambiance étouffante et angoissante qui se dégage de ces pages.

💐

J'ai succombé au lien unique, atypique et tordu qui va unir Imrel et Ava. Une relation sulfureuse, d'une sensualité folle et exacerbée.

L'obsession d'Imrel est dérangeante, mais revêt une certaine forme de beauté, atroce, monstrueuse et diabolique.

La lumière d'Ava va éclabousser Imrel tandis que lui va révéler les ombres de notre héroïne. Il est le seul qui puisse aimer Ava dans son entièreté, adorer chacune de ses facettes, même les plus sombres, les plus cabossées.

Ne chercher pas les beaux sentiments dans cette histoire, il n'y en a pas ou peu.

Si je n'ai pas pu accepte l'ensemble des actions d'Imrel, je suis néanmoins parvenue à le comprendre.

💐

Vous l'aurez compris, j'ai profondément adoré cette histoire. Une dark romance psychologique brillamment réalisée, avec finesse et intelligence. Rien n'est laissé au hasard, tout est bien construit, mené. L'autrice va au bout des choses et ne cède à aucune facilité.

Une lecture qui m'a bousculée, fait vibrer et que je recommande aux amateur.ices de dark romance, de romance interdite et amorale. Une lecture que je referai avec plaisir.

Commentaire ajouté par marie-2838 2024-01-10T20:05:45+01:00

Un coup de cœur pour cette lecture

Commentaire ajouté par CherryReads 2024-01-05T20:39:16+01:00

Après avoir refermé ce livre, je suis encore étourdie, tiraillée quant à l'évaluation que je devrais lui accorder. L'écriture est indiscutablement de qualité, et j'étais captivée du début à la fin. J'avais conscience, dès le départ, de m'embarquer dans une dark romance. Bien que le début m'ait séduite, une aversion envers les personnages a progressivement émergé dans la seconde moitié. Ils sont devenus insupportables à mes yeux. Si vous décidez de le lire, soyez prêt à ressentir une dualité d'émotions envers les personnages, entre adoration et détestation. Malgré cela, je salue l'auteure pour sa jolie plume.

Commentaire ajouté par Leticias 2023-12-27T01:25:01+01:00

J'ai mis plus de temps pour lire ce livre, déjà parce que c'est une très belle écriture et que j'ai plus l'habitude d'un langage familier, mais aussi parce qu'il y a un moment où je ne savais plus trop ce que je lisais. Et puis, je me suis retrouvée plongée dans le côté le plus obscur du livre et je n'ai plus décroché. C'est fort, c'est compliqué, on se demande ce qu'on en pense, on passe par plein d'émotions. J'ai beaucoup aimé ce libre, dommage qu'il m'ait fallu en lire la moitié pour vraiment m'y accrocher. Attention, pour un public averti

Commentaire ajouté par charlene-1368 2023-11-29T20:32:34+01:00

⚠️ Public averti.

Je vais parler de ce livre, que j’ai adoré ! Et dont on entends pas assez parler..

Par où commencer ?

Alors ici c’est une vraie 𝘿𝙖𝙧𝙠 𝙍𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚 ! C’est une 𝙧𝙚𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙙𝙞𝙩𝙚 qui est, il faut le dire vraiment dérangeante, mais moi J’ADORE ça!

L’écriture est sublime, poétique même, pour ne pas dire parfaite.

J’ai trouvée qu’il y avait là un vrai travail de recherche dans l’univers du parfum c’était tellement interessant, ça m’a captivé !

Les descriptions sont incroyables, autant pour les lieux, que les personnages, et les sentiments.

Vous l’aurez compris en lisant le résumé, c’est dérangeant parce que c’est une relation beau-père/belle-fille mais ça va aller beaucoup plus loin que ça !!!

Bon et puis quand c’est chaud, c’est CHAUD quoi 🔥

À certains moments je me suis dis de l’auteure « mais nooon elle a pas fait ça ? Elle n’a pas été aussi loin ? ».

Et bien si, elle l’a fait !

C’est vraiment perturbant, ce livre m’a bousculé de beaucoup de façons. Je suis sortie de ma zone de confort et parfois je l’ai même détesté. C’est atypique, ça change, je crois n’avoir jamais lu une histoire comme celle ci.

Je trouve que ce livre est carrément sous côté, il mérite d’être lu.

Si vous êtes prête à sauter le pas, et à vous lancer, je vous recommande vraiment cette lecture.

Ps : il est gratuit sur avec Amazon Prime 😉

Commentaire ajouté par Kat_133_ 2023-11-24T17:42:15+01:00

Je ne sais pas comment parler de ce livre sans trop en dévoiler... Je ne sais pas non plus s'il est normal que j'ai autant apprécié cette lecture... Imrel est un personnage tellement dérangeant, l'histoire en elle-même est très malsaine... Et pourtant, j'ai réussi à Ava et au parfumeur, à ces deux personnages et leur histoire atypique.

J'ai également adoré les personnages secondaires, je pense que Pia est mon personnage préféré. Il est pourtant rare que j'aime les enfants quand je lis, malgré tout, cette petite était beaucoup trop mignonne pour que je ne l'apprécie pas.

La plume de Farah Anah est envoûtante, magnifique. Il s'agit du second roman de cette auteure que je lis et je dois avouer qu'il m'a bluffée...

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-11-09T00:42:29+01:00

Je vais aller à l inverse de beaucoup de commentaires mais je n ai pas du tout aime ce roman je n ai jamais réussi à me plonger dans l histoire rien ne m a captivé

Commentaire ajouté par Nadicted 2023-10-29T02:34:19+01:00

Houlala, par où commencer ?!

D'abord, je tiens à souligner l'énorme travail derrière cette romance dérangeante. Pour toute la recherche qui a dû être effectuée au niveau des odeurs, mais également pour la profondeur du personnage masculin. Je pense que la plume impeccable et minutieuse de l'auteure y est pour beaucoup dans mon appréciation d'une histoire aussi perturbante que Ton parfum.

Enfin, la relation beau-père/belle-fille passait encore pour moi. C'est autre chose qui m'a fait arrondir les yeux et qui m'a mise en colère contre Imrel. À ce stade, je me suis dit : L'auteure est allé là... Elle l'a fait.

Après quelques heures à digérer et à me demander si je pouvais passer par-dessus cette immoralité que je n'ai pas l'habitude de pardonner en romance ou dans la vie tout court, ma curiosité a pris l'ascendant. Parce que oui, je voulais savoir et comprendre l'étendue obsessionnelle de ce personnage qui m'a fait passer par une multitudes d'émotions négatives. Et quelques petits papillons aussi, je dois bien l'avouer.

Tu sais que l'auteure a un talent fou quand elle arrive( ou presque, dans mon cas) à te faire oublier ce qui t'avait tant mis en rogne. Et que tu finis par ( presque) comprendre le protagoniste. Parce qu'en toute franchise, ce n'était pas du tout gagné une fois que j'ai capté pourquoi ce roman est considéré comme une dark.

Finalement, j'ai adoré tout en haïssant adorer ça. Je crois qu'il faut le lire pour comprendre. Est-ce que je recommande? Oui, mais soyez prêtes à ce que vos valeurs morales soient bousculées. Et si elles ne le sont pas pendant ou après cette lecture, allez consulter, haha.

Bravo, Farah, pour cette dark intelligemment écrite.

Ton parfum

• France : 2023-01-06 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !