Ton parfum

Description ajoutée par Shiravee 2022-11-10T09:19:59+01:00

Ava n'a jamais pardonné à sa mère d'être partie il y a sept ans avec son amant, Imrel Balmani.

Pourtant, l’été de ses vingt ans, elle les rejoint dans leur maison secondaire en Toscane pour nouer des liens avec sa demi-sœur Pia. Le prix à payer : supporter Imrel, parfumeur au nez absolu et personnage aussi sauvage que magnétique.

Témoin de la relation toxique du couple, sa raison se trouve prise au piège de ce beau-père scandaleux qui la fascine malgré elle.

Il a beau cristalliser toutes ses rancœurs, il la renifle, l'asphyxie, instaurant entre eux un jeu pervers et malsain.

Acceptera-t-elle de lui offrir cette fragrance qui l'obsède, en dépit des innombrables scénarios sordides qu'elle imagine à son sujet ?

Trahison, mensonges, rivalité, vices et secrets profondément enfouis rythment cet été torride, bouleversant l’univers olfactif et les certitudes d’Ava.

Extrait ajouté par farahAnah 2023-01-11T13:09:57+01:00

— Je souffre que tu me voies comme un monstre, crache-t-il avec une intensité renversante.

Je secoue la tête, des larmes amoncelées au ras de mes cils.

 — Non… t’es pas un monstre (j’agrippe le col de sa chemise avec désespoir). Ou peut-être que si.

Il fronce les sourcils d’interrogation, notre contact dérobant son souffle. Son parfum jouissif ravive pléthore d’émotions, la honte prédominant sur toutes. Je me hisse sur la pointe des pieds, ne laissant que quelques ridicules centimètres entre nos visages bouleversés.

— Mais si tu en es un, alors, je ne vaux pas mieux.

Je pensais avoir tout vu avec Crédence de Pénélope Douglas, MAIS non ! J'ai trouvé encore pire 😂

Avertissement pour public averti seulement ⚠️🔞

TW : Vi0l/Ped0philie/Agressi0n

Vous voilà prévenu !

Une histoire aussi dérangeante que captivante, je suis passé par toutes les émotions.

Je découvre la plume de l'autrice et Waouh fluide, mélodieux, addictif ! Elle a réussi à rendre une histoire totalement malsaine il faut le dire juste incroyable et j'ai du mal a me l'avouer 😂

Une romance folle entre un beau-père et sa belle-fille et que de rebondissements encore plus flippante même si certains passages je n'adhère pas, l'histoire m'a complètement captivé impossible de lâcher ma lecture.

Au début je me suis dit si j'allais continuer ma lecture car la romance vraiment 🤮 le rapprochement trop rapide, mais au fil des pages et des révélations j'ai fini par comprendre ce lien qui les unissait même si je n'adhère pas je ne peux pas nié que j'ai adoré.

Les flashback mon traumatisé. Je pensais que l'histoire actuelle était suffisante pour me choquer les flashback on finit le travail bref une histoire que je n'oublierai pas facilement.

Je demanderai bien un spin-off sur la sœur de Imrel mais j'ai trop peur 🙃 donc je vais juste me dire qu'elle est heureuse maintenant.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire mais vraiment ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR ⚠️

Une claque vous dites ? Non, ce livre, c'est bien plus que ça. Un coup de cœur ? Non plus, on est bien au delà de ça. C'est la "quintessence" de la dark romance.

Une plume magnifique et au combien poétique même dans les moments malaisants. L'univers de la parfumerie nous plonge dans un monde d'odeurs et de sensations olfactives. Il y a un travail de recherche énorme de la part de l'auteure.

J'ai eu l'impression de ressentir toutes les émotions d'Ava. Je me sens à fleur de peau, tout comme elle.

Ava est forte, attachante, intelligente, tellement mature malgré son jeune âge. Sa relation avec Pia m'a réchauffé le cœur, c'est tellement attendrissant.

Et Imrel, je n'ai pas les mots, ce personnage a tellement de profondeur, son obsession est malsaine mais moi même j'y ai succombé. Il est dangereux, énigmatique, sulfureux, passionné.

J'ai absolument TOUT aimé dans ce livre. Les pensées des personnages, les scènes sensuelles (et c'est 🔥🔥🔥), la maison en Toscane, l'orgue, le collier, la famille d'Ava..bref je ne vais pas en dire plus et vous laissez découvrir ce roman déchirant et addictif qui m'a comblé.

Attention, ceci est une dark romance pour public averti ⚠️

Commentaire ajouté par aurelieb28 2023-02-01T17:43:42+01:00

De loin la meilleure Dark Romance lue jusqu'à ce jour.

Attention, âmes sensibles s'abstenir.

Commentaire ajouté par Jen000 2023-01-31T20:43:15+01:00

Farah Anah a ouvert le bal en cette année 2023 . Elle a tapé fort comme toujours , peut être encore plus fort avec ton parfum .

Une dark romance , bien sombre , captivante , immorale , intrigante , perverse .une romance faranaesque !

Pour le résumé , Ava jeune fille de 20 ans va retourner en Toscane chez sa mère qu’elle n’a pas vu depuis 7 ans . Dans la villa familiale , elle va être confronté à sa mère qu’elle déteste , sa petite sœur Pia et son étrange beau pére , un homme de 37 ans à la réputation exécrable , parfumeur renommé au passé sordide . Très vite une attraction inexplicable va avoir lieu entre eux .

La psychologie du parfumeur est très intrigante , venu au monde avec un don spécial , celui d’avoir le nez absolu, il vit sa vit , ses émotions à travers les odeurs . Le lecteur vit une expérience sensorielle incroyable à travers ses lignes . Le côté sombre de ce personnage n’est pas teinté dans la demi mesure , obsessionnel , malsain , toxique … il dérange notre moralité . Son passé relaté à travers d’horribles chapitres flash-back choquent plus qu’il ne divertissent .

C’est un personnage complexe , pas sans défauts mais qui quelque part sait se faire adopter .

Ava est jeune , Ava est belle , Ava est fragile psychologiquement . C’est une jeune fille auquel on peut s’identifier …ce chaos émotionnelle dans lequel Ava va être plongé , va la rendre touchante …

C’est un roman à double point de vue , et le côté manipulateur d’imrel m’a quand même dérangé .

Bizarrement la différence d’âge m’a pas gêné , la relation beau fils / belle fille non plus , c’est plus le côté manipulation qui m’a fait grincer des dents .

Cette fin est trés utopique , je ne spoilerais rien mais je m’attendais à une tragédie sheakspearienne lol . En tout cas j’ai pas été convaincue …

Le plus gros point fort de ce livre c’est la plume !! Putain mais waouhh !! C’est tellement bien écrit que c’est poétique . On a l’impression de lire du Baudelaire . On est vraiment dans une écriture d’une qualité supérieure , dans le choix des mots , les figures de styles , le phrasé …c’est admirable véritablement !

Forcément , ce livre est pour un public avertit . Donc si vous êtes majeures et adepte de dark romance . Allez tentez l’expérience olfactives de cette lecture , vous serez pas déçue !

Commentaire ajouté par Catherine-113 2023-01-28T12:29:14+01:00

Une belle dark romance aux effluves sulfureuses. La lecture est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Valou-6 2023-01-23T07:08:07+01:00

Une histoire addictive

Ont est emporté dans l ouragan d imrel et eva

J ai adoré

Ont à dû mal à lâcher livre

Un coup de cœur pour cette écrivain

Commentaire ajouté par Helyy 2023-01-21T21:07:53+01:00

Ce livre est dérangeant, déroutant, malsain... Cependant il est aussi addictif et intéressant.

Ava, jeune femme de vingt ans, décide de partir en Toscane afin de voir ce qui se trame avec sa mère et son petit ami, mais aussi afin de se rapprocher de sa petite sœur et voir sa famille résidant là-bas. Cependant, une fois arrivée, elle est perturbée par la présence et l'attitude singulière de son beau-père et leur relation va se transformer en un jeu pervers et malsain.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la plume de Farah Anah. Les descriptions m'ont permis de bien m'immerger dans l'univers dépeint et j'ai trouvé attrayant cet aspect "olfactif" omniprésent dans le texte.

La manière dont les relations entre les personnages ont évolué au cours du roman a été intéressante. Les points de vue alternés nous permettaient parfois d'un peu mieux comprendre certaines actions. Cela dit, j'ai trouvé la plupart des personnages secondaires difficilement appréciables. Mais, cet aspect a rajouté un peu de réalisme selon moi. Dans la vie, les gens ne sont pas forcément monochromes, ils ont plusieurs pans de leur personnalité qui se dévoilent en fonction des situations (que ce soit positif ou négatif). Et cela permet de créer une dynamique au sein des relations !

En bref, en dépit du côté très limites de certaines scènes, j'ai sincèrement apprécié ma lecture. Je la recommanderais pour des personnes qui aiment le genre, mais qui y sont déjà habituées, car il peut y avoir des sujets assez sensibles.

Commentaire ajouté par Letie_Serial_Lectrice 2023-01-18T14:29:50+01:00

Farah avait prévenu, elle est allée flirter avec des limites tranchantes sur des thèmes... disons bien sombres...

Pourtant le décor bucolique, typique des villas traditionnelles de Toscane invite au voyage... ☀️ 🌼

C'est sans compter sur l'aura qui transpire de la maison de famille d Ava. Les vacances de son enfance sont bien loin désormais. Depuis que sa mère est partie du jour au lendemain, au bras de son nouvel amant Imrel.

Abandonnant son foyer mais surtout son rôle de mère.

Des années de souffrance qu Ava décide de mettre de côté pour aller voir ce qui se trame entre ces murs d'où sa génitrice ne sort plus. Inquiétant pour une danseuse de renom...

Ava débarque en Italie en espérant ne rien trouver d'anormal dans le quotidien de ce couple qu'elle abhorre... Et au passage, reconstruire sa relation avec sa petite sœur Pia...

Mais elle est loin, tellement loin, de se douter de ce qu'elle va réellement trouver...

------------🌻-------------

𝕮̧𝖆 𝖘𝖊𝖓𝖙 𝖑𝖊 𝖈𝖔𝖚𝖕 𝖉𝖊 𝖋𝖔𝖚𝖉𝖗𝖊

Je ne sais pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire sur cette histoire, les mots se bousculent et m'échappent...

Vous savez, c'est comme cette odeur qui vous ramène des années passées et que tous les sentiments que vous avez ressentis ressurgissent.

Fermer les yeux et repenser à cette histoire, ça me fait cette effet là...

Je ressens cet amas de sentiments qu Ava expérimente. La rancoeur, la haine, le rejet, le désir, l'amour, la jalousie, l'effroi... Jusqu'à l'anéantissement de tout...

La plume de Farah est sensationnelle... Pleine de poésie, de charme et l'instant d'après, la phrase d'après, ses mots acérés nouent les trippes et broient nos coeurs...

Son talent n'est plus à prouver et cette histoire est une apothéose.

Tout m'a semblé parfait. Du début de l'histoire où le théâtre des évènements s'installe crescendo, jusqu'au moment où tout bascule... Et même après. Surtout l'après, où le récit prend une profondeur sans pareille...

Une vraie bonne #darkromance, de celles que j'aime. 𝕷𝖆 𝕼𝖚𝖎𝖓𝖙𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖈𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕯𝖆𝖗𝖐

Commentaire ajouté par Guiro30 2023-01-18T09:50:24+01:00

Oh oui ce livre dérange, le sujet est vraiment particulier. Mais si, comme moi, on si attend, on prend le livre d'une autre façon que d'habitude. Alors on voit qu'il est très bien écrit, que l'on ressent beaucoup d'émotions (même de chaudes émotions) et qu'il est intéressant de comprendre ce monde de la parfumerie et de ces êtres qui sont hyperosmies. Une lecture que je conseille mais il faut savoir qu'on parle d'une relation entre une belle fille et son beau père Spoiler(cliquez pour révéler)sachant qu'il continue sa relation avec la mère

Commentaire ajouté par Suffocate 2023-01-17T06:48:15+01:00

Quand j'entends Dark romance, je pense tout de suite à l'aspect sombre et dérangeant des sujets qui y sont abordés — et j'en attends pas moins !

Ce fut le cas de cette lecture : j'ai été dérangé, perturbé... J'ai grimacé de dégoût et de haine, sans pour autant avoir été profondément choqué au point d'en rester prétrifier.

Nous sommes plongés dans un tumulte de révélation et d'émotion aux côtés de deux protagonistes parfois aussi exaspérants qu'étonnamment touchants. J'ai aimé qu'on ait le point de vue d'Irmel et d'Ava ; cela nous permet de mieux identifier ses deux individus qui nous noient au coeur de leurs tourments. Cependant, petit bémol pour les personnages secondaires qui ne m'ont pas particulièrement plu — pour une grande majorité !

En soi, cette oeuvre est bourrées d'originalité. Et j'ai été agréablement surprise de la référence concernant le livre : le parfum.

Une grande mention également à la fin qui n'est ni abrupte ni précipité. On sent que l'auteure vient compléter le moindre détail de son récit.

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2023-01-16T18:14:47+01:00

J’ai eu l’immense privilège de découvrir cette pépite en avant-première et il fallait que je vous en parle !

Déjà, une plume. Farah n’a plus rien à prouver à personne et c’est indéniable que c’est une des plus belles plumes françaises en romance.

Ensuite, c’est un univers. Dérangeant, sombre, intrigant, addictif, érotique. Vous allez sombrer dans un monde olfactif où les odeurs seront vos seuls guides et il faudra vous fier à votre instinct. Farah va vous mener par le bout du nez et vous plonger dans l’horreur où elle seule sait y mêler beauté et douceur.

Alors attention, j’ai un seuil de tolérance très haut en dark romance (mais il faut que ce soit bien écrit, sinon vous me perdez) donc vous savez où vous mettez les pieds quand vous lisez ce roman.

Encore un bijou signé Farah que je vous invite à découvrir de toute urgence.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-01-16T09:23:32+01:00

Je n’étais pas préparé à ce livre.

Plongée dans l’univers de la parfumerie mais pas seulement, on se noie dans la passion dévorante d’Ava et Imrel, on touche du doigt l’inceste, la maltraitance et leurs conséquences.

Cependant, cette histoire est magnifique parfois dérangeante mais sublime.

Ce roman ne vous laisse pas indemne.

"Ton parfum" est sorti 2023-01-06T13:27:19+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Ton parfum

• France : 2023-01-06 (Français)

Dious l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T10:14:06+01:00
Valou-6 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T07:05:16+01:00
Helyy l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T20:38:28+01:00