Tony Chu, détective cannibale, Tome 1 : Goût décès

Description ajoutée par Soudy 2012-08-06T15:05:44+02:00

L'inspecteur Tony Chu possède un don pour le moins étrange : il est cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire, et même les émotions, de tout ce qu'il mange. Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi un policier tout à fait respectable... lorsqu'il ne goûte pas à la victime d'un meurtre afin de découvrir l'identité du coupable et ses motifs.

Je vais sans doute exhaler à profusion le parfum du poisson pourri tout le reste de la nuit.

Très originale, très drôle et très rythmée, cette BD est une tuerie, la suite est aussi bonne.

Laissez vous tenter par un comics sans super slips.

L'idée de départ est sympa, bien qu'on se demande comment on va pouvoir faire tenir pendant tout un tome une enquête qui peut être résolue en deux coups de fourchette. Le tout démarre très bien, l'ambiance et les dessins sont plutôt bon, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher au scénario. Plusieurs portes restent ouvertes à la fin du premier tome, laissant supposer qu'elles se refermeront dans le tome 2.

Dans une société où le poulet est devenu une denrée interdite soumis au trafic du marché noir, Tiny Chu est un cibopathe, arrivant à lire le passé de tout ce qu'il mange et en plus, il est très respectueux de la loi. Savoy était intéressant même s'il est devenu un ennemi de Tony dans sa recherche de la vérité sur les circonstances des mots soi-disant causés par la grippe aviaire. On s'habitue au dessin, même si j'ai du mal avec, et l'histoire est intéressante.

Une super BD. Le thème est original, les personnages sont attachants et délirants. Une très bonne découverte pour ma part

Un ancien collègue libraire m'avait conseillé cette série et me l'avait présenter comme décalée et unique. C'est clairement le cas et en plus, c'est hyper réussi !

J'adore l'idée de ces dons autour de la nourriture même si ça donne parfois lieux à des situations peu ragoûtantes !

Les dessins sont vraiment hyper réussi et colle parfaitement à cette BD au thème si particulier.

Tony chu, une intrigue vraiment prenante. Après l'avoir lu, vous ne regarderez plus jamais votre sandwich de la même façon!

Une BD très originale et particulièrement hilarante en tous points, et des dessins qui ne sont pas en reste.

Il faut vraiment que je me procure la suite !

J'aime beaucoup la bande dessinée/ comics qui bouleverse le cadre établi. Je suis complètement fan du dessin hors cases et j'adore quand l'auteur joue avec les plans sur ses planches de BD : Et là avec Tony Chu, j'ai été gâtée !

C'est l'histoire de Tony Chu, un détective pas comme les autres. Il est cibopathe pour la RAS (Répression des Aliments et Stupéfiants). En gros, pour résoudre une enquête, ce médium pas comme les autres, doit goûter l'objet de l'enquête. Imaginez-le résoudre un meurtre !! L'histoire se déroule dans le future de notre passé (si on considère que la grippe aviaire est notre passé ?!), la grippe aviaire à décimé la population, pour faire face à la situation le gouvernement américain à interdit la vente et la consommation du poulet. Il enquête donc autour des trafics de poulet et du marché noir qui bat son plein. Oui, oui.

L'histoire est complètement extravagante, déjantée, originale et bien foutu. J'ai adoré, adoré ! C'est bourré d'humour. Ce premier tome m'a donné envie de dévorer la suite ;)

Laissez vous tenter par un comics sans super slips.

Un premier album qui mérite bien un dix sur dix pour le thème qu'il aborde, la manière dont il le fait et le dessin vraiment génial qu'on nous y sert. Tony Chu, le détective de l'extrême est carrément génial ! Le dessin trouve le moyen de ne pas être désagréable quand les quelques scènes d'horreurs (le sang et la mélasse quoi !) font leur apparition.

Pour l'instant, je n'y ai pas vu de négatif. J'attends de pouvoir lire ce deuxième tome !