Commentaire ajouté par Mei_S 2023-01-12T19:24:54+01:00

Je rejoins les autres commentaires, super livre. Bien écrit à mon goût, on comprend la dualité des sentiments éprouvés par Ava et leur évolution au fil du livre.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-01-12T20:15:13+01:00

Waouh WAouh WAOUH ! Voilà avis terminé 😂 Bon en vrai, ça va finir dans les commentaires… Première lecture black ink 2023 et premier coup de coeur de l’année ! ❤️

Je ne sais absolument pas par quoi commencer. Ce roman est une pépite de psychologie. L’auteure a effectué un travail dingue. Elle flirte avec les limites de la morale. Elle nous en fait franchir quelques-unes aussi. Et pourtant, ça passe. Bien sûr, il faut avoir une certaine ouverture d’esprit.

« - 𝕋𝕦... 𝕋𝕦 𝕧𝕖𝕦𝕩 𝕝’𝕖́𝕥𝕦𝕕𝕚𝕖𝕣 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕣𝕖𝕔𝕠𝕞𝕡𝕠𝕤𝕖𝕣 ? 𝕞’𝕖𝕟𝕢𝕦𝕚𝕖𝕣𝕤-𝕛𝕖 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝕞𝕖̂𝕞𝕖 𝕥𝕠𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕦𝕚. 𝕋𝕦 𝕖𝕟 𝕤𝕖𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕔𝕒𝕡𝕒𝕓𝕝𝕖 ?

- ℕ𝕠𝕟, 𝕛𝕖 𝕧𝕖𝕦𝕩 𝕥𝕖 𝕝𝕒 𝕧𝕠𝕝𝕖𝕣. »

Dans les dark, c’est précisément ce que je recherche. On nous malmène un peu, on nous fait sortir de notre petit confort. Mais surtout, on nous fait comprendre les personnages. On s’attache à eux, même si on n’approuve pas tout ce qu’ils font.

« ℙ𝕖𝕦𝕥-𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕔’𝕖𝕤𝕥 𝕞𝕒 𝕗𝕒𝕤𝕔𝕚𝕟𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕤𝕦𝕣𝕥𝕠𝕦𝕥, 𝕢𝕦𝕚 𝕞’𝕒 𝕖𝕟𝕟𝕦𝕪𝕖́𝕖. ℂ𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕖𝕩𝕔𝕚𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕖𝕥 𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕒𝕕𝕞𝕚𝕣𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕘𝕖̂𝕟𝕒𝕟𝕥𝕖𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕤𝕠𝕟 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕠𝕣𝕥𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕒𝕝 𝕒 𝕤𝕦𝕤𝕔𝕚𝕥𝕖́𝕖𝕤 𝕖𝕟 𝕞𝕠𝕚. »

L’histoire commence doucement. La température monte très vite. Et quelle chaleur en Italie pour un mois de janvier 😂 Et puis on va aller de découverte en découverte. On se pose une tonne de questions et toutes auront leurs réponses.

« ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕤 𝕞𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕟𝕤𝕔𝕖𝕟𝕕𝕖 𝕛𝕦𝕤𝕢𝕦’𝕒̀ 𝕝’𝕠𝕤. 𝕌𝕟 𝕚𝕟𝕤𝕥𝕚𝕟𝕔𝕥 𝕣𝕖𝕡𝕥𝕚𝕝𝕚𝕖𝕟, 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕤𝕚, 𝕡𝕒𝕣 𝕤𝕠𝕟 𝕠𝕕𝕖𝕦𝕣, 𝔸𝕧𝕒 𝕒𝕧𝕒𝕚𝕥 𝕖́𝕥𝕖́ 𝕔𝕣𝕖́𝕖́𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕠𝕟 𝕟𝕖𝕫, 𝕖𝕥 𝕞𝕠𝕚 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝’𝕒𝕕𝕦𝕝𝕖𝕣 𝕒̀ 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕞𝕠𝕟 𝕘𝕖́𝕟𝕚𝕖. »

Je reconnais que j’avais peur de me lancer dans ce roman. La relation belle-fille/beau-père ne m’attirait pas particulièrement. Et si vous êtes dans le même cas, je vous dis : oubliez, et foncez ! Ce fragment de l’histoire n’est pas le plus important à mes yeux.

« 𝕋𝕠𝕟 𝕠𝕓𝕤𝕖𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕞’𝕒 𝕖𝕞𝕡𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖́𝕖. ℕ𝕠𝕦𝕤 𝕕𝕖𝕦𝕩, 𝕔’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕕’𝕦𝕟𝕖 𝕤𝕠𝕣𝕕𝕚𝕕𝕖 𝕖́𝕧𝕚𝕕𝕖𝕟𝕔𝕖. »

Ava est une jeune femme pleine de colère et de ressentiment pour sa mère et sa nouvelle famille. Pourtant elle ne pourra pas s’empêcher d’aimer sa petite sœur. C’est la petite note de douceur dans cet océan de tempête. Et elle ne pourra pas s’éviter de ressentir intensément la présence de son beau-père, Imrel. Il est plein de charisme. Le parfumeur est bien mystérieux et il va falloir de la patience pour commencer à le cerner. Il est juste fascinant. Et je me suis retrouvée piégée dans sa toile en même temps qu’Ava.

« 𝕆𝕟 𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕗𝕒𝕚𝕥𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕤’𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣, 𝕒𝕣𝕥𝕚𝕔𝕦𝕝𝕖-𝕥-𝕚𝕝 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕞𝕒 𝕝𝕒𝕟𝕘𝕦𝕖. 𝕆𝕟 𝕤’𝕒𝕡𝕡𝕒𝕣𝕥𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕡𝕒𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟, 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕕𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣, 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕒𝕦𝕥𝕒𝕟𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝’𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣 𝕖𝕥 𝕝𝕒 𝕗𝕠𝕝𝕚𝕖. 𝕁𝕖 𝕧𝕖𝕦𝕩 𝕥’𝕖𝕟𝕔𝕙𝕒𝕚̂𝕟𝕖𝕣 𝕒̀ 𝕞𝕠𝕚 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖. »

Je pourrais en parler encore plus, mais je ne veux pas trop en dire. Il faut le ressentir. Ce roman est à lire absolument. Vous n’en aurez pas deux comme lui. Venez à la rencontre de la chaleur italienne, de ses paysages magnifiques, de ses tournesols légendaires et de ses parfums envoûtants. Peut-être y laisserez-vous un petit morceau de vous au passage.

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2023-01-13T15:59:05+01:00

Une histoire qui dérange, ça bouleverse nos mœurs . Connaissant la plume de l'auteure , je n'ai pas hésité à le lire. Comment fais tu pour nous emporter avec tes mots. Une lecture addictive, surprenante, qui a remué mes sens. J'ai détesté Imrel comme je l'ai apprécié tout autant. Un super moment de lecture

Commentaire ajouté par Valou-6 2023-01-23T07:08:07+01:00

Une histoire addictive

Ont est emporté dans l ouragan d imrel et eva

J ai adoré

Ont à dû mal à lâcher livre

Un coup de cœur pour cette écrivain

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2023-02-15T20:48:57+01:00

J'ai lu Ton parfum de Farah Anah, j'avais trop peur de le lire mdrr et au final j'ai adoré, j'ai été subjuguer par cette histoire. Et elle a réussi le paris de m'y faire y adhérer à cette amour interdit !

Imrel et Ava c'est la folie, la passion, le danger, l'addiction, c'est malsain mais c'est aussi l'amour! J'ai adorer voir leur évolutions, découvrir leur secrets, les révélations étaient inimaginables mais je l'accepte, je suis comme Ava, j'accepte tout, malgré l'improbable! Chaque chapitre a une odeur, Farah a réussi à me faire voyager à chaque chapitre, j'essayait de sentir l'odeur décrite et c'était incroyable! Ici l'odeur est primordiale, c'est l'essence même du livre! Ce livre il est beau parce que il est pas trash malgré les sujets difficiles abordés, alors oui il faut avoir une ouverture d'esprit pour le lire certes mais ça n'empêche que ce livre il parle d'une folie, d'un destin, d'un amour et d'une odeur! Si vous aimez la dark romance ou si vous voulez tenter, allez y, foncez la lire !

Commentaire ajouté par SombreLife 2023-03-12T08:34:02+01:00

Bon, bon, bon… j'ai adoré, je me suis délectée de ce bouquin sincèrement. La plume de l'auteur est un véritable bonheur sincèrement ! C'est très inspirant.

Concernant l'histoire en elle-même et bien c'est de la Dark Romance, donc à ne pas mettre entre toute les mains. Mais quelque chose m'a gênée dans ce livre ou plutôt à partir de CE chapitre, ceux qui l'ont lu vont comprendre de quel chapitre je parle. Vraiment ce qui est arrivé dans CE chapitre m'a profondément fait haïr Imrel et le peu de conséquence qui s'en sont suivies. Bordel, mais j'aurais espéré que ce type se mette une balle.

Je suis une personne incroyablement ouverte d'esprit, je tolère beaucoup de chose dans la Dark Romance, mais ÇA… non, je peux pas, c'est au dessus de mes forces et je ne peux pas voir un « bookboyfriend » dans un type comme ça.

Mais c'est pas grave, parce que j'aime aussi haïr dans les livres et je le hais lui sincèrement.

Commentaire ajouté par BabetteinParis3 2023-04-24T15:32:55+02:00

Brillant, choquant, fascinant, dérangeant. On ne lit pas ce livre dans l'objectif de découvrir une romance qui va nous faire rêver, c'est tout le contraire plutôt. D'ailleurs, pour moi on est plus dans un thriller ou drame psycho, que dans le genre général "romance". La plume de l'autrice est juste wow, la psycho des persos poussée très loin. Attention à bien se renseigner sur les TW, certaines scènes sont vraiment limites. Vraiment, un hommage digne de ce nom au roman "Le Parfum". Scotchée par la qualité de cette histoire. Bravo Farah Anah.

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-08-19T17:41:04+02:00

Vous voilà de retour en Toscane dans la villa qui abrite vos souvenirs d'enfance, mais cette fois-ci elle est loin la jolie petite famille de vos souvenirs. Vous espérez créer un lien avec votre demi-sœur. Même si pour cela il vous faudra supporter la femme qui vous a abandonné et son amant. Lui le parfumeur de renom, vous l'avez toujours trouvé étrange et en sa présence vous êtes mal à l'aise. Qu'à cela ne tienne, pendant ce séjour vous allez tout faire pour rester loin de lui. Seulement vous ne vous attendiez pas à être attiré par lui, il vous effraie autant qu'il vous fascine. Dur de rester loin de lui quand il semble rôder autour de vous. Il est obsédé par votre odeur, il la convoite, il compte bien l'obtenir et pour ça il semble prêt à tout. Tandis qu'il débute un jeu malsain avec vous, vous essayez en vain de lutter. Êtes-vous prête à lui céder l'objet de sa convoitise ? Si oui, à quel prix ?

Ava a vu son adolescence bousculée lorsque sa mère a quitté son père pour Imrel. Depuis elle le déteste encore plus sachant qu'aujourd'hui encore elle souffre des troubles qui se sont développés après la rupture de ses parents. Lorsqu'elle arrive à la villa, elle ne s'attendait pas à être autant troublée par celui-ci. Dès le début il est direct et lui explique qu'il souhaite s'approprier sa fragrance. Doucement mais sûrement il va tisser sa toile autour d'elle pour obtenir ce qu'il convoite avec tant d'envie. Imrel est quelqu'un d'obsessionnel et le jeu sordide qu'il instaure pour piéger Ava pourrait bien finir par se retourner contre lui.

Je vous préviens tout de suite, cette histoire n'a rien de beau ou romantique. On est sûr une Dark Romance où la relation est malsaine tellement elle est obsessionnelle et surtout interdite. Mais l'histoire est tellement bien écrite avec une plume captivante que l'on arrive à s'accrocher à cette relation qui n'en reste pas moins intense et hypnotique.

J'ai trouvé les personnages et leur choix cohérent tout au long de l'histoire. Ava qui au fond n'est pas si candide que cela mais qui a conscience de "l'horreur" de certains de ses actes. Imrel est un personnage énigmatique avec une aura magnétique. Ses capacités olfactives le rendent particulier, il a une façon de voir et d'interpréter le monde en dehors du commun des mortels. Et il aura bien des difficultés à interpréter les réactions d’Ava.

Cette histoire a été un réel coup de cœur, elle fait partie de mes meilleures lectures de l'année. Si vous aimez la Dark Romance, laissez-vous tenter par ce voyage des sens en plein cœur de la Toscane.

Commentaire ajouté par Miel-2 2023-01-05T15:08:31+01:00

🌹Ça sent le coup de foudre 🌹

J’ai eu la chance de découvrir en avant-première ‘ Ton parfum ‘ de Farah Anah c’est pour moi un énorme coup de foudre ! Avant toute chose je dois vous avertir ⚠️ c’est une dark romance, donc âme sensible s’abstenir !

Sa plume envoûtante a su créer une atmosphere addictive ! Un décor époustouflant où les sens du goût et de l’odorat sont mis à l’honneur !

Je me suis attachée à Ava et surtout Imrel ! Ce héros OMG je n’ai jamais vu un personnage comme ça ! Il sort du lot ! Le copain de sa mère 🙊🙊🥵 celui qui a brisé sa famille !

Un anti héros inédit, séduisant, violent, primitif, égoïste, obsessionnel, dingue, asocial, possessif et tout plein de choses encore ! En bref détestable et fascinant à la fois 🤩

Comment ne pas succomber !!!??

Cette romance est tellement immorale, passionnelle ,malsaine ! Une tension suffocante et délectable ! Et et ses scènes érotiques sensuelles, sulfureuses, interdites, brûlantes 😱🔥

L’auteure a rendu quelque chose de toxique, exquis ! C’était grisant j’avais des milliers d’émotions !! J’ai adoré souffrir, m’affoler, m’indigner, crier, être bouffée par la jalousie, la haine, la tristesse, l’impuissance être mise à terre

!!! J’ai eu mal au bide!!!!

Les passages sensibles sans être trash m’ont chamboulée, j’ai eu mal mal mal 🥹

Ce livre est un chef d’œuvre

! Une imparfaite histoire d’amour comme je les aime !!

Si j’ai eu un coup de foudre je comprendrais celles qui n’accepteront pas la part sombre de l’histoire ^^

Alors foncez ou fuyez à vous de voiiiiiiiiir!!!!!!

Commentaire ajouté par Kathryn27180 2023-01-08T16:21:35+01:00

LES GARS ??????? Juste WAOUW