Too close

Description ajoutée par Unbrindelecture 2020-02-28T13:46:28+01:00

Sombre, dangereux, irrésistible... Témoin-clé d'un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps le temps que l'assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu'elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant...et son premier cœur brisé. Aujourd'hui, il est puissant, terriblement attirant et tout à fait déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l'autre menace son cœur ... Lequel est le plus dangereux ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-12-22T08:29:29+01:00

– Tu sais, un jour une personne qui m’est très chère m’a dit que refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.

Une belle histoire, émouvante, complexe, et touchante.

Dans l'ensemble les personnages sont attachants.

Le rythme d'écriture est en dent de scie. J'ai adoré la première partie, la deuxième beaucoup moins.

A certain moment l'auteur traînait trop en longueur sur certain passage dispensable et n'approfondissait pas assez sur les passages intéressants. Il se perdait entre la juxtaposition du moment présent et celui du passé, perturbant au passage le rythme d'écriture.

J'ai eu du mal avec la dernière partie du livre, je me suis difficilement accroché. Je me perdais dans les innombrables retour vers le passé, à travers des moments du présent, pas vraiment pertinent.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, Anélya avait opéré des changements physiques pour camoufler ses cheveux et ses yeux. Certains passages de l'histoire étaient incohérents.

Ce livre aurait mérité d'être en plusieurs volumes, afin que l'auteur puisse rendre son histoire plus attrayante, avec plus de profondeur et un meilleur rythme.

Commentaire ajouté par piki15 2021-02-04T11:56:43+01:00

Ce livre est pour ma part en demi teinte. Première partie j'ai vraiment beaucoup aimé, tout ce que j'aime dans une new romance, rien à redire.

Par contre deuxième partie plus laborieuse, beaucoup trop de longueur et de rebondissements..

Je lisais en me disant oula c'est long la, tout ça pour ça...

Mais j'ai malgré tout bien aimé et j'ai aimé la force de leur amour.

Commentaire ajouté par Loyde 2021-02-01T20:34:54+01:00

Un jolie coup de cœur....

Commentaire ajouté par Emmaa1605 2021-01-07T21:18:34+01:00

Très bonne lecture, j'ai été transporté par l'histoire de Rosie et Jake qui est à la fois difficile et magnifique.

Commentaire ajouté par Emy-3 2020-12-16T18:40:56+01:00

Un plein d'humour, d'amour de tristesse et d'émotions

Commentaire ajouté par Lorada 2020-12-13T00:59:32+01:00

L'écriture est fluide et addictive

Les rebondissements ainsi que les personnages sont interressant et donne envie de connaître la suite

Peut être juste pas assez développé à certain moment

Épilogue au top

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-10-30T15:56:11+01:00

J'ai beaucoup de mal à classer et évaluer ce livre. Pour expliquer la première partie et ultra addictives on est vraiment dans un roman new romance avec de la tension sexuelle entre les deux protagonistes et avec de l'humour. Et tout ça sous le couvert d'une histoire d'enquête criminelle. Durant les 250 première page je me suis dit que ce livre allait frôler le coup coeur.

Puis arrive la seconde partie du livre que j'ai quand même beaucoup aimé. Qui parle beaucoup de reconstruction, il y a toujours un fond d'enquêtes. Ca devient un roman un peu plus dur, un peu plus sombre, roman de reconstruction, d'amour. C'est presque comme si on avait une nouvelle histoire, un nouveau tome dans un même livre.

Petit bémol vers 350/400 pages on se retrouve avec quelques longueurs qui aurait pu être évité et j'avoue avoir été toujours autant imprégnée par l'histoire mais avoir lu certains chapitre en travers.

Ça reste une histoire que j'ai beaucoup aimé touchante, addictive et l'histoire d'amour entre Jack et Rosie et la façon dont l'homme pour une fois assument complètement ses sentiments et son côté sensible est vraiment belle.

Commentaire ajouté par Marie-Claire-6 2020-08-09T12:45:50+02:00

Un véritable petit coup de cœur

Commentaire ajouté par Michele-60 2020-05-10T19:57:11+02:00

De moment un peu répétitif, mais il un très bon livre quand Même.

Commentaire ajouté par Missnefer 2020-05-06T08:08:58+02:00

Un résumé accrocheur, une belle couverture, tout pour me tenter pour en finir avec une grosse déception.

Je veux bien admettre qu'un auteur puisse prendre quelques libertés, cependant ces libertés doivent s'appuyer sur une part de réalité et non plonger le lecteur dans un roman totalement incohérent.

Je ne saurais dire, ici, si Silvia Reed a volontairement ignoré les bases du sujet principal : la protection rapprochée, pour les faire coller à sa romance, se disant, qu'après tout elle n'écrit pas un polar, ou si elle a négligé le travail précurseur de recherches (comme le font la majorité des écrivains) sur le fonctionnement de la police américaine, un tant soit peu pour éviter de raconter d'énormes conneries. Parce franchement, on y a droit Et à la pelle.

Ceci-dit, l'on pourrait presque, je dit PRESQUE, l'excuser sur ce sujet, mais pas sur une foule d'autres incohérences qui émaillent le récit.

Je m'abstiendrai de les citer? tant il y en a et parce que si le faisais le roman en serait totalement spolié.

Pour autant? c'est dommage d'avoir gâté sa romance par autant d’invraisemblances, tant l'idée de départ et le plus "suspens" sont bonnes. Malheureusement , Silvia Reed ne se contente pas de gâcher notre lecture par cette légèreté ou volonté artistique ( je ne pourrais le dire), mais elle enfonce le clou avec une série de rebondissements épuisants et parfois sortis de nulle part, s'accrochant difficilement sur de bonnes bases. Oui, ce n'est plus le titre de Too Close que l'on aurait dû donner au roman mais Too much. Parce que Sylvia Reed en fait des tonnes. Et trop, c'est trop !

Évidemment, ces rebondissements nous emmènent tous, là ou veut l'auteure, et devraient nous émouvoir. Cependant, en tout cas chez moi, ça ne fonctionne pas. Il y en a trop et l'on peine à suivre, tant on en sort d'un pour en tomber dans un autre, tant et si bien que l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages eux-mêmes aux personnalités bien pâlement brossées.

Si le Jake et la Rosie de la première partie qui nous plongent leur passé adolescent promet de mettre à l'envers nos petits cœurs de midinette, l'effet kiss cool s'arrête là, parce qu'une fois précipités dans le présent, c'est la chute assurée du grand huit. Du grand n'importe quoi.

Parce que, outre les rebondissement, les incohérences y compris sur la chronologie des événements, l'auteure fait aussi dans la redondance. Et l'on en vient, plus on avance à lire en diagonale pour parvenir à la fin.

Le style factuel et faiblard, lourd par manque de vocabulaire, à la limité d'un langage "parlé", n'aide en rien la lecture ennuyeuse et sans les échanges fréquents en cours de lecture avec ma binôme, j'aurai remisé, très vite ce roman dans un placard.

Un roman qui a tout d'une production Wattpad écrite au fil de l'eau style épisodes, ce qui explique probablement les nombreuses erreurs chronologiques, l'absence de plan, et pas ou peu retravaillée pour la publication.

Un roman mitonné à la sauce Slvia Reed pour tenir le lecteur en haleine ce qui sans nul doute fonctionne sur la plateforme d'écriture ) qui s'avère manifestement indigeste tant les ingrédients sont nombreux et de mauvaise qualité.

Dommage, car l'idée de base était bonne et solide, et j'ai vraiment aimé le hors d'oeuvre. Malheureusement la suite n'a pas suivi, me laissant un grand poids loure à digérer sur l'estomac.

Pour excuse à toutes ses erreurs de composition, je pensais qu'il s'agissait d'un 1° roman, de ceux qu'on appelle un coup d'essai, et j'aurai été moins sévère dans mon avis, malheureusement non.

Si vous aimez lez intrigues bien ficelées qui s’appuient sur des bases solides de connaissances ( métiers, décors), bien cohérentes, que vous chercher à ressentir des émotions, que vous détestez les redondances, les personnages superficiels, FUYEZ

Par contre, si vous vous fichez comme d'une guigne du contexte soigné, que les répétitions ne vous rebutent pas, ni les rebondissements en rafale, que 603 pages ne vous rebutent pas, que vous n'êtes intéressé que par la romance, à savoir un amour de jeunesse qui défie le temps, FONCEZ.

PS : ATTENTION CE ROMAN EST ÉDITÉ EN VERSION NUMÉRIQUE SOUS UN AUTRE TITRE AVEC AUNE AUTRE COUVERTURE

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-04-12T20:48:38+02:00

Ce roman démarre avec un retour dans le passé. On y découvre la rencontre et la romance entre Rosie et Jack. Cette partie est totalement captivante avec un début d'intrigue. Puis au fur et à mesure de ma lecture j'ai été agacée pour ensuite décrocher. À mon goût, il y a trop de répétitions et de longueurs qui font perdre de l'intérêt à l'histoire. Puis les péripéties entre Jack et Rosie sont trop nombreuses, c'est fatiguant et ça m'a donné l'impression que ce couple n'irait jamais de l'avant.

Too close

• France : 2018-10-31 (Français)

elico5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T13:03:51+01:00