Commentaire de WODP

Too Late

Commentaire ajouté par WODP 2018-05-08T18:06:55+02:00

1,25/5

J'ai décidé de me lancer dans le nouveau roman de Colleen Hoover pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une auteure que j'apprécie beaucoup, et dont je considère les livres comme une valeur sûre. J'ai jamais été déçue par elle, et je pensais sincèrement que ce serait aussi le cas pour ''Too Late''. Mais malheureusement, le charme n'a pas opéré pour cette lecture.

Pourquoi ?

- A la base, et comme nous le savons peut-être tous, Colleen Hoover avait écrit ce livre seulement pour elle. De manière libre et sans se prendre la tête sur le développement. Le résultat nous donne malheureusement une histoire assez brouillon et confuse. Et c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas apprécié ma lecture. J'avais toujours la sensation que des choses ne collaient pas, et encore plus dans la dernière partie. Spoiler(cliquez pour révéler) Asa qui pense être surveillé commence à parler avec des noms de codes, mais ils lui arrivent de parler à plusieurs reprises à voix haute, en donnant l'impression qu'il va passer à l'acte. Sans parler du fait qu'on relâche un homme qui a tuer quelqu'un, même si c'était soit-disait dans la légitime défense. ''Too Late '' m'a semblé perdre en crédibilité à plusieurs reprises, et le scénario n'était pas assez consistant pour garder un peu de suspense. On nous dévoile beaucoup d'informations dès le départ, alors que j'aurais aimé deviner la réelle identité de Carter par moi-même. Le scénario manquait de piquant, et était même assez prévisible.

- Je n'ai pas aimé la romance, qui s'est développée beaucoup trop rapidement à mon goût. Et le fait que je n'ai pas non plus apprécié les personnages n'a pas forcément arrangé les choses. Je n'ai pas vraiment réussi à comprendre Sloan. D'accord, elle reste avec cet homme immonde parce qu'elle n'a personne d'autre, mais aussi parce qu'elle a besoin de lui pour son frère. Mais si nous prenons en compte le chapitre de leur première rencontre, on peut pas non plus dire qu'elle était très intelligente. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle rencontre un gars. Ils sortent ensemble dans un restaurant, et elle se laisse toucher comme si de rien n'était. Bon, elle a peut-être beaucoup bu, mais on n'a pas non plus cette sensation d'ivresse à la lecture. Mais ça ne s'arrête pas là, puisqu'elle va même dormir chez lui. Et qu'elle va dormir complètement nu avec lui, alors qu'elle ne le connait à peine. Pour ce qui est de Carter, son personnage aurait pu être bien meilleur. Mais je n'ai pas accroché à sa personnalité. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai jamais eu la sensation qu'il était un flic sous couverture. Bien qu'il soit débutant, j'aurais préféré qu'il soit beaucoup plus expérimenté dans son métier. . En ce qui concerne Asa, pas de commentaire. Son personnage est le plus détestable du roman, et je ne comprends même pas pourquoi on tente de lui donner parfois une image du pauvre garçon qui a eu une enfance difficile. Je peux comprendre, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec cette façon de vouloir attirer de la compassion pour lui.

''Too Late'', n'est donc pas le coup de coeur que j'attendais. Seul bon point : la construction du livre. Un livre à trois voix, puisque nous avons le point de vue de trois personnages. J'ai apprécié l'idée de pouvoir connaître les réactions de tout le monde. J'ai aussi aimé l'impression d'avoir plusieurs parties dans ce livre. J'aurais pu facilement m'arrêter à la fin de la première, et me dire que j'avais une fin satisfaisante.

A vous maintenant de vous faire votre propre avis :)

Réponses au commentaire de WODP