Ton petit look

Description ajoutée par LizzieB 2015-11-23T17:53:44+01:00

Lorsque Carolane et Josiane Stratis ont fondé le blogue Ton Petit Look - aujourd'hui le site Web féminin le plus suivi au Québec avec plus de 300 000 visiteuses par mois -, elles avaient d'abord envie de parler de mode et de beauté avec humour et intelligence. Rapidement, elles se sont intéressées à des sujets plus délicats, plus intimes, touchant toutes les femmes, des thèmes toujours abordés de manière décontractée, décomplexée et le plus souvent avec beaucoup de LOL.

Dans ce livre anniversaire, les jumelles Stratis nous proposent des textes inédits sur le boulot, le cash, les réseaux sociaux, la culture pop, la vie en appart, la mode, la beauté, l'amitié, la sexualité ou encore le love. En 115 témoignages et articles pratiques, elles nous expliquent pourquoi notre corps est ben correct, nous montrent comment ne pas devenir une victime (de la mode ou des #Gens) et nous parlent des petits et des grands défis de la vie.

Bref, c'est le guide idéal pour devenir une awesome adulte.

Extrait ajouté par LizzieB 2015-12-01T22:18:43+01:00

Il y a 99,99% de chances que peu importe la forme de votre corps, une robe ligne A ou une robe portefeuille vous fasse bien. C'est comme une forme de robe magique. Ça aurait dû s'appeler Quatre filles et une robe portefeuille en tissus stretch, le livre.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2021-01-15T16:39:23+01:00

Normalement, je n’aime pas vraiment les documentaires. J’aime lire de la fiction pour m’évader, pas des documentaires pour m’instruire. Mais ce « guide pour une vie d’adulte genre épanouie » m’attirait et j’aime beaucoup leur blog.

Je n’ai pas lu tous les sujets (j’ai surtout lu ceux sur la maison, le budget, etc.), mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu. Ce sont de bons conseils et ils sont accessibles et bien vulgarisés.

Je trouve qu’il y a tellement de livres sur le passage de l’enfance à l’adolescence, mais si peu sur l’adolescence a l’âge adulte. Ce livre répond vraiment à un besoin!

Commentaire ajouté par LizzieB 2015-12-19T21:39:20+01:00

J'ignorais l'existence du blog des soeurs Stratis avant de tomber face à face avec leur livre dans une librairie. J'ai ouvert le bouquin dans le milieu et j'ai lu la première chronique sur laquelle je suis tombée. Ça m'a tellement interpellé que j'ai acheté le livre.

Le livre de Carolane et Josiane Stratis pourrait se résumer à un seul thème : le passage à l'âge adulte. Elles abordent toutes sortes de sujets qui nous préoccupent à cet âge, mais dont certains ne sont pas possibles d'être appris à l'école. Des thèmes légers comme la mode, le travail ou les études côtoient des sujets plus délicats; le sexe, l'alcoolisme et l'avortement, pour ne nommer que ceux-là.

Plusieurs chroniqueuses ont contribué au livre en partageant leurs expériences, ce qui offre aux lectrices toute une palette d'histoires à découvrir. C'était très rafraîchissant de voir que la vingtaine n'est pas toujours aussi rose que nous le laisse penser le cinéma d'Hollywood.

J'ai adoré parcourir ce livre pour la diversité des sujets traités ainsi que pour tous les petits conseils que j'y ai trouvé. Si tu es une fille sur la fin de son adolescence qui a l'impression d'entrer dans le monde des adultes armée de rien d'autre qu'une cuillère en plastique, ce livre est pour toi. :)