Commentaire de Jen000

Ton parfum

Commentaire ajouté par Jen000 2023-01-31T20:43:15+01:00

Farah Anah a ouvert le bal en cette année 2023 . Elle a tapé fort comme toujours , peut être encore plus fort avec ton parfum .

Une dark romance , bien sombre , captivante , immorale , intrigante , perverse .une romance faranaesque !

Pour le résumé , Ava jeune fille de 20 ans va retourner en Toscane chez sa mère qu’elle n’a pas vu depuis 7 ans . Dans la villa familiale , elle va être confronté à sa mère qu’elle déteste , sa petite sœur Pia et son étrange beau pére , un homme de 37 ans à la réputation exécrable , parfumeur renommé au passé sordide . Très vite une attraction inexplicable va avoir lieu entre eux .

La psychologie du parfumeur est très intrigante , venu au monde avec un don spécial , celui d’avoir le nez absolu, il vit sa vit , ses émotions à travers les odeurs . Le lecteur vit une expérience sensorielle incroyable à travers ses lignes . Le côté sombre de ce personnage n’est pas teinté dans la demi mesure , obsessionnel , malsain , toxique … il dérange notre moralité . Son passé relaté à travers d’horribles chapitres flash-back choquent plus qu’il ne divertissent .

C’est un personnage complexe , pas sans défauts mais qui quelque part sait se faire adopter .

Ava est jeune , Ava est belle , Ava est fragile psychologiquement . C’est une jeune fille auquel on peut s’identifier …ce chaos émotionnelle dans lequel Ava va être plongé , va la rendre touchante …

C’est un roman à double point de vue , et le côté manipulateur d’imrel m’a quand même dérangé .

Bizarrement la différence d’âge m’a pas gêné , la relation beau fils / belle fille non plus , c’est plus le côté manipulation qui m’a fait grincer des dents .

Cette fin est trés utopique , je ne spoilerais rien mais je m’attendais à une tragédie sheakspearienne lol . En tout cas j’ai pas été convaincue …

Le plus gros point fort de ce livre c’est la plume !! Putain mais waouhh !! C’est tellement bien écrit que c’est poétique . On a l’impression de lire du Baudelaire . On est vraiment dans une écriture d’une qualité supérieure , dans le choix des mots , les figures de styles , le phrasé …c’est admirable véritablement !

Forcément , ce livre est pour un public avertit . Donc si vous êtes majeures et adepte de dark romance . Allez tentez l’expérience olfactives de cette lecture , vous serez pas déçue !

Réponses au commentaire de Jen000