Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman



Description ajoutée par x-Key 2015-07-24T16:38:49+02:00

Résumé

Venue au monde sous une bordée d'injures, Janie Ryan file une jeunesse âpre dans l'Écosse en crise des 80's. De refuges en HLM minables, entre une famille aussi fêlée qu'aimante, l'alcool, les fins de mois à sec et les beaux-pères éclairs, elle se raconte. Et se construit : armée d'un humour féroce et d'une rage d'en découdre, Janie rêve d'une vie à elle, et elle l'aura. Un fabuleux portrait de femme(s), et d'une époque à vif, rythmé par une langue insolente.

« Dans ce texte semi-autobiographique maintes fois primé, Kerry Hudson réussit l'exploit de transformer une enfance chaotique en un premier roman nerveux, vif, aux dialogues crus, férocement drôles ou tendres. Fascinant. » Elle

Traduit de l'anglais (Écosse) par Florence Lévy-Paolini.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

"Sors de là, putain de foutue petite morveuse!" furent les premiers mots que j'entendis de ma vie. LA sage-femme au visage luisant, qui apprit ce soir-là un tas de nouvelles tournures, caressait les cheveux de ma mère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'était une bonne découverte et une lecture agréable qui aborde des sujets toujours d'actualité et qui m'ont touchée, avec une plume fluide et travaillée et un humour un peu sarcastique très plaisant.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3282757784-Tony-Hogan-m-a-paye-un-ice-cream-soda-avant-de-me-piquer-maman-Kerry.html

Afficher en entier
Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2014/09/27/tony-hogan-ma-paye-un-ice-cream-soda-avant-de-me-piquer-maman-kerry-hudson/

J’ai emprunté Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman sur les conseils de l’une des bibliothécaires de la ville où je travaille (et il faut dire que j’adore les titres à rallonge). J’avais bien apprécié ses précédents conseils de lecture, je l’ai donc embarqué les yeux fermés, même si je ne suis pas forcément tentée par ce genre d’histoires, qui ressemblent à des films de Ken Loach. Comme je suis ultra sensible, des histoires dans lesquelles les adultes boivent, claquent leurs allocations en dope et s’occupent de leurs mômes quand ils se souviennent qu’ils en ont, me rendent trop tristes.

Mais dans Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman, ce qui frappe c’est le ton, plutôt léger.Kerry Hudson a fait le choix de faire parler Janie. C’est elle qui nous raconte son histoire et celle-ci commence lors de son premier cri.

C’est sans doute la petite narratrice qui rend le roman moins dur, moins difficile. Parce qu’après tout, elle n’est pas triste et elle ne manque pas d’amour. Bien sûr, la petite Janie grandit trop vite, n’a pas toujours de vêtements à se mettre sur le dos et ne mange pas chaque jour à sa faim. Sa mère est une paumée qui n’aime que les mauvais garçons, qui lui tapent dessus ou lui volent le peu d’argent qu’elle arrive à mettre de côté. Mais elle fait ce qu’elle peut pour sa fille.

Il y a du désespoir dans ce roman, mais aussi beaucoup d’amour et c’est ça qui est chouette dans ce roman touchant, mais pas larmoyant.

Afficher en entier
Argent

http://liresansfrontire.wordpress.com/2014/08/09/tony-hogan-ma-paye-un-ice-cream-soda-avant-de-me-piquer-maman-une-vie-pas-simple-de-hudson/

Un lecture sympa malgré un vocabulaire fleuri. Une plume originale qui nous dresse le portrait de personnages normaux tout en nous faisant passer un bon moment : un livre qui ne raconte rien qu'une vie simple quoique pas vraiment simple, une vie d'alloc mais teinté d'humour. Un livre à la hauteur de la couverture : coloré ; et avec un titre à rallonge qui résume et intrigue !

Afficher en entier

Dates de sortie

Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman

  • France : 2014-01-02 (Français)
  • France : 2015-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Tony Hogan bought me an ice-cream float - Anglais

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode