Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Tonino12

Extraits de livres par Tonino12

Commentaires de livres appréciés par Tonino12

Extraits de livres appréciés par Tonino12

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Gardiens des Cités Perdues est une série incomparable, du moins dans les thèmes qu'elle aborde, le style de son auteure, Shannon Messenger, et dans la catégorie et types de lecteurs auxquels elle a été destinée*. En effet, vous vous attacherez immédiatement aux personnages et aurez une irrépressible envie de décider la suite du récit, ou plus modérément de la connaître.

Vous pouvez penser, au premier abord, que cette série est quelque peu un remake d'Harry Potter, mais je pense que l'histoire est plus complexe, plus complète et que l'univers est plus développé. Pour les inconditionnels d'Harry Potter, vous me direz que c'est normal car son univers est le plus souvent restreint à Poudlard. (Lisez les commentaires de Lilouandme et de PriseElectrique pour en savoir plus).N'empêche que cela apporte un petit plus à Gardiens des Cités Perdues. Incontestablement, l'originalité de la série de Shannon Messenger en prend un coup, je le reconnais, mais elle se rattrapera avec la diversité des histoires contenues dans le récit.
Je tiens à contredire Kalenne sur le style enfantin de la plume de Shannon Messenger (son autre roman étant du young adult). A partir du tome 5, l'histoire prendra un tournant glauque et mystérieux et le récit se penchera aussi sur le passé de certains personnages. Je pense qu'elle pourrait plus aimer Gardiens des Cités Perdues.

Malgré tout, Gardiens des Cités Perdues reste ma série préférée, pour ces raisons, par exemple: 1) l'auteure a su manier l'histoire pour qu'elle soit glauque et sombre sans que ce soit trop et que cela reste relativement léger. 2) Shannon Messenger commence à intégrer dans les derniers tomes un peu de romance (restant très largement tout publics, je vous rassure) et d'autres versants très intéressants. 3) je suis d'accord avec les autres commentateurs sur le caractère hilarant de certains personnages, j'ai moi aussi, rassurez vous, beaucoup ri tout seul en lisant cette série. 4) je me répète, mais dans les derniers tomes l'histoire se diversifie beaucoup car Sophie et ses amis ont maintenant tous au moins 15 ans, et du coup l'action, le sérieux, la complexité des dialogues et des relations entres les personnages et les personnages eux mêmes se développe d'un coup pour le plus grand bien du lecteur.5) ...

Je suis d'accord avec LilaJune, j'ai du mal à exprimer des pensées cohérentes concernant cette série qui est de loin ma préférée

Bref, cette série / et ses personnages sont incroyablement addictive / attachants et quand je la lisais, je ne pouvais pas les lâcher, même pas pour manger.

A lire A-B-S-O-L-U-M-E-N-T

* j'entends par : catégorie de lecteurs : tranche d'âge et par type de lecteurs : univers (SF, fantasy,...) préférés par les lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02-2017
Génial!!
Par contre des gens différents et recherchés dans la galaxie par certaines personnes, un peu la même "morale" que dans Divergente non?
Cela reste tout de même incroyablement addictif et vivant comme histoire!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1