Too Good, Tome 1 : Good

Description ajoutée par mamamangue 2014-09-27T15:50:47+02:00

Cadence Miller est une fille sage. Elle a juste fait une terrible erreur pendant son année de Première qui lui a coûté 10 mois en rétention juvénile. Maintenant en terminale, elle a tout perdu : sa meilleure amie, la confiance de ses parents, son permis de conduire, l’accès Internet. Une existence solitaire.

Mais il y a un rayon de soleil : Mark Connelly, son très mignon et très inaccessible professeur de maths de 28 ans. Elle craque pour lui– une attirance d’étudiante ridicule ne menant nulle part, mais elle ne peut s’en empêcher. Il est la seule chose positive à Crestview High.

Elle ne s’attend pas à ce qu’il partage ses sentiments. Tellement inapproprié non ? Et pourtant si. Et il le lui montre. C’est à ce moment-là que sa vie se transforme .

C'est l'histoire d'un prédateur sexuel qui séduit de façon écœurante une nymphette particulièrement immature "naïve and trusting—perfect prey for a predator" (selon les mots même de la protagoniste).

Ce genre de livre peut être intéressant: par exemple, Lolita aborde le même thème sur les passions "déplacées". Aurait pu être intéressant s'il avait été écrit comme tel pour représenter des gens différents, nous mettre mal à l'aise, nous perturber, troubler, embrouiller et autres synonymes. Les soutenir alors que leur relation est par définition dérangeante. Ex: Vampire Academy, Unteachable, ..

Mais non, leur relation est simplement écœurante (et tout particulièrement le "héros") et l'auteur dépeint ladite relation comme romantique: ça y est, c'est l'amour le vrai ... De penser que des jeunes filles lisent ce livre en pensant que ça c'est l'amour: c'est ça qui est dérangeant au final.

Et mon top 3 des réflexions débiles:

1) “Nice job, Marcus,” the bouncer said as he looked me over, checked my ID, and looked me over again. “Not even legal.” He held up his fist, and Mark bumped it. “Score.”

Les deux tourtereaux vont en boîte et le videur remarque que la donzelle n'est "même pas légale". Vous penserez que monsieur se sentirait légèrement mal à l'aise d'avoir 11 ans de plus qu'elle ? Je lui demande même pas de regretter son geste, seulement d'avoir un semblant de malaise. Et bien non, il est fier d'avoir chopé une pouliche assez jeune pour qu'il soit mis en prison et tape dans la main du videur. A++ CONNARD. Mais ah non, c'est l'amour.

2) "Cadence, men look at other women. Their brains are designed that way. That’s how God made them." Car le cerveau de l'homme est différent de celui de la femme et que l'homme matant la poitrine d'une femme est tout simplement un fait génétique. Le féminisme est mort.

3) I think he feels the same about me, but we got into an argument yesterday, and today he made fun of me in front of the class,” I said, feeling my eyes water again. “That’s why I needed to leave.”

“What a jerk,” Avery said. [...]

Ok là on est dans le vrai. Quel trou du cul.

“[...] Why would he do that to you?”

“Because I told him we were over. Well sort of. I mean, I kind of left it hanging.”

“Ohh. So you made him angry,” Avery said.

“I guess,” I whispered.

“And if he had that kind of reaction, it means he really likes you and wants to be with you.”

“He humiliated me, Avery! How does that show me he likes me?”

“Cadence, men have pride.”

Ohhhh. Cadence voyons. Ton mec te ridiculise et t'humilie devant tout le monde mais tu l'as bien cherché car tu as osé rompre avec lui. Et s'il est fâché et se comporte comme une bite envers toi, c'est parce qu'il t'aime ! Les hommes ont une fierté Cadence, et tu devrais le pardonner et te soumettre car tu as osé ne plus vouloir sortir avec lui. Qui t'a fait croire que tu avais un libre arbitre, Cadence ? Surement pas ta meilleure copine ni ton petit ami en tout cas.

PIRE LIVRE JAMAIS LU.

Commentaire ajouté par inesbouquinovore 2016-06-03T12:01:17+02:00

Y auras t il une sortie en france

Commentaire ajouté par ZelieB 2014-10-04T10:26:51+02:00

Et mon top 3 des réflexions débiles:

“What a jerk,” Avery said. [...]

Ok là on est dans le vrai. Quel trou du cul.

“[...] Why would he do that to you?”

“Ohh. So you made him angry,” Avery said.

“I guess,” I whispered.

“He humiliated me, Avery! How does that show me he likes me?”

“Cadence, men have pride.”

PIRE LIVRE JAMAIS LU.

Too Good, Tome 1 : Good

• USA : 2013-08-26 (English)